~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

jeune maman

+6
emily77
étoilefilante
tao
slingky
Ti-pooh
Lilys
10 participants

Aller en bas

jeune maman Empty jeune maman

Message par Lilys Ven 14 Mai 2010 - 13:37

J'ai un 18 ans tout récent. Je suis en couple depuis longtemps, mon chum à fini ses études, nous faisons tout ensemble et nos projets s'aggrandissent de jour en jour. Nous entrons dans notre nouvel appartement dès décembre. Un appartement neuf où on pourrais avoir un bébé. Nous avons aussi amplement les moyens de nous permettre plusieurs petit luxe pour l'instant. Nous avons chacune auto neuve ou presque déjà payé. Je penses pouvoir dire que nous sommes bien établis.

Nous voulons repartir à neuf dans l'appartement alors d'ici septembre ont ramasse nos sous pour se l'offrir. On ne veux pas de dettes. Dès octobre nous voulons commencer les essais bébé. J'ai envie d'un enfants depuis toujours. Avec lui, c'est devenue une évidence. Je travaille avec des enfants à longueur de journée. Je suis prête à accueillir le mien.

Je suis plate mais j'ai peur des réactions. Je me demandais comment vous avez passé à travers les mamans qui ont eu leurs petit avant 21 ans disons? Et les autres, si c'était votre fille ou votre nièce?
Lilys
Lilys
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Réceptionniste
Loisirs : Cuisine, Déco et Info!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 13/05/2010

http://aliceetmatelot.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par Ti-pooh Ven 14 Mai 2010 - 13:50

je suis tombé enceinte de ma fille a 19 ans, Ça fessait longtemps que mon chum et moi étions ensemble et tout allait numéro un. Par contre, je ne suis pas ''supposée'' être capable d'avoir des enfants ( plutôt comique quand on sait que j'en suis à ma 3 ième grossesse avec un bébé en bout de ligne plus un interruption pour grossesse cervicale mais bon ) nous avions discuter de la possibilité d'en adopter...

quand j'ai annoncé ma grossesse a mon entourage, ils ont tous eu peur pour MA SANTÉ mais pour le reste, tout le monde s'entendait pour dire que cet enfant la manquerais de rien et que j'avais la maturité pour...mais tu sais quoi...je m'en foutais royalement, je savais ce que JE voulais, ce que mon chum voulait et c'était, pour moi, ce qui comptait le plus....

peut importe ton âge, ton status, ta ''place'' dans la société, y va toujours y avoir du monde pour juger alors, tu es aussi bin mieux de pas t'en faire avec ca Wink et de vivre ta vie pour toi et non pour les autres

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 14:07

j'ai eu ma fille a 17 ans.
je possédais une plante verte et une boite de pogos réfrigérée. j'exagère, mais c'est pour dire.
j'étais pas prête. j'en voulais pas tant que ça, un bébé, en plus.

le regard des gens... par rapport a ma situation.. ouf. j'sais pas. j'ai joué à l'aveugle.
j'ai géré comme si tout ça était ''normal'' jusqu'à ce que ça semble être une évidence.
tant pis si j'ai choqué. tant pis si je choque encore, tant pis pour ceux qui laisse trainer un filet de bave quand je leur dis que j'ai une belle grande fille qui va à l'école.
ça fait maintenant plus de cinq ans que je suis étiqueté ''jeune maman''. c'est un rôle qui s'apprivoise. on le joue bien, ou on le joue pas, de toute façon, pour moi, avec les centaines de rôles et d'étiquettes qui me pèsent dessus, on le remarque pas tant que ça en fait (ou si?).
je sais que j'ai travaillé fort pour pas être celle pour qui j'avais moi-même des préjugés (jeune maman = aide sociale à vie, pas d'études, monoparentale avec des cannes de bines pis des nouilles instantanées plein l'armoire).

le regard que je pose sur moi est beaucoup plus tendre que celui des autres. je sais que je fais du bon boulot.
c'est par ma fille que j'ai envie d'entendre ''t'es la meilleure maman du monde''. PAS par pierre-jean-jacques du 5ième rang ouest.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par slingky Ven 14 Mai 2010 - 14:08

Ben moi je suis tombé enceinte à 16 ans .. sa la surpris surment beaucoup de gens .. mais moi je me sentais près !! je dit pas qu'à 16 ans c la meilleure idée qui mais venu mais mon fils n'a jamais manqué de rien bien au contraire et à toujours été aimé par mon entourage .. les autres se qu'ils en pense on s'en balance ..

c'est nous qui le sais quand nous somme près !!
slingky
slingky
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 39
Localisation : St-Constant
Emploi : Diplomé en Secrétariat Dentaire et Maman pour la vie <3
Loisirs : Scrapbook.. Dessins.. Photo.. Sports.. Musiques..
État civil : en couple avec Patrick Daviau
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par tao Ven 14 Mai 2010 - 14:23

Moi je suis tomber enceinte de ma premiere fille a 19 ans!!
Et ma deuxieme a 22 ans...

Ca n'apas ete une tres grosse surprise puisque je restaits deja avec mon chum meme si ca fesais moins de 2 ans, il ne savais pas qu'on essayaiscar oui c'etait prevu...mais al reaction a ete correcte, plus du genre est-ce que c'etait voulu et quand il ont su que oui ben il voulais juste etre sur que j'etais contente et que c ce qu'on voulait...Mon pere en a Crying or Very sad de joie, ma mere etait contente aussiet le reste de la famille ca bien ete...

Pour ce qui est des regards, j'ai tjrs bien vecu avec malgre que ca peut etre fatiguant des fois...
Mais j'ai vraiment l'air jeune, on me donnerais encore 18 ans et j'en ai 26 donc les gens me regarde souvent ,certains trouve ca beau et m'en parle meme comme c le fun qu'on les ait jeunes comme ca, d'autre te regarde plus croches...Le pire c quand tes enfantsecoute pas oufont une crise en public, la on dirait que tu te fais regarder comme si c parce que tu es jeune que tes enfants sont pas elever!

Certains etait bcp surpris quand j'attendais ma deuxieme car il pensais jamais que j'avais l'age que j'ai, il me disait tous, je te donnerais pas plus de 18 ans!!
Mais je pense qu'il y en a aussi de plus en plus de jeunes parents et que ca passe mieux maintenant, entk moi j'ai l'impression de moins me faire regarder et etre juger qu'avant!

Moi je les voulait jeune et ca m'a jamais vraiment deranger de me faire regarder, je suis plus du genre a les regarder aussi et leur demander c quoi leur probleme!!jeune maman Shyw131

Laseule chosequi me derange parfois c quand tu va inscrire tes enfants a des cours mettons, ej em suis deja fais demander d'aller chercher ses parents parce qu'il devait signer et c parce que c MOI la mere tse!
Ou encore al'ecole de ma fille ou au parc, etc ou les gens pense que c ma soeur Laughing...

Mais c une minorite tse...je pense que c evident quand tu y pense 2 sec que c pas ma soeur et j'essaie de laisserfaire les commentairesdugenre et de me dire quemoi je suis bien al dedans et je mefoupas mal de ce que leuatres peuvent en penser...
C pasparce que je suis jeune que je suis pauvre et pas etablie ou que je m'occupe pas bien de mes filles....Yen a bcp qui sont ben plus vieux qui font une ben plus mauvaise job que moi, alors les gens qui te regarde ont aucune idee de comment ca va ds ta vie et comment ca se passe chez toi...Toi tu le sais mieux que personne si tu es une bonne maman et occupe-toi pas du regard des autres!!jeune maman 363872


Dernière édition par tao le Ven 14 Mai 2010 - 20:19, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par étoilefilante Ven 14 Mai 2010 - 15:22

La première fois que je suis tombé enceinte, j'avais 18 ans et je me dirigeais vers mes 19 ans. Ce n'étais pas prévu mais on ne se protégeais pas donc on connaissait les risques. Lorsque je l'ais annoncé a mon entourage, autant à mes amies qu'à ma famille, l'annonce n'a pas bien été digéré. Mes amies me disaient de me faire avorter. Non pas parce que je ne serais pas capable mais parce que j'étais jeune et que selon eux, j'avais encore trop de choses a vivre. Mes parents me connaissaient et savait que dans ma tête, l'avortement était un non catégorique. J'ai tenue mon bout, je voulais garder cet enfant parce que c'est ce que je voulais et parce que moi je me sentais prête. J'ai fait une fausse couche.

Pour cette grossesse-ci, je suis devenue enceinte a 19 ans et je viens tout juste d'avoir 20 ans. Ma mère était très heureuse. Mon père lui, se fut un choc pour lui. Surtout quand il a apprit que j'attendais des jumeaux. Il ne savaient plus s'il devait être content pour moi ou être triste pour moi. À ces yeux, c'était tout ces plans d'avenirs qu'il avaient en tête pour moi qui tombait à l'eau. Il aurait voulu que j'aille mon diplome dans ma technique, que je sois mieu placé dans la vie. Mais pour moi, tout ces plans n'était en fait que remis à plus tard. Je sais que ce ne sera pas nécessairement facile de retourner à l'école avec des enfants, mais c'est le choix que j'ai fait. Pour ce qui est de mes amies, certaines on essayer de me faire penser a l'avortement encore cette fois-ci. Les vraies amies sont resté et l'une d'elle sera même une des marraines.

Mais bon, la raison pour laquelle je te raconte tout ça, c'est simplement que si c'est ce que TOI tu veux. Si c'est dans TES priorités a toi, alors fonce. On ne devient pas parents avec un mode d'emplois. On apprends sur le tas comme tout le monde. Et puis, juste en te lisant on peut voir que tu as une grande maturité. Suis ton coeur. Pour ce qui est du reste ( les préjugés etc.. ) Il y en aura toujours qui chercheront des bobos là ou yen a pas pour n'importe quoi.

Bonne chance pour vos futurs essaie ! Smile
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par emily77 Ven 14 Mai 2010 - 16:22

Quand je suis tomber enceinte de mon premier j'avais 16 ans je l'ai eu a 17 ans. Je restais encore chez ma mere.. et je venais de me faire un chum qui était beaucoup plus vieu que moi, donc losque je l'ai annoncer a ma mère elle etait sous le choc .. car elle ne connaissait pas vraiment mon copain et ne savais pas si il allait l'accepter. En résumé je suis enceinte de mon 2e bébé qui aura 11 mois de différence avec le premier donc j'aurai 18 ans lorsque je l'aurai. Je suis toujours avec le papa.. nous comme fiancé et très heureux!!
J'ai 18 ans et mon chum 34 ans. alors oui au debut dans notre petit village on s'est fait juger mais les gens on vite compris qu'on était heureux et qu'on s'aimait et ca c'est tout ce qui comptait pour moi.
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Cote-Nord
État civil : Fiancé.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par emily77 Ven 14 Mai 2010 - 16:25

Et j'oubliais.. ma mère l'avait toujours dit que j'allais avoir mes enfants jeune, je suis une maman née lol. Sans farce les gens disent que je me débrouille très bien et que je parait beaucoup plus vieille que mon age !!
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Cote-Nord
État civil : Fiancé.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par jessica24 Ven 14 Mai 2010 - 19:55

Je suis tombé enceinte de mon fils j'avais 18 ans, j'ai eu 19 avant d'accoucher, Ma mère était contente et mon père ma dit si le bb est fait dans l'amour ces super!!jeune maman Shyw131 Sa fesait 2 sem que j'étais avec mon copain quand je suis tombé enceinte, donc vraiment pas prévue mais ont c lancer, a 21 ans j'ai eu ma fille, encore la super belle réaction de la part des 2 familles!
Nous sommes toujours ensemble après 7 ans et 3 enfants!!jeune maman 256461
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par sweetmiss18 Sam 15 Mai 2010 - 8:18

Hooo ya plein de belles histoires Wink

Je suis tombé enceinte je venais d'avoir 20 ans... je restais dans notre nouvelle maison fraichement acheter... et c'étais prévu et essayé avec bcp d'entrain lol! La réaction a été de part et d'autre si c'est qu'on voulais que c'étais génial.. ma mère a braillé comme un bébé ... elle qui me disais "oubli pas ta pillule " ... Smile

Ensuite est venue la 2e à 21 et la 3e je l'ai eu a 24... !! Tout le monde a toujours été super.... mais les quand je rencontre des gens que je connais pas.. la réaction est toujours...."Profites-en tu va voir sa grandit vite.... " et quand je leur dit que je le sais.. que c'est ma 3e... "hoooo ta l'air toute jeune" ... "ben j'ai 24.. je suis pas ben vieille" réponse unanime : " ouin ta pas chomer" lol Smile

Ma famille est fini.. Smile et je vais être jeune quand je vais retrouver une vie sans gardienne et tout le tralala Wink
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par Lilys Sam 15 Mai 2010 - 12:56

Wow! Je pensais jamais avoir autant de réponses et de MP. C'est tellement le fun d'avoir vos commentaires et vos encouragements. Je suis une fille qui se fout toujours des opinions des autres, mais on dirais que là dessus c'est dure. J'ai peur de la réactions de ma mère qui me couve beaucoup, de mon père qui est un peu un phénomène, de mes tantes qui n'ont pas d'enfants ou de mes amis qui en veulent seulement vers 30 ans ou pas du tout!

Mais coudonc, qu'ils acceptent ou qu'ils parlent dans mon dos, je m'en fou! Du moins, il faut que je m'en fout.

Et puis, hier on à parler avant que je lise vos message et à la fin de la discussion j'ai jeter mon paquet de pillules que je devais commencer bientôt. Je ne me lancerai pas dans les test d'ovulation et la température avant octobre/décembre. Pour l'instant on laisse aller la vie en faisant quand même un peu attention Wink

Merci, et je penses bien adopter ce forum...
Lilys
Lilys
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Réceptionniste
Loisirs : Cuisine, Déco et Info!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 13/05/2010

http://aliceetmatelot.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par Jue_ly Sam 15 Mai 2010 - 13:22

Je suis tombé enceinte à 20 ans et j'ai eu mon fils à 21 ans.

Honnêtement, si c'était à refaire, je ne suis pas sure que je voudrais avoir mon fils aussi jeune.

J'étais en couple depuis 4 mois lorsque j'ai su que j'était enceinte. Aujourd'hui ça va faire plus de 5 ans et demie que nous sommes ensemble. J'étais toujours à l'école. Il y a plein de choses que je n'ai pas fait que j'aurais aimé faire avant d'avoir des enfants.

Bien sure, j'adore mon fils plus que tout, et je n'ai pas de regrets. Par contre, avoir des enfants à 21 ans n,a jamais fait partie de mes projets. Je suis heureuse présentement. J'ai fait des choix et j'suis bien avec ceux-ci et je crois que c'est ça l'important.

Néanmois, je pense juste que je suis un peu déçue de la différence d'âge qu,aurait mes enfants si je décide d'en avoir un deuxième, car j'ai décidé de retourner aux études il y a de cela 3 ans. Mon fils aura 5 ans en janvier et j'aurais aimé avoir des enfants rapprochés.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par TinKerBell Dim 16 Mai 2010 - 20:19

J'ai eu mon premier bébé à 18 ans.

De l'annonce de sa venue à aujourd'hui je bosse pour ne pas qu'elle prenne le même chemin que moi. Peut-être que je vieillis et que je me rancis avec le temps...Mais dans ma conception actuelle des choses, avoir un enfant si jeune n'est pas une aide au développement intra ET interpersonnelle.

Ma fille a été accueilli par ma famille immédiate et élargie. Elle n'a jamais manqué de rien, même si moi j'ai manquée de maturité émotionnelle face à son père (bébé imprévu en début de relation). Elle a essuyée des journées de gardiennage en plus des soirées car je construisais son avenir et le mien en même temps. Par des études et un boulot à temps partiel pour lui acheter des bebelles pis du nécessaire.
J'ai été considérée comme famille à faible moyen sans avoir *l'air* qui venait avec, mais j'ai budgetté serré la plus grande partie de sa petite vie.

Sa vie n'est PAS un enfer et la mienne non plus... J'pourrai jamais assez dire combien je suis reconnaissante à la Vie de me l'avoir amener sur le perron!! Smile Mais tu vois quand je regarde la condition générale de ce que j'ai offert à mon premier bébé et à mon dernier, j'espère me trouver des réponses intelligentes si jamais elle se met à comparer....Parce que la différence est assez étonnante.

Alors, la question compliquée n'est pas tellement de savoir si c'était à refaire... de l'avoir ou non. Mais plutot de DIRE que je n'avais pas comme projet de faire des enfants avant la fin de mes études universitaires...

Ce qui donne un bon poul de mes idéaux de début de vie! Laughing

Tinker et sa Merveille du Monde XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman Empty Re: jeune maman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum