~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

quelqu'un à un Golden retriever?

5 participants

Aller en bas

quelqu'un à un Golden retriever? Empty quelqu'un à un Golden retriever?

Message par anna Mer 14 Juil 2010 - 13:48

Allô!
J'aimerais savoir s'il y'en a parmis vous qui avez un golden?
Moi et mon chum avons décider de s'acheter un chien. on a décider d'en acheter un dans un élevage avec ses papiers.
Mais disons que ce n'est pas mon premier choix...
J'aurais préférer un chien plus petit, car j'ai un peu peur avec les enfants qu'il arrive un accident, mais mon chum
m'assure que c'est le chien idéal avec une famille .

J'ai été faire une recherche sur internet, et effectivement, cela semble un bon chien de famille, mais j'aimerais
que celles ici qui en on un me le confirme Laughing

aussi, j'aimerais savoir comment on fait pour prendre le bon chiot dans une portée?
J'ai entendu de dire de le prendre dans nos bras sur le dos et s'il se laisse faire, c'est que c'est un chien soumis?
y a-t-il d'autres trucs?

Merci!
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un à un Golden retriever? Empty Re: quelqu'un à un Golden retriever?

Message par Piglet Mer 14 Juil 2010 - 14:57

Présentement, j'ai un labrador, mais étant moi-même petite, nous avons eu un Golden. C'était un chien extra-ordinaire, pas une once de méchanceté. Elle était super douce, c'était un chien qui se laissait tirer les oreilles, la queue, ouvrir les yeux, elle ne bronchait JAMAIS.

Nous, la façon dont on l'a choisi c'est que l'éleveur a laissé mon père entrer dans l'enclos avec les chiots et il pouvait choisir des chiots qui venaient à lui. Y'a que Fanny qui s'est approchée de lui et paraitrait-il qu'elle ne s'était approchée de personne d'autre auparavant. Je crois qu'il n'y a pas de truc pour choisir un chien, je crois qu'il doit être compatible avec son maître et je crois aussi qu'il doit être bien dressé. La question de dominance ou pas, c'est bien relatif puisque si le chien est bien dressé et bien élevé, il ne démontrera pas son côté dominateur avec les humains, il le fera avec les autres chiens Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 44
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un à un Golden retriever? Empty Re: quelqu'un à un Golden retriever?

Message par tao Mer 14 Juil 2010 - 19:32

J'ai un gros Golden ici de 7 ans et il etait la avant mes illes et c un gros toutou qui se laisse faire faire n'importe quoi!!
Meme avec les autres enfants, il est super dopux!

Le Golden c LE meilleur choix de chien de famille que tu peux faire!!

Mon chien, il se laisse tirer les oreilles, rentrer les doigts ds les yeux, tirer la queue, il se fais piler dessus, grimper sur le dos comme un cnheval, coucher avec lui dans le lit, mes fillesle deguise avec des chapeaux, des colliers, des robes de princesses, elles le promene avec sa laisse ds la maison, le font asseoir, coucher pour des biscuits qu'il prend hyper delicatement de leur main, y bronche jamais pour rien et si Vraiment ca le derange ou lui fais mal, il se leve et s'en va plus loin...

Ya pas un once de mechancete dans ses chiens la!!
C pas parce qu'un chien est gros qu'il va arriver un accident...Ca depend bcpde comment il est elever et de notre vigilence aussi...c pasune question de race ou de grosseur...
Souvent les petits chiens surper exciter et nerveux, que les gens prenne pour des bebes et gate a progfusion, qui font ce qu'ils veulent sont ben plus dangeureux que les gros chiens!!
Et j'en connais plusieurs des comme ca...Je connais plus de petits chiens dangeureux dans mon entourage avec qui je laisserais jamais mes enfants et que je suis tres prudente quand ils les approche que de gros chiens....
Tu te trompe pas avec cette race de chien avec des enfants!

