~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Recherche solution : manque d'espace

+3
florence102
isa
amylee1333
7 participants

Recherche solution : manque d'espace Empty Recherche solution : manque d'espace

Message par amylee1333 Jeu 10 Juin 2010 - 22:00

5 et demi, 3 chambres, 3 enfants, 2 parents...

Avant l'arrivé de bébé, bien avant même, nous avions trouvé la solution Coco et Gripette allait être dans la même chambre avec un lit superposé. Près de 10 mois plus tard, on se rend compte que...c'était la pire idée qu'on n'aie pas pu avoir. Après avoir fait saigner le nez à son frère hier soir, ce soir Gripette lui a fendu la lèvre. Comment? dieu seul le sait! Ça leurs prend 2 heures s'endormir, ils jousent, se chicannent, on a installé des récompenses, des punitions, ils s'en contrefichent.

Je ne veux pas mettre un des 2 avec le bébé, c'est hors de question. Pour plusieurs raisons mais la principale :ça lui arrive de se réveiller la nuit, il va réveiller son frère (Qui va à l'école) ou sa soeur (inconsciente de sa force et du danger, et qui veut parfois trop).

Je voudrais tellement avoir une maison ... mais ce n'est pas possible.
Donc, est-ce qu'on mets Gripette dans le salon (mais quoi faire de nos fins de soirées?Recherche solution : manque d'espace 59515?)
Est-ce qu'on déménage notre lit dans le salon? (allo l'intimité!)
Coco s'endort avant la Gripette, alors on oublie de les coucher un après l'autre étant donné qu'elle est plus jeune?

Amélie, qui veut bien tenir tête, mais un moment donné faut lâcher prise Sad

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir

Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution : manque d'espace Empty Re: Recherche solution : manque d'espace

Message par isa Jeu 10 Juin 2010 - 22:05

Ils ont quel âge tes enfants?
Ton bébé pourrait pas dormir dans votre chambre à toi et ton chum? Et quand il fera ses nuits, tu le mets avec le plus calme des 2 plus grands Wink .
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Recherche solution : manque d'espace Empty Re: Recherche solution : manque d'espace

Message par amylee1333 Jeu 10 Juin 2010 - 22:07

il fait ses nuits, mais ça lui arrive de se réveiller... c'est ça le problème Sad le plus calme se réveille à rien...

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !

Message par florence102 Jeu 10 Juin 2010 - 22:09

Pourquoi pas comme solution temporaire, mettre bébé dans votre chambre et séparé les deux et quand bébé sera plus vieux tu le mettra avec celui ou celle qui sera le plus sécuritaire de le faire.

c'est le seul scénario que vois avec les restrictions offerte
florence102
florence102

Féminin

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 22:12

florence102 a écrit:Pourquoi pas comme solution temporaire, mettre bébé dans votre chambre et séparé les deux et quand bébé sera plus vieux tu le mettra avec celui ou celle qui sera le plus sécuritaire de le faire.

c'est le seul scénario que vois avec les restrictions offerte

J'allais proposer la même chose! Wink

Invité
Invité

Message par amylee1333 Jeu 10 Juin 2010 - 22:14

Dans vie, on fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut hein? ... Sad
Merci les filles...
Amélie, qui a l'impression qu'une tite fille de 4 ans mène sa vie...

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par minipuce Sam 12 Juin 2010 - 6:24

MOi mon bébé est dans la chambre de sa soeur depuis qu'elle a 6 mois environ, et elle ne faisait pas ses nuits du tout... ma fille ne s'est jamais reveillée... donc tu pourrais essayer quand meme...
minipuce
minipuce

Féminin

Message par enilorac Sam 12 Juin 2010 - 6:32

moi aussi au départ je voulais pas mettre Gabou avec aly, Gabou a fait ses nuits à 18 mois, je voulais pas qu'elle réveille sa soeur. Mais finalement j'ai tenté le coup quand même et jamais ou presque ça l'a réveillée.

sinon je peux te dire que moi aussimalgré que j'ai une maison, j'ai 2 enfants par chambre! 2 grandes en haut et 2 petits en bas. avec les grande ça été le party longtemps! ma solution? les coucher 30 minutes avant l'heure que je voulais les coucher, donc le premier 30 minutes je n'intervenais pas.ça leur donnait probablement l'impression que jétait Recherche solution : manque d'espace 257309! après elles écoutaient plus...
même aujourd'hui, à 7ans et de mi presque 6 ans, le soir ça placotte et s'amuse un peu...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Message par mamanours Sam 12 Juin 2010 - 7:18

Soit tu met bébé dnas votre chambre le temps qu'il fasse complètement ses nuits ou soit tu le met avec son frère qui n'aura pus d'école dans quoi, une semaine ou 2. ça va te donné tout l'été pour voir comment ça se passe les nuits. Je trouve que c'est justement le meilleur temps d'adaptation vu que s'il fiston est fatiqué le lendemain ben il pourra se lever plus tard ou faire une relaxation durant la journée.

mamanours

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par Rachipou Sam 12 Juin 2010 - 8:50

Je te dirais que ton fils se ferait réveillé peut-être une semaine max et ensuite il ne se rendrait plus compte que son frère pleure. J'ai vécu ça et c'est tout à fait vrai, les vieux s'habituent et n'entendent plus le plus jeune.

Du moins c'est mon expérience ici.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé