Ça enfle!
+7
Littlesunny
florence102
emy_lee
Piglet
Vyxxy1234
karinef
Mamzelle tournesol
11 participants
Page 1 sur 1
Ça enfle!
Nenon pas la bédaine ... ben en fait oui, en masse et même un peu trop , mais c'est pas le sujet!!!
J'ai les pieds et les mollets enflés en pas pour rire. Les seuls souliers qui me font sont des espèces de flip flop-godasse de plage. Ok c'est pas grave en soit, on est l'été! Le hic c'est que j'ai jamais eu quelque chose comme ça lors de mes deux grossesses précédentes, mais peut-être c'était parce que j'ai accouché à l'automne aussi.
Je vois mon médecin cette semaine, je vais lui en parler c'est sûr. Aux dernières nouvelles, je n'avais pas de protéines dans les urines et la pression était belle, mais je trouve ça inquiétant tout de même. Qu'est-ce que je pourrais faire pour aider un brin?
J'essaie de ne pas rester debout trop longtemps, je prends des mini marches pour activer le sang, je bois de l'eau, je frotte avec de la crème, je fais tremper dans la piscine, j'évite l'eau chaude dans la douche, je dors avec des oreillers sous les pieds la nuit, j'essaie de mettre mes jambes sur une chaise quand je suis assise, mais ça part pas du tout!
C'est VRAIMENT inconfortable, j'ai l'impression que je n'ai plus de place dans mes jambes et que la peau va éclater.
J'ai les pieds et les mollets enflés en pas pour rire. Les seuls souliers qui me font sont des espèces de flip flop-godasse de plage. Ok c'est pas grave en soit, on est l'été! Le hic c'est que j'ai jamais eu quelque chose comme ça lors de mes deux grossesses précédentes, mais peut-être c'était parce que j'ai accouché à l'automne aussi.
Je vois mon médecin cette semaine, je vais lui en parler c'est sûr. Aux dernières nouvelles, je n'avais pas de protéines dans les urines et la pression était belle, mais je trouve ça inquiétant tout de même. Qu'est-ce que je pourrais faire pour aider un brin?
J'essaie de ne pas rester debout trop longtemps, je prends des mini marches pour activer le sang, je bois de l'eau, je frotte avec de la crème, je fais tremper dans la piscine, j'évite l'eau chaude dans la douche, je dors avec des oreillers sous les pieds la nuit, j'essaie de mettre mes jambes sur une chaise quand je suis assise, mais ça part pas du tout!
C'est VRAIMENT inconfortable, j'ai l'impression que je n'ai plus de place dans mes jambes et que la peau va éclater.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Ça enfle!
de la rétension d'eau , j'en est fait un peu lors de mes 2 dernières grossesse , mais j'ai une amie parcontre que elle ouff que c'était enflé et très inconfortable .
je ne connait pas de remède parcontre
je ne connait pas de remède parcontre
karinef- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG en milieu familial
moi mon seul remède a été le repos complet, mais mon médecin ne s'inquiétait pas outre mesure, mais j'avoue que c'était très inconfortable... Je compatis avec toi...
Vyxxy qui a retrouvé ses chevilles de jeune fille au détriment d'un été à profiter du beau temps et des sorties entre amis...
Vyxxy qui a retrouvé ses chevilles de jeune fille au détriment d'un été à profiter du beau temps et des sorties entre amis...
Tu m'as l'air de tout faire ce qu'on suggère pour contrer la rétention d'eau déjà... Vois ce que le doc va te dire, mais il va sans doute te suggérer de ralentir la cadence...
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
À ma première grossesse c'était aussi l'enfer.
Je n'avais pas 5 mois de fait que je courrait les lacs ( moi qui déteste me baigner) frais pour apaiser un peu.
J'avais le dessous des pieds rond...modit que c'était vraiment désagréable.
Quand ca en venait à me faire mal, je me couchais par terre et mettais mes pieds/mollets sur le divan.L'idée est d'avoir les pieds plus haut que le coeur...
Tu peux aussi te coucher dans le lit et mettre tes pieds sur un mur.
C'était la seule chose qui me faisait un peu de bien.Je l'ai laissait sur élevé environs 1 demi heure .Bien que ca ne désenfle pas au complet et que c'est relativement court comme soulagement, c'est mieux que rien...
Tu fais bien d'en parler avec ton doc.Au moins te rassurer que ce ne soit pas de préclampsie.
Je n'avais pas 5 mois de fait que je courrait les lacs ( moi qui déteste me baigner) frais pour apaiser un peu.
J'avais le dessous des pieds rond...modit que c'était vraiment désagréable.
Quand ca en venait à me faire mal, je me couchais par terre et mettais mes pieds/mollets sur le divan.L'idée est d'avoir les pieds plus haut que le coeur...
Tu peux aussi te coucher dans le lit et mettre tes pieds sur un mur.
C'était la seule chose qui me faisait un peu de bien.Je l'ai laissait sur élevé environs 1 demi heure .Bien que ca ne désenfle pas au complet et que c'est relativement court comme soulagement, c'est mieux que rien...
Tu fais bien d'en parler avec ton doc.Au moins te rassurer que ce ne soit pas de préclampsie.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je vais te souhaiter que la situation devienne moins inconfortable !
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
jai enflé au trois grossesse...mais a ma fille jai enormement enflé..mais comme ma pression etait belle et tout le reste aussi mon medecin n'en a pas fait de cas..je pesais 140 au debut de la grossesse et 177 a la fin de la grossesse..beaucoup du a l'enflure..en dernier mes souliers ne faisais presque plus..javais de tres grosse marque de bas..
Apres mon accouchement jai desenflé tres vite et je pesais 157..cest sur javais un gros bebe et beaucoup d'eau mais wow comme je me suis senti les jambe legerte ..a la fin ma pression commencais a etre haute un peu..
Apres mon accouchement jai desenflé tres vite et je pesais 157..cest sur javais un gros bebe et beaucoup d'eau mais wow comme je me suis senti les jambe legerte ..a la fin ma pression commencais a etre haute un peu..
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Tu fais déjà tout ce qu'il faut.. mais je voulais te dire que je compatis aussi, car je suis passé par là ya pas longtemps et oufff! j'avais tellement hâte d'accoucher! pour voire ma puce oui, c'est sûre, mais aussi pour enfin désenflé.
anna- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
je suis dans le même cas que toi....je n'ai eu que des grossesses d'hiver , c'est ma première d'été et je trouve ça pénible dû à l'enflure. Je ne t'aide pas beaucoup hein ?!??!?!, mais je compatis
Lyrox- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée
ce n'Est pas d'enfler des jambes et pied qui est signe de pré-éclam^psie, ca c'est juste bébé qui appuis sur ta veine cave et bloque la ''bonne'' circulation, l'enflure relié a la pré-éclampsie est répertorié partout, les jambes, les mains le visage, TOUT le corps dans l'fond....
le meilleur truc pour t'aider présentement serait de surélever tes jambes le plus souvent possible...y'a malheureusement rien d'autre a par l'accouchement qui va te soulager pour ca ...
le meilleur truc pour t'aider présentement serait de surélever tes jambes le plus souvent possible...y'a malheureusement rien d'autre a par l'accouchement qui va te soulager pour ca ...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Ouaissssssssss alors un mois de jambes en bonhomme Michelin encore!
Je vais aller me racheter des godasses à 4$ chez Wal-Mart de ce pas je crois bien!
Je vais aller me racheter des godasses à 4$ chez Wal-Mart de ce pas je crois bien!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
essaie quand tu est assise de toujours sur éelever tes jambes et la nuits, mets des oreiller et des coussins sous tes jambes, ca aide beaucoup, je te jure
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Ouf...que de mauvais souvenirs....
Ce qui aidait: peids plus hauts que le coeur ex: couchée sur le sofa et les pieds sur l'appuie-bras avec des coussins dessus. Ma soeur me massait les pieds et remontait jusqu'aux genoux.
Bonne chance
Ce qui aidait: peids plus hauts que le coeur ex: couchée sur le sofa et les pieds sur l'appuie-bras avec des coussins dessus. Ma soeur me massait les pieds et remontait jusqu'aux genoux.
Bonne chance
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-