prononciation
+3
ptiloulou
Ti-pooh
maitreya
7 participants
Page 1 sur 1
prononciation
Bonjour!
Ma fille de 26 (déjà!) mois commence à vraiment débloquer côté langage. Elle parle beaucoup plus, beaucoup mieux, associe des mots ensemble, etc.
Par contre, au lieu de dire mouton, elle dit mbouton (un mélange du son m et b en même temps), comme plusieurs autres mots commençant par un M. Par contre, elle sait très bien dire Maman
Ya les N aussi qu'elle prononce parfois comme des D ex. Bodhomme au lieu de bonhomme
Les R sont parfois prononcés comme il faut et d'autres fois non.
Les L, ca dépend du mot. Elle dit feur au lieu de fleur, mais elle dit très bien étoile.
Quand elle prononce mal un mot, on lui répète simplement le mot en insistant sur le son qui était incorrecte ex. mmmmmouton
Je ne m'inquiète pas vraiment, mais je veux juste savoir si c'est normal. Mes notions du développement de l'enfant sont un peu loin...
Ya des trucs à faire de plus que ce que nous faison déjà?
Ma fille de 26 (déjà!) mois commence à vraiment débloquer côté langage. Elle parle beaucoup plus, beaucoup mieux, associe des mots ensemble, etc.
Par contre, au lieu de dire mouton, elle dit mbouton (un mélange du son m et b en même temps), comme plusieurs autres mots commençant par un M. Par contre, elle sait très bien dire Maman
Ya les N aussi qu'elle prononce parfois comme des D ex. Bodhomme au lieu de bonhomme
Les R sont parfois prononcés comme il faut et d'autres fois non.
Les L, ca dépend du mot. Elle dit feur au lieu de fleur, mais elle dit très bien étoile.
Quand elle prononce mal un mot, on lui répète simplement le mot en insistant sur le son qui était incorrecte ex. mmmmmouton
Je ne m'inquiète pas vraiment, mais je veux juste savoir si c'est normal. Mes notions du développement de l'enfant sont un peu loin...
Ya des trucs à faire de plus que ce que nous faison déjà?
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Re: prononciation
on m'a souvent dit que les consonnes étaient le plus dure a bien assimilé pour un enfant...ici ca été long avant qu'elle arrête de se tromper, d'autant plus qu'était carrément bouché des oreilles...mais depuis son opération ca sors HYPER bien...
moi je trouve que tu fais bien de lui re-prononcer de la bonne façon...j'ai pour mon dire qu'avec le temps, ca va venir
moi je trouve que tu fais bien de lui re-prononcer de la bonne façon...j'ai pour mon dire qu'avec le temps, ca va venir
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Cédric dit les mot exactement comme tu lexplique.. les meme mots en plus !!
Et je fais comme toi.. tu vois en exemple .. ce qui me vient ent ete vite vite de mmee : il disait '' GUE GO'' pour DE LEAU.. a force de lui répeter apres lui sans incister pour quil le répete correctement il a fini par dire '' de Yo'' et ca commence deoucement a devenir '' de leau""
Je crois quil suffit de répeter le mot de la bonne facon sans incister pour que lenfant le dise comme il le faut.. et je fais comem toi.. jappuie les lettre dont il a de la misere comme dans mmmmmmmmmmmmmmmmm-mouton
Karine et Cédric qui dit sapeller ''Zrézric''
Et je fais comme toi.. tu vois en exemple .. ce qui me vient ent ete vite vite de mmee : il disait '' GUE GO'' pour DE LEAU.. a force de lui répeter apres lui sans incister pour quil le répete correctement il a fini par dire '' de Yo'' et ca commence deoucement a devenir '' de leau""
Je crois quil suffit de répeter le mot de la bonne facon sans incister pour que lenfant le dise comme il le faut.. et je fais comem toi.. jappuie les lettre dont il a de la misere comme dans mmmmmmmmmmmmmmmmm-mouton
Karine et Cédric qui dit sapeller ''Zrézric''
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ici aussi, a 25 mois, les mots sont etranges...des fois ca m'inquiete mais en meme temps, il en sort un nouveau pas mal a chaque jour...
Il met des N au lieu des B souvent... Nain=Bain
Mais pour Ballon c'est le "LON" qu'il m'agane...Balti=BalLON
et il y en a d'autres...
Pour d'autres mots ca va treees bien!
Il a aussi commencer a faire du "lipsword" c'est le cas pour le mot "ketchup", en lisant sur ses levres on voit bien que c'est ca qu'il veut dire mais il ne sort aucun son de sa bouche
Il a commencer a mettre 2 mots ensembles ... coucou maman.... Lix nain... celle la c'est la meilleure
Il est geant (3pieds 2pouces...38lbs...porte des 9 en chaussures) alors ca me fait rire quand il me sort ca!
Il met des N au lieu des B souvent... Nain=Bain
Mais pour Ballon c'est le "LON" qu'il m'agane...Balti=BalLON
et il y en a d'autres...
Pour d'autres mots ca va treees bien!
Il a aussi commencer a faire du "lipsword" c'est le cas pour le mot "ketchup", en lisant sur ses levres on voit bien que c'est ca qu'il veut dire mais il ne sort aucun son de sa bouche
Il a commencer a mettre 2 mots ensembles ... coucou maman.... Lix nain... celle la c'est la meilleure
Il est geant (3pieds 2pouces...38lbs...porte des 9 en chaussures) alors ca me fait rire quand il me sort ca!
cacahuete- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Ne t'inquiète pas, c'est normal.
Il y a aussi l'ordre des lettres, ou l'endroit où la lettre est placée dans la bouche qui peut être plus ou moins difficile, donc, être assimilée plus ou moins rapidement. Comme dans ton exemple de fleur et d'étoile. Dans étoile, le "l" est entre deux voyelles, c'est plus facile. Dans le mot fleur, il est collé avec le "f", qui ne se prononce pas à la même place dans la bouche. Le "f" se prononce en avant, et le "l", plus au centre de la bouche, c'est donc plus difficile. Je ne sais pas si c'est clair...
Tout ça pour dire de ne pas t'inquiéter. Il y a des sons (ou mix de lettres, comme je viens d'expliquer), que ça peut aller jusqu'à entre 5 et 7 ans avant que ça débloque.
Et tu fais très bien en lui répétant correctement sans trop insister. En le répétant, il l'apprend correctement, en insistant trop, il pourrait être découragé de faire des efforts.
Alors continue comme ça... l'inquiétude en moins !
Il y a aussi l'ordre des lettres, ou l'endroit où la lettre est placée dans la bouche qui peut être plus ou moins difficile, donc, être assimilée plus ou moins rapidement. Comme dans ton exemple de fleur et d'étoile. Dans étoile, le "l" est entre deux voyelles, c'est plus facile. Dans le mot fleur, il est collé avec le "f", qui ne se prononce pas à la même place dans la bouche. Le "f" se prononce en avant, et le "l", plus au centre de la bouche, c'est donc plus difficile. Je ne sais pas si c'est clair...
Tout ça pour dire de ne pas t'inquiéter. Il y a des sons (ou mix de lettres, comme je viens d'expliquer), que ça peut aller jusqu'à entre 5 et 7 ans avant que ça débloque.
Et tu fais très bien en lui répétant correctement sans trop insister. En le répétant, il l'apprend correctement, en insistant trop, il pourrait être découragé de faire des efforts.
Alors continue comme ça... l'inquiétude en moins !
Bricole-Anne- Rose d'argent
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Mon fils de 6 ans est suivi en orthophonie et c'est exactement ce que Brico-Anne a dit qu'elle m'a expliquer . Ca fait qu'elle m'a dit de repeter toujours le mot ou les mots qu'il a mal dit tout de suite apres qu'il les ai dit mais sans le faire repeter !! Elle m'a dit que plus il allait l'entendre bien prononcer mieux il le prononcerait !!! C'est tres important de ne pas lui faire repeter ( dans le sens que si l'enfant veut le repeter ok mais il ne faut pas insister pour qu'il le fasse )
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Merci les filles! Je ne m'inquièterai pas pour rien et je vais simplement continuer ce que je fais déjà! De toute façon, elle progresse tellement coté langage depuis un petit bout que ça serait dur de s'inquiéter.
Je pense bien que ses oreilles sont correctes. Parce qu'elle entend un ti peu trop bien des fois
Ptitloulou, ca me fait penser, ma fille dit bien de l'eau, mais pour avoir un livre, ouffff! J'ai aucune idée pourquoi, mais un livre, elle appelle ca un louffe Pis on a beau dire et redire livre, elle nous regarde et elle a l'air de se trouver bin drole quand elle répète louffe. Faut le savoir en titi que c'est un livre qu'elle veut!
Je pense bien que ses oreilles sont correctes. Parce qu'elle entend un ti peu trop bien des fois
Ptitloulou, ca me fait penser, ma fille dit bien de l'eau, mais pour avoir un livre, ouffff! J'ai aucune idée pourquoi, mais un livre, elle appelle ca un louffe Pis on a beau dire et redire livre, elle nous regarde et elle a l'air de se trouver bin drole quand elle répète louffe. Faut le savoir en titi que c'est un livre qu'elle veut!
-
moi je m'en suis jamais fait pour les prononciations de mon grand et il a le même âge que la tienne...
il parle sans bon sens ! mais il y a encore BEAUCOUP de mots que je suis la seule à comprendre, même papa comprend pas...
le plus biz c'est neige : il dit et a toujours dit : gèle !
un livre : lib
les R il a bin de la misère
Louise : zouiz
chèvre : vève
et je peux t'en dire longtemps comme ça, la liste est longue !
Comète qui devrait p-e le forcer à plus s'appliquer ?!?!?!
il parle sans bon sens ! mais il y a encore BEAUCOUP de mots que je suis la seule à comprendre, même papa comprend pas...
le plus biz c'est neige : il dit et a toujours dit : gèle !
un livre : lib
les R il a bin de la misère
Louise : zouiz
chèvre : vève
et je peux t'en dire longtemps comme ça, la liste est longue !
Comète qui devrait p-e le forcer à plus s'appliquer ?!?!?!
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Comète, moi je la force pas à répéter comme il faut. Je lui dis le mot correctement et c'est tout. Je veux pas la tanner avec ca, elle est encore petite quand même. Ca va se développer avec le temps! Je voulais juste savoir si y'avait autre chose a faire et finalement, ca bin l'air que non
-
ah OK !
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Page 1 sur 1