~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petite demoiselle de 9 mois qui fait la grève de la faim

3 participants

Aller en bas

Petite demoiselle de 9 mois qui fait la grève de la faim Empty Petite demoiselle de 9 mois qui fait la grève de la faim

Message par Mariepoui Sam 1 Mai 2010 - 0:13

Bonjour à toutes !

J'ai réellement besoin de vos lumières de mamans expérimentées pour éclairer ma jeune lanterne de débutante. Smile Ma petite puce de 9 mois n'a jamais été une très grande gourmande. Elle mange généralement bien ses céréales ainsi que ses fruits. Par contre, elle a toujours été très difficile en ce qui a trait aux légumes. Elle ne mangeait que tout ce qui était orange (courge, patate douce et carotte) et en très petite quantité. Elle crachait le reste ou boudait tout simplement la cuillère. Je ne vous parle pas de la viande. J'ai réussi quelquefois en lui en faire manger à travers ses céréales, ses légumes et même, dans ses fruits. Mais c'était toujours moins qu'une cuillère à thé. On est très loin des quantitées recommandées à son âge. Je l'allaite toujours à la demande.

J'essaie de ne pas lui mettre de stress mais ça m'inquiète beaucoup qu'elle ne mange pas plus. Surtout qu'elle a encore changé de percentile. À la naissance, elle était au 95e, à 6 mois, elle était au 50e et maintenant, elle est rendue au 30e. Malgré tout, son état général est excellent, les selles et les pipis sont fréquents et le médecin ne s'inquiète pas trop.

Comme elle n'a jamais vraiment raffolé des purées, j'ai décidé d'essayer les petits morceaux. À présent, elle accepte la viande qu'elle mâchouille avec un certain " plaisir" mais elle ne semble pas très intéressée à l'avaler. Quand elle l'a bien mastiqué, elle se fait une joie de tout recracher sur maman. C'est maintenant pareil avec les légumes. J'ai réessayé les pruées en me disant qu'elle n'était pas prête mais rien à faire. Donc, depuis trois jours, elle mange quelques minis bouchées de notre nourriture (on adapte pas mal notre menu) mais sans plus... J'ai découvert qu'elle aime bien le fromage cottage alors je m'en sers pour passer des trucs moins attirants. Mais la petite rusée "Petite demoiselle de 9 mois qui fait la grève de la faim 1baby_2" le fromage et recrache le reste et elle se tanne pas mal vite du fromage. J'ai essayé de voir si elle pouvait être Malade mais je ne vois rien de spécial...

Est-ce que vos cocos ont une passe comme ça ? Qu'est-ce que vous avez fait pour qu'ils mangent avec plaisir ?
Mariepoui
Mariepoui
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Beauce
Emploi : Enseignante
Loisirs : Prendre soin de mon petit clan
État civil : Mariée à un fantastique monsieur
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite demoiselle de 9 mois qui fait la grève de la faim Empty Re: Petite demoiselle de 9 mois qui fait la grève de la faim

Message par Rachipou Sam 1 Mai 2010 - 6:16

Un enfant doit manger une cuillère à table de nourriture par année d'âge pour être ok niveau quantité et ce 5 à 6 fois par jour

déjeuner, collation, diner, collation, souper, collation (avant Dodo mais non nécessaire si elle mange mieux)

Souvent les parents nous nous attendons à ce qu'ils mangent une tonne. Dans les faits c'est pas plus que ça.

Donc ta fille devrait manger une cuillière à table par repas (et elle n'a pas un an) c'est peu et essais de lui mettre que ça au début pour que la quantité soit moins épeurante pour elle et tu seras peut-être surprise de réaliser que dans le fond elle mange suffisamment.

Les enfants ont souvent cette passe lors de la transition aux mottons de bouder la nourriture. L'important c'est de ne pas compenser par autre chose pour ne pas qu'elle associe que dès qu'elle aime pas ou recrache, hop maman va donner quelque chose de plus bon. Elle mange pas bien, tu enlève et tu attend le prochain repas.

Pour ce qu'elle n'aime pas manger, tu ne dois pas l'enlever du menu, quitte à lui en mettre qu'une bouchée. Pour ne pas la rendre rigide à seulement ce qu'elle aime.

Donne lui quelques semaines et elle va se replacer. La plupart des enfants ressortent de cette phase plate d'eux-même Smile

Ah oui pour les enfants difficiles, introduire un nouvel aliment une dizaine de fois dans 15 jours avant de considérer qu'elle ne l'aime pas. Un enfant peu prendre jusqu'à 10 présentations avant de se décider à le prendre.

Et ne pas leur refuser de cracher, c'est un processus normal qui leur permet de voir si ils aiment et que c'est une protection de pouvoir recracher. Les empêcher peut engendre le refus de goûter car ils sont pris pour avaler Smile

Bonne chance et dit toi que c'est une phase qui ne dure généralement pas longtemps

Julie, pognée avec l'exception Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite demoiselle de 9 mois qui fait la grève de la faim Empty cas semblable ....

Message par Mishky Ven 14 Mai 2010 - 17:09

ah super ca a éclairé un peu mon questionnement !!!
ma fille aussi allaitée a la demande est en perte de "percentile" (3e naissance puis 20e, 25e et descente à 10e percentile à 9 mois )!! héhéhé elle mange comme un oiseau !! mais aussi à cet age ils se mettent a grouiller un peu (beaucoup) plus !!!
faudrait surtout que je fasse attention de " ne pas compenser par autre chose " quand elle Boude mon menu.
de plus en plus elle semble préférer les chose à machouiller (banane toast biscuit) à suivre...
Mishky
Mishky
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Infirmière en congé maternité !!
État civil : En couple depuis presque 6 ans
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite demoiselle de 9 mois qui fait la grève de la faim Empty Re: Petite demoiselle de 9 mois qui fait la grève de la faim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum