~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

RQAP Après le chomage ?

4 participants

Aller en bas

RQAP Après le chomage ? Empty RQAP Après le chomage ?

Message par Josée de laval Ven 26 Fév 2010 - 19:54

J'ai complèter ma demande de chomage maladie aujourd'hui, alors je vais y avoir droit (en principe) pendant 15 semaines à 55% de mon salaire.

Mais ensuite quand je ferrais ma demande pour le RQAP, est-ce qu'ils vont prendre compte les 15 semaines du chomage pour fixer le montant à recevoir ? Est-ce que je vais recevoir 70% du 55% que j'avais ?

Comment ça marche le RQAP ?
Avec la simulation de mon salaire ça me donne mettons 700$ par semaine (montant fictif pas mal plus haut Laughing )
Est-ce que c'est vraiment se que je vais recevoir ou si ils enlèvent des déductions à se montant ?


Merci ! Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

RQAP Après le chomage ? Empty Re: RQAP Après le chomage ?

Message par isabeille Ven 26 Fév 2010 - 20:09

Quand tu dis chômage, c'est l'assurance-emploi ou la CSST que tu auras jusqu'à 4 semaines avant ta dpa ?
Et puis, normalement ce n'est pas pris en compte dans le calcul de ton montant du RQAP.

Pour la simulation, leur montant indiqué tourne pas mal autour de ce que tu auras. Il pourra y avoir un certain montant déduit si tu décides (en tk moi et mon chum on pouvait choisir) de payer une partie des impôts à même tes prestations ou bien si tu décides de payer tes impôts l'année suivante.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RQAP Après le chomage ? Empty Re: RQAP Après le chomage ?

Message par jolieee Ven 26 Fév 2010 - 20:31

les semaines d'assurance emploi et de CSST ne sont pas pris en compte ds le calcul. Si exemples tu es 15 semaines sur l'assurance emploi, ils peuvent reculer de 15 semaines de plus que les 52 dernieres semaines (donc dans ce cas, ils peuvent reculer de 67 semaines, pour prendre la moyenne de tes 16 dernieres semaines travaillées dans ces 67 semaines la.

Limpot ya pas grand chose qui est deduit... genre 100 piasse par 2 semaines... Alors je me souviens pas du montant de la simulation si c brut ou net, mais au pire si tu enleve 50$ par semaine a ca, ca devrait donner ton montant...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RQAP Après le chomage ? Empty Re: RQAP Après le chomage ?

Message par Josée de laval Ven 26 Fév 2010 - 21:22

Fiou !!!! ça me rassure parce que sinon ça donne pas un gros montant.

Oui c'est l'assurance emploi maladie que je vais avoir mais c'est un maximum de 15 semaines. Je vais être sans revenus quelques semaines avant de partir mon RQAP mais je me doute bien que je vais accoucher avant terme.

Merci beaucoup les filles Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

RQAP Après le chomage ? Empty Re: RQAP Après le chomage ?

Message par jolieee Ven 26 Fév 2010 - 21:34

Ton RQAP peu debuter a partir de ta 24ieme semaine de grossesse... Donc des que tu auras terminé ton chomage, tu pourras debuter ton RQAP, ca te fera 1 mois de moins a la fin avec bébé, mais c préférable surement que davoir 1 mois sans solde Wink
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RQAP Après le chomage ? Empty Re: RQAP Après le chomage ?

Message par sabel Lun 1 Mar 2010 - 12:48

jolieee a écrit:les semaines d'assurance emploi et de CSST ne sont pas pris en compte ds le calcul. Si exemples tu es 15 semaines sur l'assurance emploi, ils peuvent reculer de 15 semaines de plus que les 52 dernieres semaines (donc dans ce cas, ils peuvent reculer de 67 semaines, pour prendre la moyenne de tes 16 dernieres semaines travaillées dans ces 67 semaines la.

Limpot ya pas grand chose qui est deduit... genre 100 piasse par 2 semaines... Alors je me souviens pas du montant de la simulation si c brut ou net, mais au pire si tu enleve 50$ par semaine a ca, ca devrait donner ton montant...

ca depend si l'assurance emploi est paye (dsl pas d'accent) par l'employeur. Je suis en assurance salaire depuis ma 18 ieme semaine, 80% de mon salaire pay/ par mon employeur. Quand je vais d/buter mon conge maternite, a ma date d'accouchement et non 4 semaines avant (ca c'est seulement pour la csst) la rqap va me paye 70 ou 75 % de mon salaire mais comme je vais avoir ete un bout a 80% ca va etre 70% de 80% pour un bout pour le calcul.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RQAP Après le chomage ? Empty Re: RQAP Après le chomage ?

Message par jolieee Lun 1 Mar 2010 - 18:46

sabel a écrit:
jolieee a écrit:les semaines d'assurance emploi et de CSST ne sont pas pris en compte ds le calcul. Si exemples tu es 15 semaines sur l'assurance emploi, ils peuvent reculer de 15 semaines de plus que les 52 dernieres semaines (donc dans ce cas, ils peuvent reculer de 67 semaines, pour prendre la moyenne de tes 16 dernieres semaines travaillées dans ces 67 semaines la.

Limpot ya pas grand chose qui est deduit... genre 100 piasse par 2 semaines... Alors je me souviens pas du montant de la simulation si c brut ou net, mais au pire si tu enleve 50$ par semaine a ca, ca devrait donner ton montant...

ca depend si l'assurance emploi est paye (dsl pas d'accent) par l'employeur. Je suis en assurance salaire depuis ma 18 ieme semaine, 80% de mon salaire pay/ par mon employeur. Quand je vais d/buter mon conge maternite, a ma date d'accouchement et non 4 semaines avant (ca c'est seulement pour la csst) la rqap va me paye 70 ou 75 % de mon salaire mais comme je vais avoir ete un bout a 80% ca va etre 70% de 80% pour un bout pour le calcul.

Oui tu as raison, moi je parlais d'assurance emploi maladie du gouvernement, mais pas d'assurance salaire. C'est dommage pour toi finalement d'avoir de l'assurance salaire hein!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RQAP Après le chomage ? Empty Re: RQAP Après le chomage ?

Message par sabel Lun 1 Mar 2010 - 20:59

Pas vraiment, s'il ne prendrait pas ca en compte je n'aurais pas grand chose, je suis retourn/ travailler en septembre (deja enceinte) pour repartir en octobre en ass sal. j'avais pris du s.s. aussi pour l'ete alors.... pis ma job me paie jusqu'a 93% de mon salaire regulier pendant mon conge. je ne suis pas trop a plaindre.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RQAP Après le chomage ? Empty Re: RQAP Après le chomage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum