Brossage des dents c'est l'enfer...
+5
nikky
isabeille
ptiloulou
petite bédaine
Gi
9 participants
Page 1 sur 1
Brossage des dents c'est l'enfer...
Mon bébé a 18 mois, et je n'arrive plus à lui brosser les dents... Pourtant j'ai commencé tôt car il a beaucoup de dents depuis longtemps, et au début ça allait, bon il a jamais vraiment aimé, mais il se laissait faire...
Là c'est la crise, il serre les dents, hurle et se débat. Si on arrive à lui faire ouvrir la bouche, c'est sur nos doigts qu'il la referme et comme il a presque toutes ses dents... J'ai tout essayé, le laisser se brosser, lui laisser une autre brosse, rire, chatouiller, chanter, forcer, debout, allongé, derrière lui, devant...
Je suis sur le bord d'abandonner!!! vous le feriez??
Là c'est la crise, il serre les dents, hurle et se débat. Si on arrive à lui faire ouvrir la bouche, c'est sur nos doigts qu'il la referme et comme il a presque toutes ses dents... J'ai tout essayé, le laisser se brosser, lui laisser une autre brosse, rire, chatouiller, chanter, forcer, debout, allongé, derrière lui, devant...
Je suis sur le bord d'abandonner!!! vous le feriez??
Re: Brossage des dents c'est l'enfer...
Si j'abandonnerais?Non,je suis trop ferme pour laisser aller des dents..brosse à dent électrique,genre petit bonhomme dessus?As-tu essayé?Le placer devant le miroir,est-ce que tu as essayé?Ou bien tu lui brosses assis quelque part où il ne se voit pas?Dans le ?Moi j'ai fais ça pendant un bon moment,Félix aimait beaucoup la liberté de pouvoir rincer sa brosse comme il le voulait.
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
moi je laisse le tube de pate a dent a thomas.. mais tu dois deja avoir essayer... sinon bin.. jai pas abbandonné et comme on dit braille chi pet.. tes dents.. jles brosses !
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ptiloulou a écrit:moi je laisse le tube de pate a dent a thomas.. mais tu dois deja avoir essayer... sinon bin.. jai pas abbandonné et comme on dit braille chi pet.. tes dents.. jles brosses !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Ça aidé quand j'ai donné une brosse à dents électrique à ma grande. Avant ça, c'était la guerre à chaque brossage. Là, je brosse mes dents en même temps qu'elle et elle est heureuse de faire comme maman et je repasse un coup derrière elle.
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
et vous avez des trucs quand elle fait juste sortir la langue
j'arrive pas à bien lui brosser elle sort la langue qui bloque l'access à sa bouche et se lance la tete par en arrière.. faudrait être 2 pour réussir
j'arrive pas à bien lui brosser elle sort la langue qui bloque l'access à sa bouche et se lance la tete par en arrière.. faudrait être 2 pour réussir
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Brosse a dent electrique, CA j'ai pas essayé... pourquoi pas, !
Moi aussi je suis assez stricte et j'aime pas l'idée de laisser faire non plus, mais j'en viens à me demander si je le prends pas trop comme un affront personnel lol... Peut etre que si je lachait prise quelques temps et que je réessayais après... Risque de carie? Ben là de toute facon ce que j'arrive à faire en lui maintenant les 2 bras d'une main tout en essayant de lui faire ouvrir la bouche ne me semble pas très efficace!!
Moi aussi je suis assez stricte et j'aime pas l'idée de laisser faire non plus, mais j'en viens à me demander si je le prends pas trop comme un affront personnel lol... Peut etre que si je lachait prise quelques temps et que je réessayais après... Risque de carie? Ben là de toute facon ce que j'arrive à faire en lui maintenant les 2 bras d'une main tout en essayant de lui faire ouvrir la bouche ne me semble pas très efficace!!
Justement,hier,j'ai racheté une brosse à dent électrique pour mon chaton.Il en avait jadis déja eu une..je trouves ça tellement plus facile!Je l'ai prise au Wal-Mart,genre Diego,pour 4,67$.Essaie,et laisse-lui l'apprivoiser tout seul,on sait jamais!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
laisse le faire un peu et tu lui dit que tu veux finir que c'est un deal ! évidement tu passes partout mais il va penser qu'il se brosse les dents et il va en être bien fier ! c'est le truc qui a marché chez nous.
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Essaie de t'assoir dans un fauteuil confortablement avec le petit dans tes bras et un bol a coté, ça va beaucoup mieux que dans le salle de .
maman de 6- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Le même truc que shorty à marcher chez nous.
anna- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants