~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Question sevrage...

+4
gege
MissB
Comète
Piglet
8 participants

Aller en bas

Question sevrage... Empty Question sevrage...

Message par Piglet Mar 6 Avr 2010 - 12:58

Ma patience est étirée au max. J'en peux plus de me faire mordre... Je veux sevrer Annabel... Mais la problèmatique ici c'est que miss n'aime pas le lait (enfin je crois)... Elle prend le bib quand c'est du jus alors c'est pas le bib le problème... M'enfin...

Là, j'ai commencé à lui offrir un bib de lait à son boire proche du diner... elle boit 2-3 gorgées et c'est tout, mais je ne veux pas la plugger, elle va gagner... Alors je fais quoi? Je la laisse comme ça jusqu'au prochain boire? Et puis je fais quoi ensuite? J'veux pas qu'elle se deshydrate... Je lui donne du jus (il est toujours dilué moitié moitié avec de l'eau)?


Piglet--dans le néant...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Comète Mar 6 Avr 2010 - 13:12

écoute
moi à mon 1er le sevrage c'était fait tout en douceur car il acceptait le bib et le lait préparé
mon 2e... ouf ! donc : ça été drastique : c'était le bib avec lait préparé ou...RIEN !
sinon je pense que je serai encore en train d'allaiter !
et c'est comme ça pour beaucoup de choses avec lui !!! les purées, les mottons dans les purées, les réveils la nuit, les siestes, en fait pour tout ! c'est moi qui décide point final sinon il me met à terre bin raide !!! tout ça pour dire que si tu me demandes MON avis ça serait le bib ou rien...

Comète devenue mère indigne avec son 2e...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par MissB Mar 6 Avr 2010 - 13:20

Je sais pas trop... certains enfants passent de l'allaitement au verre. Peut-être qu'elle trouverais ça amusant. Ou avec un gobelet ou gobelet à paille. Ici avec ma cocotte, il a fallu trouver la bonne température pour le lait, elle l'aimait pas froid mais pas chaud non plus...

Je sais pas trop, mais bonne chance...

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Piglet Mar 6 Avr 2010 - 13:34

MissB: avec le verre, le gobelet ou le bib, j'ai toujours la même réaction, elle tape pour pousser le lait... mais PAS quand c'est du jus!

Je vais persévérer alors... Je lui offre un bib et c'est tout, sinon, elle attendra... Puis éventuellement je vais lui couper le boire d'avant le souper et lui offrir un bib...

Maudit que c'est difficile Sad
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par gege Mar 6 Avr 2010 - 13:36

Moi je lui donnerais pas de jus, même pas dilué, offre le lait, dans un ibi ou dans un verre / verre a bec, et de l'eau entre ses boires mais c'est nous car sinon elle va caller le jus et conitnuer de bouder le lait, c'est mon avis Smile Bonne chance
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par gernouille1 Mar 6 Avr 2010 - 13:55

Ici, on a suivi le même patern pour les 2 enfants. Le plus vieux a été allaité presque 2 ans et la toute petite 10 mois. On introduit le gobelet d'eau avec le bec en silicone mou vers 4 mois et demi. Vers 7 mois et demi, ça été le lait de vache froid avec le repas dans la chaise-haute. Ils n'ont jamais eu de biberon.

Pour le plus grand, il a fallu de la patience pour faire diminuer le nombre de tétées parce qu'ils auraient pu boire15 fois par jour juste pour être collé. Entre les boires que j'avais déterminées, je l'amusais, je le distrayais et je lui passais son gobelet d'eau. Il mangeait bien et avait suffisamment de lait. À 9 mois, il devait avoir le sein 5 fois par jour, à 1 an c'était 3X et un mois plus tard, c'était 2X.

La petite... et bien ça été une surprise. Elle a commencé la garderie à 7 mois et demi et elle avait son gobelet de lait de vache là-bas. Chez nous, c'était le gobelet aux repas et le sein entre mais elle ne le demandait pas si je ne l'a mettais pas. À 10 mois et demi, elle a carrément refusé le sein. Pendant 2 semaines, elle m'a poussé pour ne pas que je lui offre et ce, même si je la prenais pendant son sommeil! Depuis, elle boit du lait aux 3 repas, entre ça, elle a de l'eau.

Je pense que la clé du succès, c'est la routine et la constance et il faut leur laisser du temps pour s'y faire. Ça dû prendre un gros mois autant à l'un qu'à l'autre pour boire une quantité suffisante de lait dans le gobelet mais je leur offrais quand même à chaque repas avec le même type de verre.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Piglet Mar 6 Avr 2010 - 14:20

gege a écrit:Moi je lui donnerais pas de jus, même pas dilué, offre le lait, dans un ibi ou dans un verre / verre a bec, et de l'eau entre ses boires mais c'est nous car sinon elle va caller le jus et conitnuer de bouder le lait, c'est mon avis Smile Bonne chance


Elle n'est pas plus friande du jus que ça... Elle en boit un peu plus que le lait et celui-là, elle ne le pitche pas par terre Laughing Mais vraiment, elle est loin d'une fan!


Merci pour vos trucs Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Marie4poches Mar 6 Avr 2010 - 14:42

Quand j'ai sevré Lily-Jade, je lui offrais du lait.... and that's it ! Ça a pris environ 1 mois avant qu'elle finisse par accepter le lait.

Vu qu'elle avait 10-11 mois je ne lui ai pas offert de biberon, par choix. Je lui donnais des gobelets à bec très mou (Nuby), et elle a finit par en prendre des quantités suffisantes, mais je n'ai jamais dérogé, et ne lui ai offert rien d'autres que du lait (ni eau, ni jus) jusqu'à ce qu'elle boive des quantités suffisantes.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Mom Mar 6 Avr 2010 - 14:48

God que je voudrais pas vivre ca... sa doit être dur sur le coeur de maman...

Je t'envois tout mon soutient, jespère qu'Annabella finira par se dire que le lait de cacane c'est pas siiiii pire finalement ! Laughing

courage piglet, mes encouragements sont tout ce que je peux t'offrir
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par gege Mar 6 Avr 2010 - 15:46

Elle a quelle age ta poulette, elle est pas très vieille il me semble.... ca doit briser le coeur, quand on les sevre tard c'est moin pire s'il prenne pas plusd e lait que ca mais jeune c'est autre chose, as tu essayé le lait de soya non sucré, des fois qu'elle aimerais plus ca.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Piglet Mar 6 Avr 2010 - 17:02

gege a écrit:Elle a quelle age ta poulette, elle est pas très vieille il me semble.... ca doit briser le coeur, quand on les sevre tard c'est moin pire s'il prenne pas plusd e lait que ca mais jeune c'est autre chose, as tu essayé le lait de soya non sucré, des fois qu'elle aimerais plus ca.

Elle a 7 mois... J'ai essayé presque toutes les sortes de formules sauf Enfapro, j'ai même essayé le 3.25%... Mais si elle est comme moi, elle n'aimera pas... enfin... je continue à persévérer...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Marie-Lise Mar 6 Avr 2010 - 21:43

je l'ai déjà dis avant, mais dans mon cas j'ai la même miss caractère que toi.. et j'ai du faire un sevrage assez drastique a 8 mois... mais ce qui m'a aidé c'est quelle se réveillait la nuit, donc ca été le bib ou rien.. il fait pas encore très chaud.. je crois pas qu'elle puisse se désitratée si vite... ici ca été 24h d'enfer et je parle aussi de mes seins Laughing

et ensuite 3-4 boires juste au couchée et elle voulait deja plus rien savoir du sein qui de toute facon après 4 jours étaient vide

bonne chance

p.s. maintenant elle a 19 mois et c'est encore un veau qui boit toujours mais veut pas lacher son biberon son meilleur ami Laughing
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Piglet Jeu 8 Avr 2010 - 9:29

Marie4Poches: j'ai acheté un gobelet Nuby (un différent de ceux que j'avais déjà--des nuby aussi) elle a bu 3-4 gorgées!

Marie Lise: oui je me souviens Wink L'affaire c'est que si c'était pas du fait qu'elle me mord tellement, j'arrêterais pas tout de suite... mais là, j'en peu plus!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Marie4poches Jeu 8 Avr 2010 - 10:40

Continues de persévérer. Offres-lui régulièrement. Au pire elle prendra des petites gorgées mais plus souvent.

Donnes-lui dans des positions différentes que l'allaitement, à des endroits différents. En chantant, en écoutant la télé... Faire différent vu que le boire est différent !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Piglet Jeu 8 Avr 2010 - 14:37

Marie4poches a écrit:Continues de persévérer. Offres-lui régulièrement. Au pire elle prendra des petites gorgées mais plus souvent.

Donnes-lui dans des positions différentes que l'allaitement, à des endroits différents. En chantant, en écoutant la télé... Faire différent vu que le boire est différent !


à date j'ai essayé dans la chaise haute... dans sa chaise vibrante... mais faut que ce soit assis parce que sinon, elle se fâche! J'ai essayé de lui tenir... de lui faire tenir... Crime, je devrais être sur la bonne voie là! Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Marie4poches Jeu 8 Avr 2010 - 14:37

Ben oui ! Continues comme ça et vous trouverez la solution gagnante !!
Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sevrage... Empty Re: Question sevrage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum