~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Annoncer aux enfants qu'on se sépare

+7
Élo
melij
emy_lee
mamanours
tigrou
Piglet
Marie-Claude
11 participants

Annoncer aux enfants qu'on se sépare Empty Annoncer aux enfants qu'on se sépare

Message par Marie-Claude Dim 2 Mai 2010 - 13:52

C'est ce qu'on a fait aujourd'hui. Ça ne s'est pas mal déroulé, outre que l'ex avait soudainement besoin de m'en parler, lui qui évite cette discussion depuis quelques temps. Je l'ai laissé se débrouiller seul un peu, comme nous avions convenu.

Émile en a pas fait de cas, sauf qu'il a demandé qui serait maintenant sa maman, vu que je ne serais pas à la maison. Les larmes me sont montées assez rapidement! On lui a expliqué et il a voulu aller jouer dehors après Very Happy Comme si il ne voulait pas entendre tout immédiatement. Au moins, il peut comprendre un peu plus ce qui se passe.

Édouard, je ne suis pas sure qu'il a compris.

Et celles qui se sont séparées, comment ça c'est passé l'annonce aux enfants?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Revenir en haut Aller en bas

Annoncer aux enfants qu'on se sépare Empty Re: Annoncer aux enfants qu'on se sépare

Message par Piglet Mar 4 Mai 2010 - 9:21

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je suis contente de voir que tout ne s'est pas si mal passé Wink

Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Annoncer aux enfants qu'on se sépare Empty Re: Annoncer aux enfants qu'on se sépare

Message par tigrou Mar 4 Mai 2010 - 9:56

J,imagine qu'une partie du choc vient après.. quand maman déménage, que les enfants apprennent leur nouvelle vie........

Je pense à toi mon amie!! et n'hésite pas, je suis là! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par mamanours Mar 4 Mai 2010 - 10:47

je peux pas t'aider non plus mais je te souhaite que la transition se fasse tout en douceur et puis que toute le monde s'adaptent assez vite

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par emy_lee Mar 4 Mai 2010 - 11:40

Pour l'avoir vécu (la séparation de mes parents)
Pour moi ca c'est fait après le déménagement.
Sauf que la suite n'a surement aucun rapport avec la votre.
Moi je n'ai vu mon père que 2 fois en deux ans...et ensuite il est décédé...

Mais, ce que je peux te dire et ce que tu as surement fait est de rassurer ton fils lorsqu'il en sentira le besoin.
Lui dire qu'il pourra te téléphoner quand il en aura envie.
Que tu sera toujours là pour lui quand il en aura besoin.

Une ami qui s'est séparé coupe la semaine en deux.
Elle a la garde la semaine et le père à la garde le dimanche et le lundi.
Bien son garcon va souper chez son père le mercredi.

Je ne connais pas vos projet futur à ce niveau.
Mais je crois que la clé est d'être ouvert au sentiments des enfants qui souvent ne sont pas capable d'extériorisé.

Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle vie.
Et je suis certaine que vous ferez les choses d'une bonne et belle facon.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par melij Mar 4 Mai 2010 - 22:15

Allo ma belle,

ici lorsque je l'ai annoncé aux enfants, Jérémy avait 4ans et demi, Camille 2ans et demi. Camille en a pas fait trop de cas. Jérémy lui s'est mis à avoir le coeur gros en demandant ce qu'il ferait quand il s'ennuierait. Je l'ai rassuré en lui disant qu'il pourrait nous appeler quand il voudrait, ça l'a soulagé.

Ça fait maintenant 1an qu'on est séparé, tout va.. bien sur ils nous manipulent un peu avec ca quand ils se font chicaner en réclamant à tue tête l'autre parent, mais ça va plutôt bien.

Tu trouveras moyen de les épauler là dedans tes ti pous, tu verras. Si t'as besoin, MP moi.
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...

Message par Élo Mer 5 Mai 2010 - 7:05

ici, ca s'est bien passé... Bon ok Yan a divulgué des informations en mon absence donc j'ai aucune idée de comment ca s'est passé... mais par la suite ca a été 2 mois à réparer les pots cassés, Sam et Charlie ont beaucoup réagits. Sarah elle était omnubilée par son entrée en maternelle et n'a rien vu aller jusqu'au jour où papa est parti avec des meubles... elle comprenait rien!

Mais! À part le fait que oui quand je Chicane Charlie elle hurle : PAPAAAA!!!, pas trop souvent, de moins en moins jte dirais, ca va super bien...

Ya aussi que j'ai la chance d'avoir une super relation avec Yan, on est plus en couple séparés qu'on l'était ensemble... ON communique beaucoup plus, on rit et on se sert plus les coudes... sans avoir de relation autre que parentale/amicale...

Yan les a les w-e et moi la semaine. Et il vient souper les mercredis, à sa demande pour couper sa semaine parce qu'il s'ennuie et veut bien manger lol et m'aide beaucoup...

Les conseils que je peux te donner pour pas trop déranger les enfants...
- Ne jamais parler de l'autre parent en le dénigrant.
- Réparez votre amitié, peut importe le temps que ca va prendre, devenez amis. Pour vous et pour les enfants, ca change tout jte jure!
- ne vous chicanez jamais devant les enfants... ya le téléphone, les mail, msn pour ca...

Pour l'instant, avec ca, pis du courage, ca va aller ma belle!

xxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Ysabelle Mer 5 Mai 2010 - 8:19

melij a écrit:Allo ma belle,

ici lorsque je l'ai annoncé aux enfants, Jérémy avait 4ans et demi, Camille 2ans et demi. Camille en a pas fait trop de cas. Jérémy lui s'est mis à avoir le coeur gros en demandant ce qu'il ferait quand il s'ennuierait. Je l'ai rassuré en lui disant qu'il pourrait nous appeler quand il voudrait, ça l'a soulagé.

Ça fait maintenant 1an qu'on est séparé, tout va.. bien sur ils nous manipulent un peu avec ca quand ils se font chicaner en réclamant à tue tête l'autre parent, mais ça va plutôt bien.

Tu trouveras moyen de les épauler là dedans tes ti pous, tu verras. Si t'as besoin, MP moi.

Ce fut comme ça pour mes plus vieux moi aussi ..Jade avait 4 ans et Félix 2 ans .... Faut dire que moi et son père nous ne nous sommes jamais chicané devant les enfants ...j'pense que ça fait une différence ...ce fut difficile mais .....tout le monde s'adapte ..peu importe la situation..seul le temps fait son temps....bonne chance Bisou
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par BoRn Mer 5 Mai 2010 - 10:38

Élo a écrit:ici, ca s'est bien passé... Bon ok Yan a divulgué des informations en mon absence donc j'ai aucune idée de comment ca s'est passé... mais par la suite ca a été 2 mois à réparer les pots cassés, Sam et Charlie ont beaucoup réagits. Sarah elle était omnubilée par son entrée en maternelle et n'a rien vu aller jusqu'au jour où papa est parti avec des meubles... elle comprenait rien!

Mais! À part le fait que oui quand je Chicane Charlie elle hurle : PAPAAAA!!!, pas trop souvent, de moins en moins jte dirais, ca va super bien...

Ya aussi que j'ai la chance d'avoir une super relation avec Yan, on est plus en couple séparés qu'on l'était ensemble... ON communique beaucoup plus, on rit et on se sert plus les coudes... sans avoir de relation autre que parentale/amicale...

Yan les a les w-e et moi la semaine. Et il vient souper les mercredis, à sa demande pour couper sa semaine parce qu'il s'ennuie et veut bien manger lol et m'aide beaucoup...

Les conseils que je peux te donner pour pas trop déranger les enfants...
- Ne jamais parler de l'autre parent en le dénigrant.
- Réparez votre amitié, peut importe le temps que ca va prendre, devenez amis. Pour vous et pour les enfants, ca change tout jte jure!
- ne vous chicanez jamais devant les enfants... ya le téléphone, les mail, msn pour ca...
Ca c'est une truc que j'ai trouver difficile quand mes parents se sont séparer et je n'aurai pas voulut que pupuce vivre ça elle aussi.

Pour l'instant, avec ca, pis du courage, ca va aller ma belle!

xxxx
Je vais tellement dans le même sens qu'Élo!!!

Ici aussi on à une très belle relation pour pupuce et elle est épanouit!!! Elle fait la différence entre chez papa et maman, entre maman et Véro(la nouvelle blonde de papa) alors on peut pas demander mieux. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par minny_nancy Mer 5 Mai 2010 - 10:51

Piglet a écrit:Je ne peux pas répondre à ta question, mais je suis contente de voir que tout ne s'est pas si mal passé Wink

Bisou

Idem!!
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée

Message par étoilefilante Mer 5 Mai 2010 - 13:07

J'ai vécu la séparation de mes parents. J'avais 6 ans, mon frère en avait 3 et ma soeur venait d'en avoir 2.

Mais disons que votre scénario est pas mal différent de comment mes parents nous l'on annoncé. Ma mère ma placé face à elle et mon père et elle m'a demander avec qui je voulais allez vivre. Ça m'a marquer a un tel point que je me souviens de comment était disposé la cuisine, où étais placé mes parents etc. Ils se chicanaient a un tel point que je m'étais un jour dit que si je partais, peut-être qu'ils arrêteraient de se chicaner et qu'ils remarquerait que j'étais partie. Ce que je fis un jour pendant 30 minutes et ils n'avaient jamais remarquer que j'étais partie. Nous sommes allez vivre avez ma mère. Mon frère n'a pas trop été touché par le changement et ma soeur n'a jamais réalisé.

Pour ce qui est des conseils à te donner, je vais dans le même sens que Élo. Et je rajouterais aussi, vos messages, faites vous les parvenir vous même. Ne passez pas par vos enfants pour dire quoi que ce soit. Et laissez-les allez à leur rythme et parlez avec eux dès que vous voyez qu'il y a quelque chose qui cloche. Ce sont des choses que ma maman n'avait pas alors compris et c'est encore plus difficile à traverser.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé