~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La première coupe de la nouvelle tourbe...

3 participants

Aller en bas

La première coupe de la nouvelle tourbe... Empty La première coupe de la nouvelle tourbe...

Message par petitnord Ven 28 Mai 2010 - 14:37

J'suis embêtée. Si je me souviens bien, quand je parlais de foins, fallait pas couper la plante fraichement plantée de l'année trop vite et trop courte, parce que les racines n'étant pas encore à pleine maturité, ça pouvait faire mourir notre plante.

Je me demande si c'est la même chose avec ma tourbe que j'ai plantée juste avant la première neige en novembre dernier.

Le gazon est long, mais pas trop encore, juste bien innégal; très long à des endroit et pas très long à d'autre.

Je maintiens à mon chum qu'il faut attendre encore parce que les racines ne sont pas encore assez fortes et bien creuses dans le sol pour reprendre le rythme après la coupe, surtout avec le soleil qu'il y a présentement.

Ma voisine, elle dit que plus on attend, plus le gazon pousse et en étant long, il manque d'air. Il faudrait le coupe d'après elle...

J'suis septique.....

D'après vos expériences...de la nouvelle tourbe comme ça, on attend ou on coupe???

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La première coupe de la nouvelle tourbe... Empty Re: La première coupe de la nouvelle tourbe...

Message par Rachipou Ven 28 Mai 2010 - 14:43

Ici nous l'avons fait poser en mai dernier et fallait tondre quelques semaines plus tard mais avec les lames de la tondeuse le plus haut possible pour ne pas tondre trop court.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La première coupe de la nouvelle tourbe... Empty Re: La première coupe de la nouvelle tourbe...

Message par Ti-pooh Ven 28 Mai 2010 - 15:12

coupe le véro Very Happy

pas trop court, laisse lui une bonne longueur mais ta voisine a raison, tu va l'étouffer... mon père en a souvent planter et s'est toujours fait dire ca Wink ( son gazon mourrait pas la pour en planter souvent, y re-creusait juste tout le temps Very Happy )

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La première coupe de la nouvelle tourbe... Empty Re: La première coupe de la nouvelle tourbe...

Message par petitnord Dim 30 Mai 2010 - 7:31

He ben Merci!

tondeuse aujourd'hu alors! J'en connais un qui va être content de sortir sa nouvelle bébelle!!

véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La première coupe de la nouvelle tourbe... Empty Re: La première coupe de la nouvelle tourbe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum