Je pense qu'on a pas fini de me poser des questions
+4
misskarine
maman002
Fleur-de-Lys
zumba
8 participants
Page 1 sur 1
Je pense qu'on a pas fini de me poser des questions
C'est à propos du fameux 100$ que l'on va recevoir à partir du 20 juillet. J'ai appris ce matin que cet envoie ne sera pas automatique, que seul les parents qui reçoivent déjà une allocation (ils disaient parents défavorisés) l'auront automatiquement.
Parlent-ils de la prestation fiscale canadienne pour enfant? Parce que ça, j'en reçois. Pas grand chose, mais j'en reçoi quand même. Est-ce que je dois m'inscrire?
Est-ce que ce 100$ remplace la prestation fiscale canadienne pour enfant?
Je suis pas mal perdue! J'ai eu tellement de difficultés pour mes allocations au début pour Gaëlle (personne ne m'a dit que je devais m'inscrire alors j'ai été un an à penser que je n'y avais pas droit!!! et quand ton enfant a plus d'un an, je vous jure, bonjour les complications pour les avoir tes mautadines de prestations)
etk, j'ai peur de ne pas faire la bonne affaire...
Parlent-ils de la prestation fiscale canadienne pour enfant? Parce que ça, j'en reçois. Pas grand chose, mais j'en reçoi quand même. Est-ce que je dois m'inscrire?
Est-ce que ce 100$ remplace la prestation fiscale canadienne pour enfant?
Je suis pas mal perdue! J'ai eu tellement de difficultés pour mes allocations au début pour Gaëlle (personne ne m'a dit que je devais m'inscrire alors j'ai été un an à penser que je n'y avais pas droit!!! et quand ton enfant a plus d'un an, je vous jure, bonjour les complications pour les avoir tes mautadines de prestations)
etk, j'ai peur de ne pas faire la bonne affaire...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Je pense qu'on a pas fini de me poser des questions
D'après ce que j'ai lu, tu recevras automatiquement la prestation pour services de garde si tu reçoit déjà la PFCE. Peu importe le montant.
Et puis non, ça ne devrait pas influencer ton montant d'allocation familiale. La seule chose, c'est que l'allocation pour le service de garde est imposable et doit donc être déclarée, contrairement à la PFCE.
Et puis non, ça ne devrait pas influencer ton montant d'allocation familiale. La seule chose, c'est que l'allocation pour le service de garde est imposable et doit donc être déclarée, contrairement à la PFCE.
jai bien hate de lavoir en realité
maman002- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
c'est compliqué en maudit tout ça!
Pas de saint danger qu'ils nous envoient tout ça comme ils se doit... non faut encore aller quêter!
Pas de saint danger qu'ils nous envoient tout ça comme ils se doit... non faut encore aller quêter!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Ils vont l'envoyer aux parents qui sont inscrits... Alors si vous avez fait une demande à la naissance de votre enfant et qu'elle a été refusée, vous êtes quand même inscrit !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
sauriez-vous si on peut s'insccrire sur internet et ou car j'ai aucune idée si j'en ai fait la demande.
Et excusez mon ignorence mais le PFCE c'est quoi?
Jenaly- Rose d'argent
-
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Rain a écrit:sauriez-vous si on peut s'insccrire sur internet et ou car j'ai aucune idée si j'en ai fait la demande.
Prestation Fiscale Canadienne pour Enfant.
L'allocation familiale, en fait. Le chèque qui rentre le 20 du mois. Tu es inscrit automatiquement (je crois) dès la naissance de bébé, en faisant la déclaration de naissance. Si tu n'es pas inscrite, tu peux le faire en ligne, sur le site du gouvernement ( http://www.cra-arc.gc.ca/benefits/menu-f.html ).
Fleur-de-Lys a écrit:
L'allocation familiale, en fait. Le chèque qui rentre le 20 du mois. Tu es inscrit automatiquement (je crois) dès la naissance de bébé, en faisant la déclaration de naissance. Si tu n'es pas inscrite, tu peux le faire en ligne, sur le site du gouvernement ( http://www.cra-arc.gc.ca/benefits/menu-f.html ).
Oh! Non! C'est pas automatique avec la déclaration de naissance! Ce qui arrive, c'est que souvent, à l'hôpital, ils ont la gentillesse de te faire remplir toute la paperasse et s'occupent d'envoyer ça pour toi. Mais c'est pas automatique et c'est pas dans tous les hôpitaux.
Crois-moi, j'en ai perdu du temps avec cette maudite affaire-là!
Mais quand tu fais la demande au fédéral, ils font la demande automatiquement au provincial pour toi.
Et heureuse de voir qu'on peut maintenant trouver le formulaire sur Internet, ce qui n'était pas le cas il y a un an. Il fallait téléphoner pour l'avoir et ils t'envoyaient tout.
Vous pouvez être certains que je ne sortirai pas de l'hôpital cette fois sans avoir tout ce qu'il me faut!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Ahh !
Ça doit être ça, d'abord ! Parce que je ne me souviens pas avoir rempli de formulaire autre que ceux de la déclaration de naissance, pour mes deux enfants. Probablement que c'était dans la pile
Ça doit être ça, d'abord ! Parce que je ne me souviens pas avoir rempli de formulaire autre que ceux de la déclaration de naissance, pour mes deux enfants. Probablement que c'était dans la pile
Merci pour l'info.
Me semble que je l'ai remplie mais je vais voir a ca pareil!
Jenaly- Rose d'argent
-
Rain a écrit:Merci pour l'info.
Reçois-tu de l'allocation familiale ? Si oui, tu es obligatoirement déjà inscrite.
Bref , c'est hyper compliqué et encore une fois , ils vont s'en remettre dans leurs poches
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Exactement ce que je pense !!!!angelb22 a écrit:Bref , c'est hyper compliqué et encore une fois , ils vont s'en remettre dans leurs poches
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Fleur-de-lys: Oui je recoit le chèque du canada à tous les mois et celui du Qc trimestriel.
Pkoi à la télé ce soir il disait qu'une femme s'était fait dire par les fonctionnaires qu'il fallait s'inscrire mais que les formulaires n'était pas encore prêt et que bref ca pouvait prendre jusqu'à 11 mois rétro avant d'avoir un montant??
Je suis toute mêlée!
Pkoi à la télé ce soir il disait qu'une femme s'était fait dire par les fonctionnaires qu'il fallait s'inscrire mais que les formulaires n'était pas encore prêt et que bref ca pouvait prendre jusqu'à 11 mois rétro avant d'avoir un montant??
Je suis toute mêlée!
Jenaly- Rose d'argent
-
Rain a écrit:Fleur-de-lys: Oui je recoit le chèque du canada à tous les mois et celui du Qc trimestriel.
Je suis toute mêlée!
Euh, je ne comprend pas !
C'est supposé être automatique, le fait derecevoir 'allocation familiale t'inscrit sur la liste pour la PUGE. C'est ce qu'ils disent sur internet ?!
Moi non plus je n'y comprend plus rien! Pkoi faudrait s'inscrire si ca se fait automatique!!
Je crois que c'est pour espérer que des gens oublie, comme ca ils vont s'en sauver!! Maudit gouvernement.
Entk checker votre boite à malle à l'entour du 20!!
Je crois que c'est pour espérer que des gens oublie, comme ca ils vont s'en sauver!! Maudit gouvernement.
Entk checker votre boite à malle à l'entour du 20!!
Jenaly- Rose d'argent
-