Zoo de St-Félicien et environ
+6
Gi
Mamzelle tournesol
Miltassia
rescue
MademoiselleCachette
cloutiere
10 participants
Page 1 sur 1
Zoo de St-Félicien et environ
Durant nos vacances nous allons au zoo de st-félicien, nous y sommes jamais été alors vos commentaires pour celle qui y sont déjà été?
Et aussi vous connaissez d'autres endroits qui sont des "must" à visité dans le coin ou en s'y rendant? c'est notre 1ere fois dans le bout du lac st-jean. nous voulions en repartant du zoo s'en aller sur un petit no where durant quelques jours alors on cherche des idées
!
Et aussi vous connaissez d'autres endroits qui sont des "must" à visité dans le coin ou en s'y rendant? c'est notre 1ere fois dans le bout du lac st-jean. nous voulions en repartant du zoo s'en aller sur un petit no where durant quelques jours alors on cherche des idées
!
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Re: Zoo de St-Félicien et environ
J'y suis allé, il y a environ 6-7 ans. Le zoo est très bien et le petit film multisensoriel est vraiment l'fun. Tant qu'a être dans la région va faire un tour à Val-jalbert. Sinon je connais pas la région. Tu peux allé voir le lac
Mais le trou de la fée avec un enfant si jeune j'suis pas certaine, Quand je suis allée y'a plusieurs années, y'avait des endroits assez étroit et on devait se contorsionner pour passer
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Merci pour les liens!
j'avais vu pour la caverne mais comme dit miltassia avec ma puce de 17 mois je ne suis pas certaine que c'est la place idéal à aller
j'avais vu pour la caverne mais comme dit miltassia avec ma puce de 17 mois je ne suis pas certaine que c'est la place idéal à aller
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Le zoo est super, ça te prendra une bonne journée certain si tu arrives dès l'arrivée! Regarde bien l'heure des collations pour les animaux et arrive une dizaine de minutes d'avance parce que c'est très populaire. Pour le train, vas-y dès l'arrivée ou vraiment à la toute fin de la journée si tu ne veux pas trop attendre!
Sinon, y'a une plage superbe dans le coin de Pointe Taillon.
Nous on avait fait: Montréal-Tadoussac, passé 3-4 jours dans Tadoussac et les environs et ensuite direction le Lac. Superbes vacances!
Sinon, y'a une plage superbe dans le coin de Pointe Taillon.
Nous on avait fait: Montréal-Tadoussac, passé 3-4 jours dans Tadoussac et les environs et ensuite direction le Lac. Superbes vacances!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Oui le parc de la pointe taillon est vraiment super, plage et piste cyclable
Merci je prends note moi aussi car nous allons là (zoo et village fantôme)
Le zoo s'est super ! j'y suis allée il y a 3 ans et nous prévoyons justement y retourner avec les enfants cet été. Si ça peut t'aider va sur saguenay.ca et fait toi venir les différents guides de la régions, des campings et hotels. C'est se que j'ai fais et je suis a l'étude pour nous faire une itinéraire.
Bonne vacances !
Bonne vacances !
Dernière édition par Stephanie_08 le Sam 3 Juil 2010 - 23:43, édité 1 fois
Stephanie_08- Jolie Fleur de bronze
-
ha super pour le lien je vais regarder ça
-
Tu sais, y a une chose que j'adore du Lac et qui est extra pour les enfants !!
Tu fais le tour en auto.. quand tu vois une ferme et que t'as le goût d'arrêter, ben tu y vas.. tu cherches le proprio (souvent proche de la ferme ou de la maison) et tu demandes d'aller visiter... J'ai jamais eu de problème en faisant ça, dans n'importe quelle village.
Ma famille habite un peu plus au nord de St-Félicien (Normandin, Girardville, Dolbeau), alors je connais bien le coin quoique j'y suis jamais allé pour visiter.
Je te mets quelques attractions qui peuvent être intéressantes (dans les coins que je connais)
Les Grands jardins de Normandin (style jardin botanique, des jardins en plein air) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Camping de la Chute à l'Ours (pour de la randonnée en forêt, du camping, y a la location de chalet aussi, piscine, y a du théâtre d'été) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La route des mille et une histoires (À Dolbeau) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Centre touristique Vauvert (camping avec plage, c'est rare ça car la majorité des plages sont privées) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Pères Trappistes (pour aller chercher du chocolat, si tu y vas fin juillet - début août tu pourras avoir du chocolat au bleuet.. miam !!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Magie du Sous-Bois (randonnée, cueillette de petits fruits) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre Astro de Dolbeau (immense observatoire d'étoiles) Y ont pas de site web mais j'ai trouvé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les endroits où dormir t'as les 2 campings que j'ai mis (Vauvert et la Chute à l'Ours).
Sinon t'as l'Hôtel du Jardin à St-Félicien (http://www.hoteldujardin.com/)
Je connais bien le Gîte Makadan car c'est dans la famille (http://pages.derytele.com/makadan/francais.html) et ils ont 3 filles adolescentes, alors tu pourrais peut-être même demander s'ils offrent le service de gardienne pour que vous puissiez aller vous promener (Centre Astro ou théâtre d'été à Chute à l'Ours)
À date c'est ce que j'ai en tête !
Tu fais le tour en auto.. quand tu vois une ferme et que t'as le goût d'arrêter, ben tu y vas.. tu cherches le proprio (souvent proche de la ferme ou de la maison) et tu demandes d'aller visiter... J'ai jamais eu de problème en faisant ça, dans n'importe quelle village.
Ma famille habite un peu plus au nord de St-Félicien (Normandin, Girardville, Dolbeau), alors je connais bien le coin quoique j'y suis jamais allé pour visiter.
Je te mets quelques attractions qui peuvent être intéressantes (dans les coins que je connais)
Les Grands jardins de Normandin (style jardin botanique, des jardins en plein air) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Camping de la Chute à l'Ours (pour de la randonnée en forêt, du camping, y a la location de chalet aussi, piscine, y a du théâtre d'été) :
La route des mille et une histoires (À Dolbeau) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Centre touristique Vauvert (camping avec plage, c'est rare ça car la majorité des plages sont privées) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Pères Trappistes (pour aller chercher du chocolat, si tu y vas fin juillet - début août tu pourras avoir du chocolat au bleuet.. miam !!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Magie du Sous-Bois (randonnée, cueillette de petits fruits) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre Astro de Dolbeau (immense observatoire d'étoiles) Y ont pas de site web mais j'ai trouvé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les endroits où dormir t'as les 2 campings que j'ai mis (Vauvert et la Chute à l'Ours).
Je connais bien le Gîte Makadan car c'est dans la famille (http://pages.derytele.com/makadan/francais.html) et ils ont 3 filles adolescentes, alors tu pourrais peut-être même demander s'ils offrent le service de gardienne pour que vous puissiez aller vous promener (Centre Astro ou théâtre d'été à Chute à l'Ours)
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Nous on avait logé là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était tout près du zoo et bien franchement nous avons été super bien accueilli. Le tout est tenu par un petit couple bien charmant et les filles ont été traitées comme des reines.
Il y avait un dans notre chambre, la proprio nous avait arrangé ça quand elle a vu que nous avions deux petites cocottes et les déjeuners étaient servis sur place. De mémoire, c'était vraiment abordable!
C'était tout près du zoo et bien franchement nous avons été super bien accueilli. Le tout est tenu par un petit couple bien charmant et les filles ont été traitées comme des reines.
Il y avait un dans notre chambre, la proprio nous avait arrangé ça quand elle a vu que nous avions deux petites cocottes et les déjeuners étaient servis sur place. De mémoire, c'était vraiment abordable!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Marie4poches a écrit:Tu sais, y a une chose que j'adore du Lac et qui est extra pour les enfants !!
hein woow !!!
Comme Marie4Poches t'a conseillé, la plage à Vauvert est super belle. Nous on y va la semaine prochaine pour un rassemblement de famille et on prends quelques jours de plus pour aller au Zoo avec les enfants et à Vauvert pour que la petite se baigne dans le lac comme son frère a déjà fait. Mais pour le reste je ne connais pas trop car ma famille reste la alors on va plus les voir.
Marie4Poches c'est tellement rare de voir que quelqu'un connait Girardville c'est tellement creux, ma mère vient de la et j'y ai encore de la famille.
Marie4Poches c'est tellement rare de voir que quelqu'un connait Girardville c'est tellement creux, ma mère vient de la et j'y ai encore de la famille.
Jessica- Rose d'argent
-
Emploi : prof maternelle
Jessica, ma mère est née à Normandin, mais elle habite à Girardville maintenant. Son chum vient de là, sa famille aussi et plusieurs y habitent encore. Ma tante habite là aussi....
Méchant creux comme tu dis
Méchant creux comme tu dis
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire