Je prendrais quelques idées.
5 participants
Page 1 sur 1
Je prendrais quelques idées.
Mise en situation: Mon fils est autiste. Pour lui les sphère à travailler sont son côté moteur,le langage et il a un trouble de la régulation des stimuli sensoriel.
Son CPE devrait recevoir sous peu une subvention pour les aider à acheter des choses qui les aideront durant les heures de la garderie à stimuler mon fils sur divers sphères.
La semaine dernière,la responsable du CPE m'a demander de lui faire une liste de ce que je pense qui pourrait être bon pour Lou.
J'ai pensé au ballon de pilates.Dans les recommandation de l'ergotérapeuthe,il doit se coucher à plat ventre sur le ballon et nous devons le rouler dessus.
J'ai aussi pensé à des jeux qui pourrait le faire ramper, sauter,courir sur place, se tenir sur une jambe etc.
Il y a aussi des jeux style casse-tête mais de suite. Style, un morceau de casse-tête avec un enfant sal,un autre avec un enfant dans le et ensuite un avec un enfant qui s'essuit avec une serviette.Il doit placé les images en ordre...
Avez-vous des suggestions d'autre jeux ou objets pour moi?
J'imagine que ca peut être des choses faites maison.Comme un bac à texture (qui stimule énormément les sens).
Je prend vos idées en note.
Merci à l'avance.
J'édite pour spécifier que Lou à 4 ans.
Son CPE devrait recevoir sous peu une subvention pour les aider à acheter des choses qui les aideront durant les heures de la garderie à stimuler mon fils sur divers sphères.
La semaine dernière,la responsable du CPE m'a demander de lui faire une liste de ce que je pense qui pourrait être bon pour Lou.
J'ai pensé au ballon de pilates.Dans les recommandation de l'ergotérapeuthe,il doit se coucher à plat ventre sur le ballon et nous devons le rouler dessus.
J'ai aussi pensé à des jeux qui pourrait le faire ramper, sauter,courir sur place, se tenir sur une jambe etc.
Il y a aussi des jeux style casse-tête mais de suite. Style, un morceau de casse-tête avec un enfant sal,un autre avec un enfant dans le et ensuite un avec un enfant qui s'essuit avec une serviette.Il doit placé les images en ordre...
Avez-vous des suggestions d'autre jeux ou objets pour moi?
J'imagine que ca peut être des choses faites maison.Comme un bac à texture (qui stimule énormément les sens).
Je prend vos idées en note.
Merci à l'avance.
J'édite pour spécifier que Lou à 4 ans.
Dernière édition par emy_lee le Jeu 18 Fév 2010 - 23:38, édité 1 fois
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Re: Je prendrais quelques idées.
de la pâte à modeler avec des odeurs (je ne sais pas l'âge de ton mousse... )
amylee1333- Rose d'argent
-
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
des petites brosse pour le brusshing
des trucs lourd, (veste ou toutou)
Des objets à enfiler
Manu
des trucs lourd, (veste ou toutou)
Des objets à enfiler
Manu
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
Ils en font déjà de la pâte à modeler au CPE mais j'avoue que je n'avais pas penser à la senteur.Merci.
Et Lou à eu 4 ans en décembre.
Et Lou à eu 4 ans en décembre.
-
Il y a des "pâtes à modeler" avec résistance, sur le site de FDMT... très bien!!
sinon, ton jeu de casse-tête histoire en séquence, je te suggère
"Histoires pour jouer" de Ravensburger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un jeu de laçage.. ici, j'ai
des animaux à lacer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça travaille la motricité fine et l'organisation!!!
Au niveau du langage "Mont à Mots picto" est GÉNIAL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon, ton jeu de casse-tête histoire en séquence, je te suggère
"Histoires pour jouer" de Ravensburger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un jeu de laçage.. ici, j'ai
des animaux à lacer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça travaille la motricité fine et l'organisation!!!
Au niveau du langage "Mont à Mots picto" est GÉNIAL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur le site de FDMT (tu connais?)
dans la section "outils sensoriels" et "sensori-moteur", tu as quelques bons outils.. ailleurs sur le site aussi, pour travailler son côté sensoriel.
Des balles avec textures, des pâtes à modeler avec résistance, etc.
dans la section "outils sensoriels" et "sensori-moteur", tu as quelques bons outils.. ailleurs sur le site aussi, pour travailler son côté sensoriel.
Des balles avec textures, des pâtes à modeler avec résistance, etc.
Et j'irais en te disant qu'Avec un peu d'imagination et ce qu'on a chez soi, ou pas cher dans les Dollorama, mettons...
on peut faire des jeux super..
ou avec du matériel "fabriqué".
Par exemple, ici, ma fille a de la difficulté avec le son "l" dans les mots...
Quelques dessins avec un mot (ou une phrase) contenant le son "l", un chemin dessiné et colorié sur un carton.. on pige une carte, on dit le mot ou la phrase et quand c'est réussi, on lance le dé et on avance sur le chemin!. Simple, et pratiquement gratuit.
On peut faire pareil, mais imprimer les images en double et en faire un jeu de mémoire!
etc.
Si tu veux d'autres idées, fais-moi signe.
Tigrou, toutes les semaines au centre de réadaptation depuis 1 an et demi!
on peut faire des jeux super..
ou avec du matériel "fabriqué".
Par exemple, ici, ma fille a de la difficulté avec le son "l" dans les mots...
Quelques dessins avec un mot (ou une phrase) contenant le son "l", un chemin dessiné et colorié sur un carton.. on pige une carte, on dit le mot ou la phrase et quand c'est réussi, on lance le dé et on avance sur le chemin!. Simple, et pratiquement gratuit.
On peut faire pareil, mais imprimer les images en double et en faire un jeu de mémoire!
etc.
Si tu veux d'autres idées, fais-moi signe.
Tigrou, toutes les semaines au centre de réadaptation depuis 1 an et demi!
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Merci!!!
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Ho wow Tigrou c'est vraiment gentil et j'apprécie.
Le site je le connais pas mais je vais yeuté ca à l'instant.
Merci beaucoup.
Merci aussi aux autres filles qui m'ont donné des idées.
C'est très apprécié par maman et ce le sera autant par fiston j'en suis certaine.
Fiston est en attente pour le Florès.Ils m'ont dit d'ici l'été.Je commence à avoir hâte là .
Le site je le connais pas mais je vais yeuté ca à l'instant.
Merci beaucoup.
Merci aussi aux autres filles qui m'ont donné des idées.
C'est très apprécié par maman et ce le sera autant par fiston j'en suis certaine.
Fiston est en attente pour le Florès.Ils m'ont dit d'ici l'été.Je commence à avoir hâte là .
-