la phase du pourquoi
+5
ptiloulou
Gi
Ysabelle
tigrou
lapantere
9 participants
Page 1 sur 1
la phase du pourquoi
Bonjour,
Moi j'ai un fils de 2 ans et 10 mois et il a commencé sa phase du pourquoi. Je le trouve jeune pour débuter cette phase, mais je ne m'y connait pas du tout dans se domaine. J'aimerais savoir habituellement vers quel age ca arrive. Merci beaucoup.
Moi j'ai un fils de 2 ans et 10 mois et il a commencé sa phase du pourquoi. Je le trouve jeune pour débuter cette phase, mais je ne m'y connait pas du tout dans se domaine. J'aimerais savoir habituellement vers quel age ca arrive. Merci beaucoup.
lapantere- Petite Abeille
-
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Lecture
État civil : Mariée
Re: la phase du pourquoi
Pis combien de temps ca dure hahahaha (j'espere pas trop longtemps)
-
oh ben ça dépend..
mon fils a 5 ans et il cherche constamment à tout comprendre, alors il dit encore pourquoi très souvent.. par contre, en vieillissant, c'est moins redondant.. ils comprennent mieux les réponses, on peut élaborer..
c'est une phase intense sur les oreilles, mais tellement belle pour développer la curiosité intellectuelle des enfants!
mon fils a 5 ans et il cherche constamment à tout comprendre, alors il dit encore pourquoi très souvent.. par contre, en vieillissant, c'est moins redondant.. ils comprennent mieux les réponses, on peut élaborer..
c'est une phase intense sur les oreilles, mais tellement belle pour développer la curiosité intellectuelle des enfants!
tigrou a écrit:oh ben ça dépend..
Quoi dire d'autre ...... c'est tellement ça !
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
alors ca veut dire que jen ai encore pour un boute et jai une petite fille de 6 mois alors quand mon grand va avoir fini sa va etre elle qui va commencer ouffffff jai pas fini mais bon y faut passer par la. Merci beaucoup
-
MOn fils a 4 ans et a commencer vla une couple de moi.. lui ces tplutot '' maman cest quoi ca?? '' maman pourquoi tu fais ca??'' maman ccest quoi qui est écris?? ''
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
le mien a 16 ans et ca lui arrive encore lolll fa que patience patience PATIENCE lollllllllllllllllllllllll
et jpense que son premier mot a été pkoi également lollllll
et jpense que son premier mot a été pkoi également lollllll
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
Mon fils l'a eu un peu avant 3 ans, quand il s'est mis à avoir plus de vocabulaire, à faire des phrases longues... mais n'avait pas beaucoup de sujet de conversation. On a vite réaliser qu'au-delà de vouloir tout savoir, il voulait simplement prendre part à nos discutions. Il savait qu'en demandant le pourquoi du comment, on discutait avec lui. Ce n'est jamais parti évidemment, il veut comprendre le monde qui l'entoure mais maintenant, il y a de vrais conversations sans nécessairement un pourquoi.
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
Imagine une minute vivre ça en double... *soupir*
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Oui c'est une phase épuisante mais un peu plus vieux tu peux retourner la question pour que d'eux même ils trouvent la réponse et là ça deviens vraiment amusant
Page 1 sur 1