~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Gros découragements!!! (long)

+6
Marie-Claude244
*eve*
Nath
nance
Hermione
lapetitepuce
10 participants

Gros découragements!!! (long) Empty Gros découragements!!! (long)

Message par lapetitepuce Ven 16 Juin 2006 - 21:10

Salut
Et oui je crois que je vais péter les plombs ou péter une dépression...Les filles je fais échec à tout ce que j'entreprends.. c'est pas croyable.. la je me sens nul mais la nul des nuls...

1. J'ai pas réussi mon accouchement comme JE le voulais...
2. Même pas capable de réussir une sortie familiale
3. J'viens de donner un biberon à ma petite parce que chu brulée et j'veux pouvoir être libre un peu plus
4. J'me sens toujours coupable de faire quoi que se soit
5. Chu toujours sur le dos de mon chum.. j'en ai pitié tellement que je sais pu quoi faire...
6. Chu épuisée, la maison est crotée ben raide....
7. J'ai hâte de voir du monde autre que ma mère

Les filles je sais pu quoi faire.. s'té veux laisser l'allaitement à ma fille mais en même temps je trouve ca un peu trop demandant à mon goût, mon chum voudrait bien m'aider mais avec l'allaitement ben y peut pas faire grand chose.. et c'est pas les couches qui vont m'aider, mais bien d'aller prendre l,air un peu seule.. ou avec mon chum..

S'té mon chum lui peut partir quand il veut et il n'est pas toujours obligé d'emmener un des p'tits.. Moi chu toujours obligée d'emmener Karolann... J'peux paraître égoîste mais avec Maxim quand je décidais de quitter la maison mon chum pouvais lui donner le biberon donc je pouvais avoir quelques soirée libre...

Juste aujourd'hui ben on a déjeuner et moi j'ai remanger à 22h pis mon chum agrignoter sur le bord du comptoir... on peut même pas prendre le temps de manger.. C'est tu nous autres qui est niouffff, innocent ou quoi??? C'est comme notre sortie familiale.. on est pas les seule à sortir avec plus d'un enfant comment ca les autres parents y'ont pas l'air à s'inquiéter plus que ca pis nous autres qui veut toujours que nos enfants ne crie pas ou pleure pas pour pas déranger...

Les filles chu à boutte... ca se peut même pas.. tantot j'essayais d'expliquer à Karolann que c'est pas parce que je l'aimais pas que je lui donnais un biberon mais plutot parce que je suis fatiguée, brulée mais que je l,aime de tout mon coeur... bon j'va arrêter parce que j'va rebrailler pis chu tannée de toujours brailler pour n'importe quoi...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout pour celle qui l'ont fait..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Revenir en haut Aller en bas

Gros découragements!!! (long) Empty Re: Gros découragements!!! (long)

Message par Hermione Ven 16 Juin 2006 - 21:14

tu n'as pas a te sentir coupable ma belle... faut mieux donner un biberon zen que de donner le seins en colère.... le bébé le rescents sa.... Écoute ton corps.. parce que si tu es entrain de te brûler c'est pas mieux... fait des choses pour toi.. un bon Bain, une marche... ou simplement de la détente...
relaxe ma belle....

Reviens nous donner de tes nouvelles

Jennifer
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par nance Ven 16 Juin 2006 - 21:14

ouf je ne sais pas trop quoi te dire.

tu sais ta fille tu l'aimeras pas moins parce que tu lui donnes un bib. Mais bon je ne suis pas un connaisseuse en allaitement, je n'ai pas allaiter mes deux enfants.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par Nath Ven 16 Juin 2006 - 21:16

Oh!!!!!!!!!!!!!! Ma chère tu me fais de la peine de te voir le coeur si gros! J'aimerais t'aider mais je sais pas comment. As-tu penser à appeler les Relevailles? Ils pourraient t'envoyer une gentille fille pour te donner un coup de main chez toi et peut être pouvoir sortir un peu?

Sans doûte une dépression post-partum? Peux-être devrais-tu consulter? En tout cas si tu veux sortir les jeudi, vendredi je peux me débrouiller pour t'accompagner! C'est moins stressant d'être avec quelqu'un qui comprend ça un bébé qui pleure.

Lâche pas!

Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par *eve* Ven 16 Juin 2006 - 21:20

Bonsoir lapetitepuce!
Je peux te dire tout d’abord que je ne parle pas en connaissance de cause mais de tout mon coeur. Je n’ai pas l’expérience avec des enfants car j’attends mon premier mais enfin…
S’il y a une chose que je sais très bien c’est que vaut mieux une mère heureuse de donner le biberon qu’une mère malheureuse d’allaiter. Si l’allaitement ne te convient et te rend la vie trop dure tu peux arrêter tu sais. Je n’ai pas été allaiter quand j’étais bébé et j’ai une excellente santé, l’école était facile pour moi et j’ai une relation merveilleuse avec mère depuis toujours. Je crois qu’il ne faut pas trop s’en demander dans la vie. Il faut s’arranger pour être heureux et ta petite “peanut” appréciera si sa maman se sent bien.
Ça te permettrait de prendre plus de temps pour toi et aussi ton chum pourrait t’aider.
Je sais aussi que l’accouchemnt est tout récent et que tu as peut-être ce qu’ils appellent le baby blues alors la meilleure chose c’est de penser à toi et ne pas trop t’en demander.
Tu es une maman géniale j’en suis certaine et tu mérites de prendre soin de toi le temps qu’il faudra.
Bonne chance!
Je ne suis peut-être pas d’une très grande aide mais c’est de bon coeur!!
Eve
Bisou
*eve*
*eve*
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Mon fils, mon fils et mon fistre!!!

Message par Marie-Claude244 Ven 16 Juin 2006 - 21:22

Karolann le sait que tu l'aimes Edith....tu es une excellente maman j'en suis sûre! Tu as bien fais de lui donner un biberon. Comme le dit Jennifer, c'est mieux que de lui donner un sein stressé, elle l'aurait sentie.

Tu ne peux pas te tirer ton lait pour que ton chum t'aide avec ta puce pour les boires? Ça te laisserais un p'tit break et tu pourrais faire des choses seules. C'est une idées comme ça.

Et ne t'en fais pas, moi non plus je n'étais presque pas capable de manger aux repas....c'est là qu'Edouard décidait de faire des crises! Je mangeais le matin et parfois ça allait ben tard avant d'être capable de reprendre un repas. Mais une infirmière m'a conseillé de me préparer un grand verre d'eau ou de jus et des aliments protéinés et d'avoir ça à côté de moi lorsque j'allaitais. Alors je grignotais un peu en allaitant Edouard.

Je pense à toi!
Marie Bisou
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 21:22

Allo cocotte.. ça m'attriste de te voir comme ça.. un biberon de donné?? Et puis après, c'est pas grave ça, si ça peut te permettre de reprendre le dessus ben let's go!!! Si tu veux sortir te changer les idées, lâche moi un coup de fil n'importe quand, je suis là!!

Invité
Invité

Message par *eve* Ven 16 Juin 2006 - 21:23

Comme dit Nath il y a toujours les relevailles qui peuvent t’apporter un coup de pouce. J’y avais pas pensé…
soleil
*eve*
*eve*
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Mon fils, mon fils et mon fistre!!!

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 23:20

c est pas evident un deuxieme enfant , moi aussi je pete ma coche ben raide ,il y a des jours je me demande si je ne fais pas une depression Shocked pleure . auj. par exemple j ai failli bruler la maison avec du bacon dans la poele et j ai failli l eteindre ,car je remplissais la petite piscine des enfants et j ai oublier de refermer la valve...ca debordais de partout. ca prends 1-2 mois avant de faire une sortie qui a de l allure avec 2 enfants pis encore. en plus l allaitement qui ne fonctionne pas bien tu peut m en parler ca commencait a bien aller apres 2 mois a brailler et traiter muguet dans les seins que v la 1 semaine le petit ne veut plus rien savoir de moi alors mon deuil de l allaitement est en processus. Sad
pour ce qui est de manger comme du monde je n y arrive pas toujours pis justin va a la garderie imagine... j ai manger frete pendant les premieres semaines et le midi ca s appelle des sandwich ou quelque chose de vite. si tu vient chez nous lundi ou mardi ,on se remontera le moral. Laughing

Invité
Invité

Message par Marie4poches Ven 16 Juin 2006 - 23:34

Ah oui.... Téléphone aux Relevailles : 688-3301
Ils peuvent t'envoyer quelqu'un à raison de 24h au total (par période de 4h si je me souviens bien). Cette gentille dame pourra aller faire ce que tu veux (te préparer un déjeuner, bercer ta cocotte, jouer avec ton plus vieux, passer ton aspirateur). Profites-en.. Il faut que ton bébé aille moins de 6 mois, alors vraiment vraiment... téléphone... ça vaut la peine.

Et pour les sorties... dis-toi dans quel coin tu habites ? Moi je suis prête à me déplacer pour aller prendre une marche de poussette jusqu'au parc le plus prêt de chez toi pour que Maxim s'amuse dans les jeux et qu'on allaite ensemble assise dans le gazon !!! Si tu es juste confo dans tes divans, ben parfait alors... on amène tes divans au parc !!! Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Vanah Sam 17 Juin 2006 - 5:22

Jennifer a écrit:tu n'as pas a te sentir coupable ma belle... faut mieux donner un biberon zen que de donner le seins en colère.... le bébé le rescents sa.... Écoute ton corps.. parce que si tu es entrain de te brûler c'est pas mieux... fait des choses pour toi.. un bon Bain, une marche... ou simplement de la détente...
relaxe ma belle....

Reviens nous donner de tes nouvelles

Jennifer
Je n'ai rien de plus à ajouter à part ceci : Pour toi lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Vanah
Vanah

Féminin

Message par lapetitepuce Sam 17 Juin 2006 - 6:39

Les filles vous êtes génial... je vous remercie de tout le support que vous m'apportez.. Le problème c'est pas l'allaitement, sur ce point la tout va bien, plus de douleur, cocotte prends le sein correctement.. c'est que moi je suis juste un peu tannée d'être toujours ''Ploguer''.. S'té elle boit pratiquement au 2 heures des fois3 heures donc c'est prenant... Pour les sorties avec les 2 enfants va falloir que je me motive parce que les 2 premières semaines d'Août je serai seule avec les 2.. donc si je veux prendre l'air va falloir que je sortes.. Ce matin ca va un peu mieux. j'ai eu une bonne nuit... biberon à 21h30 et tétée à 3h donc.. un beau gros 5 heures de sommeil d'affiler... ensuite un beau 3h30 d'affiler donc ca fait du bien... je crois que je vais recommencer se soir pour le biberon.. Et comme vous dites une maman doit être heureuse lors du boire.. sauf que le problème la dedans c'est que je me sens coupable de lui donner un biberon parce que j'aime allaiter (même si c'est très très demandant) vous me suivez.. je me sens coupable de couper se lien... Pourtant je sais très bien que donner un biberon ne fait pas en sorte que bébé sera en mauvaise santé.. mon plus vieux n'a été nourri qu'au biberon donc... mais je sais pas je pensais pas avoir de la misère à couper le sein comme ca...

Bref je vais y aller graduellment.. la c'est 1 biberon par jour pis on verra pour la suite...

Merci encore les filles... pour celle qui veulent mon msn pour pouvoir faire des activité gêne vous pas.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de faire des activités avec vous
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par LOUP Sam 17 Juin 2006 - 6:54

Je pense que tout à été dit. Deux enfants, ca ne doit pas être évident et il faut que tu te préserves là dedans. L'allaitement c'est super mais ca ne doit pas être un fardeau. Si tu n'es pas heureuse, ton bébé le ressent, ensuite tu culpabilises, c'est un cercle vicieux par moment.
Prend soin de toi et fait ce qui te rend bien, le reste suivra sûrement.
Bonne chance

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu

Message par misskarine Sam 17 Juin 2006 - 7:17

ah Edith, c'est tellement tough les débuts, je me rappelle! Toi au moins ton homme est présent!

Vas-y avec ton coeur, pour l'allaitement c'est intuitif... moi j'était tellement impressionnée de voir èa quel point ma fille faisait juste téter toute la journée! Pis j'étais brûlée la! Pis la maison crotée!

Prends çca Gros découragements!!! (long) 257309.

Appelle les relevailles et viens nous voir!
misskarine
misskarine

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé