~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

J'ai gagné....

3 participants

Aller en bas

J'ai gagné.... Empty J'ai gagné....

Message par R.P. Ven 19 Mar 2010 - 12:45

Mon fils de 3 ans et 2 mois aime gagner... On s'habille pour aller dehors,il veut être le premier. On monte pour le Dodo, il veut être le premier en haut. Bref, dès qu'il sent une occasion où c'est possible d'être le premier il en profite.
S'il ne gagne pas il n'est vraiment pas content, ça peut-être la crise. On essaye de ne pas porter attention, de lui dire qu'il n'y a pas de course, on a essayé que se soit nous qui gagnions pour lui montrer qu'on ne peut pas toujours gagner.
Déjà à la garderie ça devient problèmatique. Étant éducateur physique au primaire je peux vous dire qu'un enfant comme cela dérange beaucoup dans une classe c'est pour cela que nous aimerions régler ce problème avant que cela n'empire.

Des trucs?

R.P.
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai gagné.... Empty Re: J'ai gagné....

Message par melij Ven 19 Mar 2010 - 18:33

J'ai connu ça avec mon fils... ça vient tout juste de lui passer! J'ai rien d'intelligent à te dire, moi c'est à force de lui répéter et en intégrant la consigne dans les calendriers de motivations qu'on a réglé le problème. Ça lui arrive encore parfois, mais pas mal moins souvent
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai gagné.... Empty Re: J'ai gagné....

Message par may66 Ven 19 Mar 2010 - 21:05

Dans un groupe que j'avais .. il y a avit un p'tit bpnhonne qui voulait toujours etre le premier dans tou.. je faisais des activités ou la participation etait importante et le but etait devié.. ex: faire une course oui mais e but n'est pas d'arriver premier mais d'executer quelque chose .. mettre un gant durant la course.. accrocher des vetement a mi parcours, passer sosu un table et faire une tour.
Je donnais des taches et a chaque jour nous changions de tache.. ellles etaient toutes importante , autant lcelle e chef de train que celui de la queue du train (il fermait la porte).

Comme adulte il faut faire attention a notre attitude .. ce qu'on dit n'est pas toujours en rapport avec ce qu'on fait ... si vous etes des personnes qui etes compétitifs, que vous ne le dites pas mais que vos gestes trahissent ce que vous etes ca compte aussi.
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai gagné.... Empty Re: J'ai gagné....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum