Ca demenage!
5 participants
Page 1 sur 1
Ca demenage!
Je demenage sous peu... mon fils me regarde accumuler les boites avec un air suspect, interrogateur.
Je lui ai explique a plusieurs reprises que nous seront dans une nouvelle "maison" que sa chambre sera plus grande, le gros camion qui viendra emporter nos choses, ect...
Il a 26 mois, ce qu'il comprend dans mon discours? J'en sais rien...
Pour celle qui ont vecue un demenagement, comment cela s'est-il passe?
Est-ce que vos enfants ont ete craintifs face a ce changement ou plutot curieux de decouvrir leur nouvel espace?
Merci de vos temoignages!
Je lui ai explique a plusieurs reprises que nous seront dans une nouvelle "maison" que sa chambre sera plus grande, le gros camion qui viendra emporter nos choses, ect...
Il a 26 mois, ce qu'il comprend dans mon discours? J'en sais rien...
Pour celle qui ont vecue un demenagement, comment cela s'est-il passe?
Est-ce que vos enfants ont ete craintifs face a ce changement ou plutot curieux de decouvrir leur nouvel espace?
Merci de vos temoignages!
cacahuete- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Re: Ca demenage!
ici mon plus vieux avait 1 an et demi quand nous sommes demenagé dans notre maison et je crois qu,il comprenait quand je lui disais qu'on changeait de maison. Nous avons fait garder nos enfants la journee du demenagement mais lorsqu'il est arrivé dans la nouvelle maison il n'a pas ete trop surpris..en fait y'en a fait aucun cas. faut dire par contre quon l'amenais quelques fois avec nous lorsqu.on allait faire des choses dans la maison avant le demenagement, ca peut -etre aider. Quoi quil en soit, il a dormit sa premiere nuit, pour la premiere fois en plus dans son grand lit, et il ne sait jamais reveillé!
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Il n'y a pas un livre de Caillou sur le déménagement ?
Je viens de faire une recherche et j'ai vu ce livre de Martine sur internet : http://www.motsetmerveilles.com/metm/upload/produits/images/_20734_A15252.jpg
Parfois, avec des livres pour illustrer notre situation ça aide l'enfant
Je viens de faire une recherche et j'ai vu ce livre de Martine sur internet : http://www.motsetmerveilles.com/metm/upload/produits/images/_20734_A15252.jpg
Parfois, avec des livres pour illustrer notre situation ça aide l'enfant
rattounette- Rose d'argent
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
ma fille avait 34 mois quand nous sommes déménager...elle a été plus craintive au début dans sa nouvelle chambre, voulait retourner a l'autre maison pour faire ses dodos et ca du lui prendre 3-4 jours avant qu'elle soit plus ''safe'' et qu'elle parle d'ici comme de SA maison....mais ca c'est quand même très bien passé j'te dirais....soit la pour ses craintes s'il t,en fait par, rassure le, fait lui ( au pire ) choisir un élément de déco pour sa nouvelle chambre et je suis certaine que tout iras numéro un
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
fiston avait 2 1/2 quand je me suis séparée et déménagée et il a pas vraiment réalisé tout de suite.. il se rappelais pas vraiment le "avant"
pour cette fois ci il est plus vieux mais il m'a demandé si il pouvait amener ses jouets il avait peur le pauvre qu'on laisse tout avec la maison ... on a pas encore vendue notre maison donc je sais pas trop mais je crois que leurs en parler les sécurise
pour cette fois ci il est plus vieux mais il m'a demandé si il pouvait amener ses jouets il avait peur le pauvre qu'on laisse tout avec la maison ... on a pas encore vendue notre maison donc je sais pas trop mais je crois que leurs en parler les sécurise
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique