~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La laisser s'endormir seule

+3
elle8304
Josée de laval
misskarine
7 participants

Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty La laisser s'endormir seule

Message par misskarine Mar 20 Juin 2006 - 20:02

Depuis la naissance de Maxine, je l'ai toujours bercée jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Maintenant elle est grande et n'apprécie pas toujours que maman la tienne serrée dans ses bras, elle voudrait bouger, même quand elle est brûlée! Et comme elle commence la garderie en août, je voulais qu'elle soit capable de s'endormir seule pour la sieste là-bas, sans casser les oreilles de tout le monde. De toute façon, il était grand temps de cesser ces enfantillages!!

Alors voilà, depuis trois jours, à la sieste et au coucher, je mets Maxine dans son lit éveillée.

C'EST LA CRISE TOTALE!!!

Je reste une petite minute à lui caresser le front, lui donner quelques bisous, mais après, je sors de la chambre pour n'y retourner que quand elle dort complètement pour la replacer dans une position sécuritaire.... car elle s'endort souvent assise...

en passant ça prend un bon 15-20 minutes avant qu'elle ne s'endorme, le jour et le soir. et elle crie, non, elle hurle tout le long...

J'aurais vraiment besoin de tout conseil, idées ou encouragement;)

Merci beaucoup les filles!!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par IsaMiel Mar 20 Juin 2006 - 20:06




Laughing Laughing Laughing jsuis sure que SoAlLoSi va pouvoir t'aider!!!

Elle connais sa elle les hrs de Dodo!!!!

en t k elle a connu sa messemble avec Lorenzo!




IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par Invité Mar 20 Juin 2006 - 20:08

Ouf Karine.. je garde Thomas ce soir... et mon dieu j'ai eu droit au même genre de crise que toi, à l'exception que ça duré encore plus longtemps que toi, ouf!!! Je compatie avec toi, c'est pas évident!!

Allez, vous êtes sur la bonne voie. Bientôt Maxine va comprendre qu'elle doit faire Dodo toute seule et les crises seront histoires du passé Smile Bon courage ma belle... bientôt le calme reviendra Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par val-frai Mar 20 Juin 2006 - 20:10

oufff! ça doit vraiment pas être facile Couette Je ne sais pas vraiment si je peux te conseiller là dessus. J'ai commencer de bonne heure à laisser Angélie s'endormir seule durant les siestes et elle chigne encore parfois quand je la couche. Puisque ta fille est beaucoup plus consciente, ça doit être plus difficile pour elle d'apprendre à s'endormir seule, mais je suis certaine que les crises vont aller en diminuant. Pour moi, en tous cas, quand je couche ma fille, il ne faut pas que je reste à côté d'elle car là c'est la crise. On dirait que puisqu'elle me voit, elle voudrait que je la prenne, mais si elle ne me voit pas, c'est pas grave. Ou s'est seulement que je la dérange Boude Je ne sais pas BENOUI J'espère pour toi que ce ne sera pas trop long de prendre l'habitude.
val Pour toi

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par annick1 Mar 20 Juin 2006 - 20:17

Ça finis-tu un jours les crises , je le sais pus Laughing chez nous c'est correct quelques semaine pis pouf ! ça revient comme avant. Je le laisse crier jusqu'à ce qu'il s'endorme, pas le choix . La gardienne c'est le contraire, jamais de problèmes, il s'endort avec c'est amis , et pas de cassage d'oreille.

Il faut toujours que je lui fasse une nouvelle routine pis on est correct quelques semaines.

En ce moment je dois laissé la porte grande ouverte de ça chambre sinon il fesse dedans Grrr

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par Josée de laval Mar 20 Juin 2006 - 20:21

J'ai commencer moi aussi depuis vendredi pour les même raisons que toi. Je lui met son cd de petite musique, je ne sais pas si ça aide mais on dirait qu'il panique moins..... Pas évident d'entendre son amour pleuré vingt minutes Sad
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par elle8304 Mar 20 Juin 2006 - 20:24

Salut!

Ta fille me fait énormément penser à la mienne par rapport aux dodos. Jusqu'à 7 mois, Noémie était bercée jusqu'à ce qu'elle s'endorme et sinon, c'était impensable de la coucher sans une crise. Vers 7 mois, mademoiselle a eu une passe ou elle ne s'endormait PLUS. On l'a déjà bercée jusqu'aux petites heures du matin et elle jacassait encore! On a alors fait comme toi, la coucher dans son lit que ça lui tente ou non... avec la méthode 5-10-15. Au début tu vas la voir après 5 minutes, tu la rassures sans t'attarder puis tu ressors; tu reviens après 10 puis 15 minutes. Le premier soir, elle s'est endormie après trente minutes il me semble. Au bout de trois jours, 5 minutes et elle dormait. C'est dur, je me souviens avoir eu le goût de Crying or Very sad avec elle. Je ne suis pas du genre à la laisser Crying or Very sad pour rien, mais là c'était ça ou ma santé mentale! Et ça a fonctionné... Elle a eu quelques "rechutes", mais je recommençais la méthode et ça se replaçait en un soir. En tout cas, je te souhaite bonne chance et surtout bon Dodo à Maxine!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par misskarine Mar 20 Juin 2006 - 20:38

Je n'ai pas envie de Crying or Very sad et je n'ai pas le coeur gros... je me demande juste si elle est correct et des fois elle crie tellement qu'elle s'étouffe avec des sécrétions, j'ai peur qu'elle s'étouffe....

Surtout quand elle finit par s'endormir, ben elle a la face étempée dans son tour de lit ou bien la face première dans le lit... crime j'ai peur qu'elle arrête de respirer...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par elle8304 Mar 20 Juin 2006 - 20:42

misskarine a écrit:Je n'ai pas envie de Crying or Very sad et je n'ai pas le coeur gros... je me demande juste si elle est correct et des fois elle crie tellement qu'elle s'étouffe avec des sécrétions, j'ai peur qu'elle s'étouffe....

Surtout quand elle finit par s'endormir, ben elle a la face étempée dans son tour de lit ou bien la face première dans le lit... crime j'ai peur qu'elle arrête de respirer...

Noémie faisait ça aussi, elle s'étouffait à force de hurler... Je faisais la même chose, j'allais la voir sitôt qu'elle dormait pour la replacer et m'assurer qu'elle était correcte... C'est super angoissant, mais ça ne devrait pas durer des jours et des jours... et elle se réconciliera avec l'heure du Dodo.

Bisou
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par Mel007 Mar 20 Juin 2006 - 21:22

Comme elle8304 j'ai utiliser la méthode du 5-10-15
En 4 jours ma fille avait compris le principe
Les 2 première journées j'ai été jusqu'à 10 minutes (c'est quand même très bon) la 3e et 4e j'ai dû y aller après 5 min. après elle s'est endormie Smile A la 5e nuit je l'ai couchée et je l'ai pas entendue Yé
Ça lui prend du temps des fois avant qu'elle s'endorme, des fois je l'entends jaser pendant 1/2h dans le moniteur mais pas de crise, pas de pleurs et elle finit par s'endormir seule Smile

Essais cette méthode misskarine elle donne de bons résultats!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par Josée de laval Mar 20 Juin 2006 - 21:24

Moi si je retourne le voir après 5 min. c'est trois fois pire après.... ça ne vous fait pas ça vous ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par Mel007 Mar 20 Juin 2006 - 21:30

non Josée... pour moi en tout cas ça très bien fonctionné cette méthode Smile
Les deux premières journées les 10 min. qu'elle a pleurée elle s'en étouffait presque mais elle a bin vu qu'elle y resterait et elle a finit par s'endormir... remarque ça doit l'avoir épuisée de crier/Crying or Very sad comme ça Embarassed
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par elle8304 Mar 20 Juin 2006 - 21:41

Mel007 a écrit:non Josée... pour moi en tout cas ça très bien fonctionné cette méthode Smile
Les deux premières journées les 10 min. qu'elle a pleurée elle s'en étouffait presque mais elle a bin vu qu'elle y resterait et elle a finit par s'endormir... remarque ça doit l'avoir épuisée de crier/Crying or Very sad comme ça Embarassed

Pareil ici, elle a vu qu'elle ne sortirait pas du lit parce qu'elle pleurait.
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par misskarine Mer 21 Juin 2006 - 6:41

Josée de laval a écrit:Moi si je retourne le voir après 5 min. c'est trois fois pire après.... ça ne vous fait pas ça vous ?

C'est exactement ce que je me dis, moi je dois la laisser Crying or Very sad jusqu'èa ce qu'elle s'endorme, sinon c'est pire et ça dure ben plus longtemps!

Il existe la méthode du 'bébé qui braille jusqu'a s'endormir'?

Elle fonctionne bien celle-la!? Laughing!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par Marie-Claude Mer 21 Juin 2006 - 7:16

Karine, je prone aussi la méthode du 5-10-15, et non celle de la laisser Crying or Very sad. C'est que ton petit ange est habitué de s'endormir bien collé contre maman, en ce faisant bercer. Et là, tu arrive et tu la laisses Crying or Very sad toute seule dans sa chambre, sans aller la rassurer. Parce que ça sert à cela d'y retourner après 5-10 ou 15 minutes, à rassurer l'enfant.

J'ai pris ça dans le livre Mon enfant dort mal, de Marie Thirion
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par Marie Mer 21 Juin 2006 - 7:50

Je te suggère un livre:

Un sommeil paisible et sans pleurs d'Élizabeth Pantley

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par vivel'été Mer 21 Juin 2006 - 9:04

misskarine a écrit:Je n'ai pas envie de Crying or Very sad et je n'ai pas le coeur gros... je me demande juste si elle est correct et des fois elle crie tellement qu'elle s'étouffe avec des sécrétions, j'ai peur qu'elle s'étouffe....

Surtout quand elle finit par s'endormir, ben elle a la face étempée dans son tour de lit ou bien la face première dans le lit... crime j'ai peur qu'elle arrête de respirer...

aie aie aie, ça fait mal à note petit coeur de les entendre comme ça!!!
C'est sûre que ta petite Maxine a été habituée à être bercée.... et ça doit pas vraiment lui plaire d'être mise dans son lit comme ça pour s'endormir.
Tu as la bonne technique en la laissant Crying or Very sad car, comme tu peux le constater, elle finit par s'endormir.... Je suis sûre que dans quelques jours, elle va comprendre que ça ne sert à rien de Crying or Very sad. C'est la fameuse technique du 5-10-15. Tu vas d'Abord la voir après 5 minutes et tu la rassures et lui répète que c'est l'heure de faire Dodo, sans la prendre dans tes bras bien sûr.. Et ensuite tu y retournes au 10 minutes puis 15. En général, ça prend quelques jours puis le bébé comprend.

Bonne chance!!!

Pour Moran, quand il tousse fort à force de Crying or Very sad, j'entrouve sa porte de chambre pour voir si il est correct mais lui ne me voit pas. Au moins, ça nous permet d'ête rassurée!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laisser s'endormir seule Empty Re: La laisser s'endormir seule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum