~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Par ici les fonctionnaires!

+7
SweetBaby
Élo
Marino
Fanny
pingouin04
Ti-pooh
jolieee
11 participants

Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Par ici les fonctionnaires!

Message par jolieee Jeu 11 Mar 2010 - 10:44

Je débute un emploi au provincial la semaine prochaine. Mais j'ai aussi une opportunité de travailler au fédéral....

Mis à part le salaire (J'aurais 10 000$ de plus par année au fédéral), qu'est-ce qui vous ferait pencher plus d'un bord que de l'autre, si vous étiez à ma place?

Je voudrais connaitre vos expériences du milieu où vous travaillez, et savoir si c'était à refaire, travailleriez-vous au provincial ou fédéral?
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Ti-pooh Jeu 11 Mar 2010 - 10:46

chu pas fonctionnaire mais....

c'Est certain que j'vais t'aimer plus fonfon fédérale que fonfon provincial, y'offre un bine meilleur service Par ici les fonctionnaires! 324159 Par ici les fonctionnaires! 324159 Par ici les fonctionnaires! 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par jolieee Jeu 11 Mar 2010 - 10:49

Ti-pooh a écrit:chu pas fonctionnaire mais....

c'Est certain que j'vais t'aimer plus fonfon fédérale que fonfon provincial, y'offre un bine meilleur service Par ici les fonctionnaires! 324159 Par ici les fonctionnaires! 324159 Par ici les fonctionnaires! 324159

Hihi Smile
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par pingouin04 Jeu 11 Mar 2010 - 11:02

À ta place, je regarderais qui des 2 va t'offrir les meilleurs avantages sociaux comme les assurances, la pension... Wink Pcq faire plus d'argent sur le coup veut pas nécessairement dire en avoir plus pcq tu changes de bracket d'impôts...
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Fanny Jeu 11 Mar 2010 - 11:03

Lorsque j'ai fait mes contrats au fédéral, certaines collègues me disaient qu'elles avaient de meilleures assurances collectives qu'au provincial. Je sais pas si ça a changer depuis 3-4 ans par contre.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Marino Jeu 11 Mar 2010 - 11:13

Pour les assurances...c'est vrai que celles du Fédéral sont pas mal mieux que provincial. Je suis rendue sur les assurances de mon homme (féd.) pour cet raison car les miennes (prov.)....bof !
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 46
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par jolieee Jeu 11 Mar 2010 - 11:14

Fanny a écrit:Lorsque j'ai fait mes contrats au fédéral, certaines collègues me disaient qu'elles avaient de meilleures assurances collectives qu'au provincial. Je sais pas si ça a changer depuis 3-4 ans par contre.

Merci! C'est ce genre de commentaires dont j'ai besoin pour faire mon choix parce que je suis déja pas mal mêlée entre les avantages et inconvénients des deux endroits, concernant ma situation personnelle (proximité de la maison, de la garderie, horaires, ministère en question, intérêt face aux tâches à réaliser), alors je voudrais savoir ce genre de trucs pour pouvoir mieux cerner ce que je devrais faire...

On s'entend que je n'ai pas encore la job au fédéral, mais avec les infos que j'ai, j'ai de bonnes chances de réussir diverses étapes (mon amie travaille au ministère où j'irai passer mon entrevue)...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par jolieee Jeu 11 Mar 2010 - 11:15

Marino a écrit:Pour les assurances...c'est vrai que celles du Fédéral sont pas mal mieux que provincial. Je suis rendue sur les assurances de mon homme (féd.) pour cet raison car les miennes (prov.)....bof !

Oh tu es une bonne candidate à répondre à mes questions alors! lol Si ca te dit, je pourrais te poser des questions plus spécifiques en MP?!?
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Élo Jeu 11 Mar 2010 - 11:25

le papa des enfants est fonctionnaire au provincial et jte jure que les assurance ca vaut pas de la shnoute...

Déjà qu'elles coutent un bras.. Elles payent rien, ni yeux, ni dents, ni chiro, ni psy... faut que tu prennes la grosse affaire pis tout dépendamment combien vous etes dans la famille ca peut aller jusqu'à 150$ facile PAR MOIS!!!! Pis encore.. ils payent pas grand chose même avec la grosse assurance!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par SweetBaby Jeu 11 Mar 2010 - 11:32

Élo a écrit:le papa des enfants est fonctionnaire au provincial et jte jure que les assurance ca vaut pas de la shnoute...

Déjà qu'elles coutent un bras.. Elles payent rien, ni yeux, ni dents, ni chiro, ni psy... faut que tu prennes la grosse affaire pis tout dépendamment combien vous etes dans la famille ca peut aller jusqu'à 150$ facile PAR MOIS!!!! Pis encore.. ils payent pas grand chose même avec la grosse assurance!

a 150 par mois pour la famille ma te dire cest quand meme pas cher..si tu savais combien jpaye moi au privée pour pas grand chose.... cest vraiment l'enfer...

on ma dit en effet que le fédéral était pas mal mieux.. Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Ti-pooh Jeu 11 Mar 2010 - 11:36

SweetBaby a écrit:
Élo a écrit:le papa des enfants est fonctionnaire au provincial et jte jure que les assurance ca vaut pas de la shnoute...

Déjà qu'elles coutent un bras.. Elles payent rien, ni yeux, ni dents, ni chiro, ni psy... faut que tu prennes la grosse affaire pis tout dépendamment combien vous etes dans la famille ca peut aller jusqu'à 150$ facile PAR MOIS!!!! Pis encore.. ils payent pas grand chose même avec la grosse assurance!

a 150 par mois pour la famille ma te dire cest quand meme pas cher..si tu savais combien jpaye moi au privée pour pas grand chose.... cest vraiment l'enfer...

on ma dit en effet que le fédéral était pas mal mieux.. Wink

sweet, oublis pas que l'employeur est censé en payant une partie hein pour les assurances collectives Wink
donc 150, pour avoir pratiquement rien de couvert, avoir des franchise hyper élevée en janvier c'est cher un peu non ??

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par SweetBaby Jeu 11 Mar 2010 - 11:45

Ti-pooh a écrit:
SweetBaby a écrit:
Élo a écrit:le papa des enfants est fonctionnaire au provincial et jte jure que les assurance ca vaut pas de la shnoute...

Déjà qu'elles coutent un bras.. Elles payent rien, ni yeux, ni dents, ni chiro, ni psy... faut que tu prennes la grosse affaire pis tout dépendamment combien vous etes dans la famille ca peut aller jusqu'à 150$ facile PAR MOIS!!!! Pis encore.. ils payent pas grand chose même avec la grosse assurance!

a 150 par mois pour la famille ma te dire cest quand meme pas cher..si tu savais combien jpaye moi au privée pour pas grand chose.... cest vraiment l'enfer...

on ma dit en effet que le fédéral était pas mal mieux.. Wink

sweet, oublis pas que l'employeur est censé en payant une partie hein pour les assurances collectives Wink
donc 150, pour avoir pratiquement rien de couvert, avoir des franchise hyper élevée en janvier c'est cher un peu non ??

jte dis que oui c'est cher... ici jsuis assurée famille tsé..meme si on est 2.....
et ca coute 165 par mois...... pis jai pas le choix... quand ton employeur t'offre une assurance tu ne peux la refuser que si ton conjoint en a une...et moi jai pas de conjoint...

l'employeur paye 50% mais pas sur l'assurance a long terme , cela est calculé d'une autre maniere....
jtrouve que ca me revient cher par mois meme a 85... pour pas grand chose... pour des maudites franchises d'enfer..
si on était 4 jte dirai que ca maurait moins déranger..ca aurait été le meme prix...mais la... etk...on ségare lolllll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 11:47

MAIS ... n'oubliez pas que ce que l'employeur paye .. est ajouté au calcul de vos revenus ...donc mêm si l'employeur paye une partie .. tu finis par payer quand même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Ti-pooh Jeu 11 Mar 2010 - 11:48

M&M a écrit:MAIS ... n'oubliez pas que ce que l'employeur paye .. est ajouté au calcul de vos revenus ...donc mêm si l'employeur paye une partie .. tu finis par payer quand même ...

ya ca....effectivement :S

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Josey Jeu 11 Mar 2010 - 12:06

je confirme !
les assurances collectives sont pourries au provincial...
nous on prends les miennes au privé... sont beaucoup mieux lol
Josey
Josey
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Emploi : Conseillère en voyages
Loisirs : mes 3 flots, écouter de la musique, lecture et scrapbooking
État civil : conjointe de fait
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par jolieee Jeu 11 Mar 2010 - 12:13

Merci les filles de m'éclairer un peu Smile
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Valsoleil Jeu 11 Mar 2010 - 13:30

Moi je te dis go Fédéral..je suis au Provincial et c'est de la grosse marde, côté assurances pour l'année et le régime familial ça m'a coûté 2846,45$ mon employeur a payé un gros $195,08 Ok pour le régime j'ai le dentiste, les lunettes c'est 80% de 360,00 pour 3 ans...pour moi mes verres de contact me coûtent 80,00$ par 3 mois , alors je suis perdante en crime en bout de ligne mais c'est toujours mieux que rien. Par contre quand je me dis que par mois je paye 260,00$ d'assurances, je capote un peu..

Côté salarial pour le travail que je fais je gagne 19,40$ et c'est sous-payé.. en gros me tâches sont de faire l'horaire du personnel (je travaille pour un hôpital de Montréal qui fait les nouvelles depuis quelques temps loll pour ne pas le nommer) trouver du personnel a tous les jours (vive la pénurie) que finalement a la fin de la journée je vais voir les infirmières de jour et leur dis qu'elles ne quittent pas a 16h00 mais a 00h00.. faire les payes, des statistiques, organiser l'orientation du nouveau personnel etc etc

Finalement va au Fédéral, ma belle-mère travaille la et elle est vraiment bien, en tout cas mieux que moi lol
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par jolieee Jeu 11 Mar 2010 - 13:39

Valsoleil a écrit:Moi je te dis go Fédéral..je suis au Provincial et c'est de la grosse marde, côté assurances pour l'année et le régime familial ça m'a coûté 2846,45$ mon employeur a payé un gros $195,08 Ok pour le régime j'ai le dentiste, les lunettes c'est 80% de 360,00 pour 3 ans...pour moi mes verres de contact me coûtent 80,00$ par 3 mois , alors je suis perdante en crime en bout de ligne mais c'est toujours mieux que rien. Par contre quand je me dis que par mois je paye 260,00$ d'assurances, je capote un peu..

Côté salarial pour le travail que je fais je gagne 19,40$ et c'est sous-payé.. en gros me tâches sont de faire l'horaire du personnel (je travaille pour un hôpital de Montréal qui fait les nouvelles depuis quelques temps loll pour ne pas le nommer) trouver du personnel a tous les jours (vive la pénurie) que finalement a la fin de la journée je vais voir les infirmières de jour et leur dis qu'elles ne quittent pas a 16h00 mais a 00h00.. faire les payes, des statistiques, organiser l'orientation du nouveau personnel etc etc

Finalement va au Fédéral, ma belle-mère travaille la et elle est vraiment bien, en tout cas mieux que moi lol

Hihi Merci de tes conseils! By the way, même si j'avais pas catché de quel hopital tu parles, je l'ai vu en dessous de ton avatar Very Happy Connais-tu ma tante qui est dans l'administration également, Carole Paquette?

Je vais essayer de rentrer au fédéral c'est sur, mais si j'obtiens l'emploi, je sais que je serai probablement déchirée entre les deux (l'emploi au provincial est a 10 min de chez moi et a 30 secondes de la garderie).

Ya des filles qui sont au fédéral qui peuvent me parler de leur expérience??
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Valsoleil Jeu 11 Mar 2010 - 14:20

Hihi Merci de tes conseils! By the way, même si j'avais pas catché de quel hopital tu parles, je l'ai vu en dessous de ton avatar Very Happy Connais-tu ma tante qui est dans l'administration également, Carole Paquette?

Je vais essayer de rentrer au fédéral c'est sur, mais si j'obtiens l'emploi, je sais que je serai probablement déchirée entre les deux (l'emploi au provincial est a 10 min de chez moi et a 30 secondes de la garderie).

Ya des filles qui sont au fédéral qui peuvent me parler de leur expérience??[/quote]

Very Happy j'avais pas pensé a mon avatar!! Elle travaille ou exactement ta tante, dans quel département?
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par jolieee Jeu 11 Mar 2010 - 15:01

Valsoleil a écrit:Hihi Merci de tes conseils! By the way, même si j'avais pas catché de quel hopital tu parles, je l'ai vu en dessous de ton avatar Very Happy Connais-tu ma tante qui est dans l'administration également, Carole Paquette?

Je vais essayer de rentrer au fédéral c'est sur, mais si j'obtiens l'emploi, je sais que je serai probablement déchirée entre les deux (l'emploi au provincial est a 10 min de chez moi et a 30 secondes de la garderie).

Ya des filles qui sont au fédéral qui peuvent me parler de leur expérience??

Very Happy j'avais pas pensé a mon avatar!! Elle travaille ou exactement ta tante, dans quel département?[/quote]

Je ne suis pas certaine a 100% de ce que j'avance, mais je pense qu'elle est gestionnaire au niveau de la comptabilité Wink
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Annie79 Jeu 11 Mar 2010 - 20:05

Go pour le fédéral ! Si j'avais la chance, je n'y penserais pas trop longtemps Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 45
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par jolieee Jeu 11 Mar 2010 - 20:21

Merci! C'est pas mal unanime finalement hein Wink
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Marie4poches Dim 14 Mar 2010 - 23:24

Tu peux accepter le poste au provincial et si tu es acceptée au fédéral, tu iras tout simplement...
C'est parfois complexe et long l'entrée au fédéral, donc ne mets pas 100% de tes chances uniquement là-dessus.

Effectivement ils ont un très très bon programme d'avantages sociaux (même si au niveau des médicaments ils ne sont pas tout à fait conforme, mais c'est parfait pour la majorité des gens qui prennent peu de médicaments).
Leur programme coûte très peu cher (comparativement au provincial qui coûte 115$ par paie, donc 230$ par mois, pour un familial 3, donc presque tout, sauf les yeux). Je peux pas te dire le montant, mais je sais que c'est totalement ridicule versus celui du provincial.

Par contre, chaque ministère est totalement différent. Si tu connais quelqu'un qui travaille là-bas, elle pourrait te dire l'ambiance de travail, la charge de travail et le type de travail.

Mais c'est très allèchant Wink Bonne chance.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les fonctionnaires! Empty Re: Par ici les fonctionnaires!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum