Les assurances vie qu'on nous met sans qu'on le sache!!
5 participants
Page 1 sur 1
Les assurances vie qu'on nous met sans qu'on le sache!!
Je ne sais pas vous...mais me semble qu'on nous fait payer à notre insu beaucoup trop d'assurance vie et-ou invalidité dans tout nos prêts!!
Achète une auto: vite vite, une assurance des fois que tu ne pourrais plus payer...
Achète une maison: vite vite, une assurance...
Et aujourd'hui: on me donne le montant à payer par mois pour mon prêt étudiant et.....vers la fin de la conversation: au moment où tout est terminé, la madame vient me dire que y'a une assurance vie d'incluse! GRRR! Ça m'a choqué! On nous calcul AVEC cette assurance là! Ne pas l'avoir demandé, j'aurais même pas su que je payais 5$ par mois pour une autre assurance vie!
C'est que j'ai déjà pris une bonne assurance-vie privément prise en considération de toutes mes dettes...., pas besoin qu'on m'en rajoute partout...Immaginez...payer 5$ par mois pendant 10 ans, ça m'aurait fait: 600$ payer dans le vide!!
J'en reviens pas encore de combien on se fait fourré...Pour l'auto ça a été la même chose...le vendeur nous a vendu une belle cross la dernière fois concernant les belles assurances...quand on a une assurance de ce genre là privément...pffff, ça frustre hein! Pouvez être sûr que maintenant, je demande ce que comprend mon paiement!!
Véroxxx
pas assez riche pour payer partout en triple!!
Achète une auto: vite vite, une assurance des fois que tu ne pourrais plus payer...
Achète une maison: vite vite, une assurance...
Et aujourd'hui: on me donne le montant à payer par mois pour mon prêt étudiant et.....vers la fin de la conversation: au moment où tout est terminé, la madame vient me dire que y'a une assurance vie d'incluse! GRRR! Ça m'a choqué! On nous calcul AVEC cette assurance là! Ne pas l'avoir demandé, j'aurais même pas su que je payais 5$ par mois pour une autre assurance vie!
C'est que j'ai déjà pris une bonne assurance-vie privément prise en considération de toutes mes dettes...., pas besoin qu'on m'en rajoute partout...Immaginez...payer 5$ par mois pendant 10 ans, ça m'aurait fait: 600$ payer dans le vide!!
J'en reviens pas encore de combien on se fait fourré...Pour l'auto ça a été la même chose...le vendeur nous a vendu une belle cross la dernière fois concernant les belles assurances...quand on a une assurance de ce genre là privément...pffff, ça frustre hein! Pouvez être sûr que maintenant, je demande ce que comprend mon paiement!!
Véroxxx
pas assez riche pour payer partout en triple!!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Re: Les assurances vie qu'on nous met sans qu'on le sache!!
Moi je me suis prise une très grosse assurance vie donc je ne prend aucune autre assurance lorsque j'ai un pret que se soit maison, auto... je leur dit que j'en ait une grosse qui suffit pour le pret au cas il m'arrive quelque chose ... quelque fois il me demande une preuve mais de cette facons les couts sont beaucoup moin grand... T'sé un assurance ici et la sa fini par couter chere!!!
mini-ma- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Comptable
Perso, tous mes prêts sont assurés au maximum (assurance-vie et invalidité).
Je suis de celles qui croit que nous sommes jamais trop assurés...
Je ne veux pas laisser les gens avec mes dettes, et je désire qu'ils puissent continuer à avoir un bon train de vie après mon décès.
Je suis de celles qui croit que nous sommes jamais trop assurés...
Je ne veux pas laisser les gens avec mes dettes, et je désire qu'ils puissent continuer à avoir un bon train de vie après mon décès.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Petit nord... si tu demandes un remboursement différé un jour dans ta vie..tu continues à payer cette joli petite assurance de 5$ par mois...
amylee1333- Rose d'argent
-
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Tes jamais obligé de prendre ce genre d'assurance il me semble...Ok je suis daccord qu'on doit se proteger si on fait des emprunts, c'est normal, mais ils ont pas vraiment le droit à ma connaissance de t'obliger à prendre ça...Et souvent quand tu prends le temps de magasiner tu te rends compte que tu paies vraiment trop cher parce qu'ils savent que la plupart du monde vont justement payer sans rien dire en pensant que c'est "normal'" et donc chargent le gros prix...
M'enfin... c'est important d'être assuré...Mais faut quand même faire le tour ( je sais , c'est chiant) pour savoir si on a vraiment le meilleur pour notre argent.
Si tu avais vu la face de la madame quand on lui a dit qu'on voulait pas de son assurance hypothécaire....Elle nous calculait ca directement sur notre prêt et si tu avais vu le chiffre " dropper" quand on s'est rendu compte de la " crosse"....On paye beaucoup ....BEAUCOUP moins cher ailleurs et on est autrement mieux couvert....
Pour les prêts style " personnels" ou prêts et bourses je me souviens pas ca fait trop longtemps...Mais bon...
Les banques et compagnies d'assurances on se le cachera pas sont là pour faire de l'argent...Comme n'importe qui en business..
M'enfin... c'est important d'être assuré...Mais faut quand même faire le tour ( je sais , c'est chiant) pour savoir si on a vraiment le meilleur pour notre argent.
Si tu avais vu la face de la madame quand on lui a dit qu'on voulait pas de son assurance hypothécaire....Elle nous calculait ca directement sur notre prêt et si tu avais vu le chiffre " dropper" quand on s'est rendu compte de la " crosse"....On paye beaucoup ....BEAUCOUP moins cher ailleurs et on est autrement mieux couvert....
Pour les prêts style " personnels" ou prêts et bourses je me souviens pas ca fait trop longtemps...Mais bon...
Les banques et compagnies d'assurances on se le cachera pas sont là pour faire de l'argent...Comme n'importe qui en business..
Annedeco- Douce brise privilégiée
-