~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Sondage iriez-vous

+16
SweetBaby
Mom de Dom
isabeille
Teeli
Chantalou
mamanours
* Véro *
nikky
maman de 6
petite bédaine
Gi
Dodoune
Mamzelle tournesol
microsue
mary_tanguay
florence102
20 participants

Aller en bas

Iriez-vous dans un bed and breakfast qui vous souligne qu'il est important que vos enfants face leur nuit ?

Sondage iriez-vous Fond-c113%Sondage iriez-vous Fond-c11 3% 
[ 1 ]
Sondage iriez-vous Fond-c1194%Sondage iriez-vous Fond-c11 94% 
[ 29 ]
Sondage iriez-vous Fond-c113%Sondage iriez-vous Fond-c11 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Sondage iriez-vous Empty Sondage iriez-vous

Message par florence102 Mar 1 Juin 2010 - 21:27

Je vous explique pourquoi,
J'ai fait des recherches pour trouver un gite( ou bed and breakfast ) pour mes vacances et dans un des gîtes que j'ai questionné ( parce que je voulais savoir si un parc entrait dans leur chambre)
Je me suis fait écrire
Il est cependant important que vos enfants fassent leur nuit.

J'ai comme été choqué, car je me dis que je plains tous les parents d'enfant de 18 mois ou de 4 ans qui ne fait pas encore leur nuit.
J'ai jugé que ce genre de commentaire ne démontrait pas une réelle ouverture face aux enfants. Mes filles font bien leur nuit, mais comme tout enfant,il se peut qu'elle se réveille ( chaleur, pipi, cauchemard ou autre qui ne sont pas des phénomènes habituel, mais occasionnel)
comme si je pouvais prévoir la réaction de mes filles ( c'est notre premier voyage familial avec Alice et le dernier avec Anne-Marie ( elle était encore au couche) alors ça fait plus de 2 et même presque 3 ans.

Alors vous auriez-vous fait comme moi réserver ailleurs, ou ça ne vous aurait pas dérangé
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par mary_tanguay Mar 1 Juin 2010 - 21:40

moi j'aurais réservé ailleurs. J'aurais été trés offusqué de me faire répondre ça. Par contre, comme je connais mon garçon, ses nuits sont très difficiles, alors je n'aurais pas réservé dans ce genre d'endroit de peur de déranger les autres. J'aurais été plus à l'aise à l'hotel que dans un b&b

Smile
mary_tanguay
mary_tanguay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : St-Joseph du lac, 29 ans
Emploi : Enseignante au préscolaire
Loisirs : Cuisine
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par microsue Mar 1 Juin 2010 - 21:46

de toute évidence, les enfants sont acceptés, seulement s'il ne dérange pas.... non je n'y serait pas allé, ni avec les enfants, ni sans les enfants.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par Mamzelle tournesol Mar 1 Juin 2010 - 21:48

euh perso, moi je chercherais autre chose!

Si tu te fais répondre ça pour le sommeil, j'imagine que ça ne sera pas nécessairement facile d'avoir autre chose si jamais tu as besoin d'un petit service pour les enfants aussi banal soit-il!

De toute manière, en voyage, on ne peut jamais prévoir hein!

Pis franchement, je pense que je serais tentée de leur répondre que tu comprends très bien que la quiétude des gens est souhaitée, mais que ce genre de réponse n'a pas sa raison d'être. Ils acceptent ou pas les enfants that's it.

(Bon ok, t'es pas obligée de m'écouter, mes hormones de femme enceinte disjoncte un brin je pense!)


Dernière édition par Mamzelle tournesol le Mar 1 Juin 2010 - 21:51, édité 1 fois
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par Dodoune Mar 1 Juin 2010 - 21:49

Si tu as l'intention d'y aller en famille c'est certain que je n'irais pas dans un endroit pareil le stress que tu auras d'être certaine que les enfants ne fasse pas un son. En plus je trouve que ce n'est pas très invitant.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 44
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par Gi Mar 1 Juin 2010 - 21:53

Non je n'irais pas mais ça ne me choque pas du tout... Si c'est un lieu paisible surtout fréquenté par des vieux ou des couples qui veulent relaxer, je les comprends tout à fait de ne pas vouloir passer leur vacances à entendre des bébés hurler la nuit... L'insonorisation est peut etre mauvaise, et les jeunes familles ne sont pas leur clientèle cible donc ils ne veulent pas mécontenter la majorité de leurs clients pour en satisfaire un...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 48
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par petite bédaine Mar 1 Juin 2010 - 22:05

Non!De un,ma pitoune se réveille encore la nuit à l'occasion,et je dormirais stressée,c'est clair!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par maman de 6 Mar 1 Juin 2010 - 22:07

Ça démontre clairement que les enfants ne sont pas bienvenu. Et même si ton enfant fait habituellement ses nuits, si elle se réveille et se met à Crying or Very sad, tu fais quoi?Sondage iriez-vous 59515
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par nikky Mar 1 Juin 2010 - 22:28

Gi a écrit:Non je n'irais pas mais ça ne me choque pas du tout... Si c'est un lieu paisible surtout fréquenté par des vieux ou des couples qui veulent relaxer, je les comprends tout à fait de ne pas vouloir passer leur vacances à entendre des bébés hurler la nuit... L'insonorisation est peut etre mauvaise, et les jeunes familles ne sont pas leur clientèle cible donc ils ne veulent pas mécontenter la majorité de leurs clients pour en satisfaire un...
Ça rejoint ce que je pense. Non je n'irais pas, mais ça ne me choquerait pas pour autant..
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 43
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par * Véro * Mar 1 Juin 2010 - 22:48

Gi a écrit:Non je n'irais pas mais ça ne me choque pas du tout... Si c'est un lieu paisible surtout fréquenté par des vieux ou des couples qui veulent relaxer, je les comprends tout à fait de ne pas vouloir passer leur vacances à entendre des bébés hurler la nuit... L'insonorisation est peut etre mauvaise, et les jeunes familles ne sont pas leur clientèle cible donc ils ne veulent pas mécontenter la majorité de leurs clients pour en satisfaire un...

C'est ce que je pense... Mais j'serais quand même frue de ça ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par mamanours Mer 2 Juin 2010 - 7:00

Non
Premièrement parce que mon fils même à 2½ ans il ne fait pas encore ses nuits, en fait il se reveille pour de bonnes périodes (2-3 heures par nuits) donc il risquerait de déranger.

Et puis je trouve que c'est un peu discriminatoire.
Je peux comprendre que l'insonorisation n'est pas la même qu'à l'hôtel mais quand même au pire tu alloue des périodes ou c'est plus familial et d'autres seulement adultes.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 7:19

Ça me fait penser, vlà 2 ans nous avions été couché dans un gîte et habituellement ma fille faisait ses nuits mais là le fait de ne pas être chez nous et une grosse journée au zoo, elle s'est réveillé dans la nuit et le lendemain les proprio nous avaient fait une ptite remarque à ce propos....j'avais pas vraiment aimé ça...mais après ils étaient correct.

Ça choque un peu, sauf que dans un sens, eux ils ont pleins de clients dans la maison, ils ne veulent pas les déranger...donc je comprend malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par Chantalou Mer 2 Juin 2010 - 7:40

Gi a écrit:Non je n'irais pas mais ça ne me choque pas du tout... Si c'est un lieu paisible surtout fréquenté par des vieux ou des couples qui veulent relaxer, je les comprends tout à fait de ne pas vouloir passer leur vacances à entendre des bébés hurler la nuit... L'insonorisation est peut etre mauvaise, et les jeunes familles ne sont pas leur clientèle cible donc ils ne veulent pas mécontenter la majorité de leurs clients pour en satisfaire un...

Je ne suis pas choquer non plus... car moi aussi si j'allais dans un endroit comme ceci, c'est pour relaxer avec mon homme, sans les enfants... Alors que j'imagine que je ne suis pas la seule dans ses cas là.
Juste à regarder ailleurs pour ta petite famille.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par Teeli Mer 2 Juin 2010 - 9:17

Non je n'irais pas.

Je ne crois pas que ce soit pour la quiétude des clients mais plutot pour la quiétude des propriétaire.. car un bed and breakfest c'est dans une maison privé.
Teeli
Teeli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Mauricie
Emploi : Étudiante
Loisirs : Profiter le plus possible du temps passé en famiile!!
État civil : En couple
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par isabeille Mer 2 Juin 2010 - 9:34

De m'inquiéter tout le temps à savoir si mes enfants dérangent par le moindre bruit la nuit... non, pas trop invitant effectivement !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par isabeille Mer 2 Juin 2010 - 9:36

Teeli a écrit:
Je ne crois pas que ce soit pour la quiétude des clients mais plutot pour la quiétude des propriétaire.. car un bed and breakfest c'est dans une maison privé.

C'est sûr, mais si tu invites des inconnus à dormir chez vous, tu dois t'attendre à ce que ça ne soit pas nécessairement tranquille me semble...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par Mom de Dom Mer 2 Juin 2010 - 9:49

Parce que une entreprise cible sa clientèle pour mieux la desservir, elle fait de la discrimination?

Expliquez-moi là, je comprends mal...

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 58
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par SweetBaby Mer 2 Juin 2010 - 10:18

Personnellement si je choisis un Bed and Breakfast pour une fds d'amoureux au lieu d'un hotel c'est que je veux la paix.... et non entendre des enfants Crying or Very sad la nuit ou crier ....

il y a des différences de taille et la clientèle est juste différente...

pas de raison de se choquer me semble....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par mimi Mer 2 Juin 2010 - 10:45

Je comprend le point de vue des proprios.

Quand mon frère vient coucher chez nous avec ses flots, je m'attends à ne pas dormir ma nuit parce que ses gars se réveillent souvent la nuit même s'ils ont 3 et 5 ans...

Alors je pense que c'est plus en relation avec la façon qu'un B&B fonctionne, que ce n'est pas insonnorisé comme une chambre d'hotel/motel peut l'être.

Et justement, avec mes enfants (par leur tempéramment) même s'ils font leur nuit, je n'irais pas dans un B&B.

Je concède par contre que c'est probablement un moyen pour vous dissuader d'y aller sans directement dire que les enfants ne sont pas les bienvenus, alors je passerais!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par Nath Mer 2 Juin 2010 - 11:02

SweetBaby a écrit:Personnellement si je choisis un Bed and Breakfast pour une fds d'amoureux au lieu d'un hotel c'est que je veux la paix.... et non entendre des enfants Crying or Very sad la nuit ou crier ....

il y a des différences de taille et la clientèle est juste différente...

pas de raison de se choquer me semble....

Idem! La clientèle de gîte voyage souvent plus en couple et je les comprends de vouloir bien dormir.

Mais c'est bien dommage... j'avais un couple d'amis qui avait une très belle maison de campagne qui servait de Gîte les fins de semaine... et ils avaient deux jeunes enfants... qui ne faisaient assurément pas leur nuits Laughing Donc dans ce cas ils devaient avertir leur clientèle!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par SweetBaby Mer 2 Juin 2010 - 11:09

Nath a écrit:
SweetBaby a écrit:Personnellement si je choisis un Bed and Breakfast pour une fds d'amoureux au lieu d'un hotel c'est que je veux la paix.... et non entendre des enfants Crying or Very sad la nuit ou crier ....

il y a des différences de taille et la clientèle est juste différente...

pas de raison de se choquer me semble....

Idem! La clientèle de gîte voyage souvent plus en couple et je les comprends de vouloir bien dormir.

Mais c'est bien dommage... j'avais un couple d'amis qui avait une très belle maison de campagne qui servait de Gîte les fins de semaine... et ils avaient deux jeunes enfants... qui ne faisaient assurément pas leur nuits Laughing Donc dans ce cas ils devaient avertir leur clientèle!

donc eux je présume que les jeunes enfants ne devaient pas les déranger...genre un Gîte plus familial...

mais c'est rare ... car en général ce sont des endroits pour avoir justement plus d'intimité, pas d'enfants ect...

mais forcément qu'il doit y avoir certains B&B qui sont plus famille.... chacun sa clientèle... faut juste chercher ce qui nous convient sans pour autant se choquer si on est pas la bienvenue selon leurs standards Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par Eveline Mer 2 Juin 2010 - 12:35

Tsé un enfant peut très bien faire ses nuits depuis plusieurs mois mais dans un endroit différent, tout peut changer....

J'irais pas. Je ne me sentirais pas la bienvenue.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par gernouille1 Mer 2 Juin 2010 - 12:40

D'emblée, c'est pas un endroit où j'irais avec mes enfants qu'ils fassent leur nuit ou non. Si je me paye un B&B c'est pour passer du temps tranquille en amoureux. Si les enfants sont là, on va louer une chambre dans un hôtel avec une piscine, quelque chose de familial où je sais très bien que je vais sans doute entendre du bruit pendant la nuit que ce soit des enfants ou des adultes qui font le party.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par florence102 Mer 2 Juin 2010 - 16:31

J'ai déjà réservé ailleurs avant même d'avoir eu vos réponses. On veut aller dans les gîtes, car on trouve que c'est plus chaleureux comme endroit qu'un hôtel.

Ce qui m'a choqué c'est le fait de dire oui, si tes enfants dorment bien. Je préfère dans ce cas là et je respecte plus quelqu'un qui me refuse carrément. Je comprends la réalité de bed and breakfast. J'aime même trouver un site qui indique clairement si les familles sont bienvenues ou non. Mais c'est ça je veux un oui clair ou un non clair, entre les deux c'est pas possible selon moi.

Car mes filles font très bien leur nuit et j'ai toujours été très chanceuse là dessus ( 5 semaines après la naissance et c'était réglé) sauf que comme tout enfant, je ne peux pas prévoir leur réaction, car c'est notre premier voyage en famille. Par contre, elles ont l'habitude de dormir ailleurs qu'à la maison chez ma soeur ou ma belle-mère. Je pense sincérement que je n'aurais pas de problème avec mes petites, mais je ne peux prévoir si elles n'attraperont pas un virus ou autre élément totalement imprévisible qui pourrait perturber leur nuit.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage iriez-vous Empty Re: Sondage iriez-vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum