ma ratoune a une tumeur?
2 participants
Page 1 sur 1
ma ratoune a une tumeur?
Bonjour...
je viens de découvrir que ma ratoune semble avoir une tumeur au niveau de la poitrine...grosse d'environ 3 cm de diametre..
elle a 2 ans.
Elle va mourir bientot?
Pas que je ne l'aime pas mais je sais que les rats ont une espérance de vie de 3 ans environs (il me semble) et de la a aller la faire opérer.... l'argent me manque....
Donc....
je viens de découvrir que ma ratoune semble avoir une tumeur au niveau de la poitrine...grosse d'environ 3 cm de diametre..
elle a 2 ans.
Elle va mourir bientot?
Pas que je ne l'aime pas mais je sais que les rats ont une espérance de vie de 3 ans environs (il me semble) et de la a aller la faire opérer.... l'argent me manque....
Donc....
ibello- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice
État civil : en couple
Re: ma ratoune a une tumeur?
Ne panique pas ma belle.
Les tumeurs mammaires sont monnaie courante, malheureusement, chez les rattes.
Elle peut vivre tout son restant de vie avec cette bosse qui pousse.
Le pire qu'il peut arriver c'est que la bosse deviennent tellement grosse qu'elle l'handicape à la marche et que là tu vois que pour sa qualité de vie tu n'aie pas d'autre choix que de la faire euthanasier
En plus c'est prouvé que même si tu fais opérer une tumeur mammaire, une autre peut pousser. Donc tu payes de gros $ pour une opération qui, somme toute, n'enrayera pas la probabilité de ravoir d'autres tumeurs par la suite. Donc c'est pas évident de faire opérer une ratte plusieurs fois dans sa vie pour des tumeurs
Les tumeurs mammaires sont monnaie courante, malheureusement, chez les rattes.
Elle peut vivre tout son restant de vie avec cette bosse qui pousse.
Le pire qu'il peut arriver c'est que la bosse deviennent tellement grosse qu'elle l'handicape à la marche et que là tu vois que pour sa qualité de vie tu n'aie pas d'autre choix que de la faire euthanasier
En plus c'est prouvé que même si tu fais opérer une tumeur mammaire, une autre peut pousser. Donc tu payes de gros $ pour une opération qui, somme toute, n'enrayera pas la probabilité de ravoir d'autres tumeurs par la suite. Donc c'est pas évident de faire opérer une ratte plusieurs fois dans sa vie pour des tumeurs
rattounette- Rose d'argent
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Ratounnette...
mais je ne sais pas si c'est une tumeur mammaire...
la bosse est entre les deux pattes d'en avant....
est-ce qu'une photo d'aiderait??? (si j'y arrive...)
mais je ne sais pas si c'est une tumeur mammaire...
la bosse est entre les deux pattes d'en avant....
est-ce qu'une photo d'aiderait??? (si j'y arrive...)
-
Nannn j'ai pas besoin de photo ma belle. J'ai fait l'élevage pendant 5 ans donc je peux assez m'imaginer le genre de bosse.
Si tu regarde bien entre ses 2 pattes avant tu vas voir 2 petites mammelles ... et les glandes mammaires partent d'en dessous des pattes avant pour aller jusqu'aux pattes arrière, ça suit les mammelles.
Donc c'est vraiment une tumeur mammaire.
J'ai fait une recherche d'images sur Google. Clique sur mon lien ici : http://www.google.ca/images?hl=fr&source=imghp&q=tumeur+mammaire+chez+le+rat&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&safe=active
Si tu regarde bien entre ses 2 pattes avant tu vas voir 2 petites mammelles ... et les glandes mammaires partent d'en dessous des pattes avant pour aller jusqu'aux pattes arrière, ça suit les mammelles.
Donc c'est vraiment une tumeur mammaire.
J'ai fait une recherche d'images sur Google. Clique sur mon lien ici : http://www.google.ca/images?hl=fr&source=imghp&q=tumeur+mammaire+chez+le+rat&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&safe=active
oui...j'avais vue ces images dégoutantes...elle n'en n,est pas rendue la....
mais de ta répnse,
``a ce que je vois pour l'instant, c'est qu'elle va peut-^^etre finir par ne plus etre capable d'apporter la nourriture a sa bouche, ou va avoir de la difficulté a marcher...
si cela arrive ou si je vois qu'elle souffre, je vais la faire euthanasier...
mais de ta répnse,
``a ce que je vois pour l'instant, c'est qu'elle va peut-^^etre finir par ne plus etre capable d'apporter la nourriture a sa bouche, ou va avoir de la difficulté a marcher...
si cela arrive ou si je vois qu'elle souffre, je vais la faire euthanasier...
-
C'est ce qui arrive avec les tumeurs. Les rats ne meurent pas des tumeurs dans la majorité des cas, mais celles-ci les handicapent tellement qu'on se voit obligé de les faire euthanasier
Page 1 sur 1