Parcontre, c certain que c une race qui reste bebe longtemps, jusqu'a au moisn 2-3 ans....
Ils sont quand meme exciter et ont besoin de faire de l'exercices et faut penser que c un chien a poil longs donc attend toi a avoir du poils a terre surtout en mue, tu devra passer la balayeuse!!
Moi ici, je passe le balai chaque jours mais faut dire que j'ai aussi 2 chats a poil long...et 2x par annee je rase mon chien au complet sauf la tete et ca me fais moins de poil a ramasser et il est beau quand meme, il a l'air d'un Labrador!! Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un à un Golden retriever? Empty Re: quelqu'un à un Golden retriever?

Message par anna Jeu 15 Juil 2010 - 8:29

Merci, vous êtes gentille les filles.

On va aller voir les bébés ce mardi.
Tao, tu as raison pour les petits chien, car ma mère a une petite yorkshire et bien qu'elle soit fine avec les adultes,
elle deviens nerveuse avec mes enfants. Elle est plus agée, et elle n'a pas été habitué avec des kids alors quand mes bébés s'en approche, elle se sauve ou grogne.
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un à un Golden retriever? Empty Re: quelqu'un à un Golden retriever?

Message par tigrou Jeu 15 Juil 2010 - 8:52

moi, tu vois, j'ai plus tendance à me méfier des petits chiens que des gros...
de plus, la majorité des petits chiens que je connais, ils jappent sans bon sens et sont nerveux.. agressant dans une maison avec des enfants!

plusieurs chiens seront d'excellents chiens de famille s'ils sont bien dressés et pris bébés! Wink

Tigrou, qui a un springer anglais qui est le meilleur toutou de famille qu'elle ait jamais eu et qui a eu un labrador anti-social au maximum! comme quoi, les races, c'est pas une garantie!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un à un Golden retriever? Empty Re: quelqu'un à un Golden retriever?

Message par tao Jeu 15 Juil 2010 - 9:01

Qund tu va aller voir ton eleveur, pour le choisir, tu peux premierement voir lesquels vienne a toi...
Puis ensuite ya quelques petits trucs a regarder si tu veux un chien plus soumis....
Tu le prend et le leve a bout de bras ds les airs voir s'il se debat ou reste la, meme chose pour le tourner sur le dos...ca peut donner de bon indices de son temperament...
Verifie que ses yeux, oreilles soit propres, son nez humide et pas crouter...
Que ses dents ne sont pas croches aussi ou qu'elles n'embarque pas une sur l'autre...
Que l'endroit soit propre..Tu peux tjrs demander a voir les parents aussi...
Ca te donne encore la plus d'idee sur safuture allure et grosseur et ca te permet devoir encore plus l'endroit et la proprete de lieux...

Tu devrais avoir une garantie de sante ecrite de 10-14 jours sur les maladies virales et contagieuses et au moins 1 an sur les maladies genetiques et dysplasie de la hanche...Il devrait aussi te donner un echantillon de sa nourriture actuelle avant de partir pour que tu lui continue avec la meme a la maison ou que tu ait le temps de faire le switch a une autre sorte graduellement avec son ancienne nourriture...
Tu devrais aussi avoir son carnet de sante, selon son age il doit avoir recu au moins son premier vaccin a 3 mois et un vermifuge...
Pour honorer ta garantie normalement tu dois aller chez le vet avec lui dans les prochains jours verifier son etat de sante et faire faire une analyse de selles...

Fais attention...Il y a different type d'eleveur egalement...Tu a ceux qui font ca chez eux, que leur chienne a eu une ou plusieurs portee et qui generalement vende leur chiens peu cher et sans aucune garanite...C a toi devoir si tu t'y connais bien et peux evaluer que c'est bel et bien un pur race et qu'il semble en bonne sante car ensuite tu n'as aucuns recours...evidamment les moins cher autour de 350$...
Sinon ya les petits eleveurs qui ont une ou tres peu de chiennes, generalement des milieux familiaux, ferme, etc....qui font aussi parfois 2-3 races differentes...et eux ont toujours une bonne garantie de sante, de bel installations...Le meilleur choix pour monsieur-madame tout el monde qui s'y onnais pas enormement et qui ne veut pasun chien tro pcher ou trop "haut de gamme"...autour de 500-600$
Il y a les eleveurs plus professionnels qui eleve des chiens de ligner...Enregistrer ou enregistrable car leurs parents sont aussi enregistrer...La tu as une tres bonne garantie et de tres beaux chiens mais bcp plus cher dans les 800-1000$

Mefie-toi des endrotis ou tu ne peux pas visiter ni voir les parents...
Des endroits ou il y a beaucoup de races differentes elever et bcp de chiens qui sont souvent de "puppy mils"...
Un bon eleveur fais rarement plus de2-3races dechiens etta laisseras tout visiter etvoir els parents, repondra clairement a toutes tes questions...Ca doit etre propre et tu devrais avoir un bon feeling des le depart...

Si tu as des questions, hesite pas!
Et je sais pas si tu as trouver ton eleveur mais ej t'en refere un que j'ai trouver ou on a acheter le chiot de ma soeur dernierement et c vraiment une belle place, un petit elevage familial, propre, en campagne, avec les parents, une bonne garantie de sante, ses chiens sont super beaux et gros et la dame est hyper gentille....Elle a une portee prete a partir mi-juillet....

http://www.elevageduboise.com/

Bonne chance!!



Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un à un Golden retriever? Empty Re: quelqu'un à un Golden retriever?

Message par sabel Jeu 15 Juil 2010 - 11:22

Chez mes parents ont a eu deux glodens.... deux supers bons chiens, hyper doux sans méchanceté. Maintenant on a un golden mélangé a du bouvier bernois.... elle est extra, super docile, douce et affectueuse. Les enfants l'adore et elle obéit même quand ma plus jeune lui dit ''tapis'' (quand elle entre de dehors et est mouillé) ou assis même ''salon'' pendant qu'on mange Laughing Si les enfants jouent proche de son manger elle attend et reviens plus tard.

Nous on en a regardé beaucoup avant d'acheter celle-la, ca juste cliqué avec elle, mon gars l'a tout de suite adopté et elle était soumise dès qu'on la approché la première fois, elle est rentré avec nous le même soir. mais s'agit de l'élevé aussi hein, pas juste de choisir le chien avec le caractère que tu veux. Il faut que le chien voit sa place dans la famille, quand elle était petite elle ne rentrait jamais avant nous et les enfants dans la maison et aujourd'hui elle attends que tout le monde soit rentré avant de rentré, il parait que pour un chien si elle entre avant les enfants c'est que son ''rang'' dans la famille vient avant alors il s'agit de lui montrer que les enfants sont plus haut dans la ''hiérarchie'' de la famille. Bon ca c'est un exemple parmi d'autre la, tout ce que je te dit c'Est que le chien tu dois l'élevé, l'éduquer.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un à un Golden retriever? Empty Re: quelqu'un à un Golden retriever?

Message par anna Ven 16 Juil 2010 - 14:54

Wow, Merci de vos réponses!

Je commence à avoir vraiment hâte à mardi Smile

Merci Tao pour le lien et tu as l'air de connaitre beaucoup les chiens, si j'ai des questions, je peux t'écrir en mp?

Nous avons choisi un élevage que les chien sont enregistré et d'une lignée de champion depuis 4 générations.

Merci, quand nous aurons fait notre choix, je viendrai vous mettre une photo
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un à un Golden retriever? Empty Re: quelqu'un à un Golden retriever?

Message par tao Ven 16 Juil 2010 - 17:24

AH ben tu te trompe pas alors ave cun elevage comme ca!!
Tu auras assurement un beau chiene t une bonen garantie de sante!

Et oui si tu as des questions, tu peux me les poser, je connais pas mal les chiens et j'ai travailler en animalerie dans le departement des chiens et chats!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un à un Golden retriever? Empty Re: quelqu'un à un Golden retriever?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum