~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Je veux reorientée ma vie...

+3
rousselyn
sophiechat
minipuce
7 participants

Je veux reorientée ma vie... Empty Je veux reorientée ma vie...

Message par minipuce Dim 18 Juil 2010 - 9:52

mais je ne sais pas quoi faire!
Je susi tannée de faire des jobs poche, mal payé, qui rapporte a peine assez pour que l'on vive!
Ce que je voulais vraiment, c'etait garder des enfants a la maison, mais pour l'instant c'est impossible, c'est vraiment trop petit chez moi... et pou avoir une maison, ca prend des argent

Je n'aime pas l'école, donc on oublie le cegep. J'ai regarder les programmes DEP et messemble que y'a rien qui m'interesse... Alors dites-moi ce que vous faites dans la vie, pourquoi vous avez choisis ce metier!
Si vous avez des conseils, des sites ou aller etc, ne vous genez pas!
Merci!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je veux reorientée ma vie... Empty Re: Je veux reorientée ma vie...

Message par sophiechat Dim 18 Juil 2010 - 10:34

Je me souviens que tu avais un site web avec des gifs.Il n'y a pas quelque chose que tu pourrais faire avec ça tes connaissances en ordi? Ça serai peut-être une avenue à explorer.Des fois peut-être des petits cours pour te rajouter des connaissances pourraient t'ouvrir des portes dans ce domaine.
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par rousselyn Dim 18 Juil 2010 - 10:42

ouin c,est pas évident...tu pourrais peut etre aller voir un orienteur au Centre jeunesse Emploi, c'est gratuit pour les moins de 35 ans. je te comprend, moi jai fais un dep en secrétariat pour la meme raison, sauf que je trippe pas sur ce métier, c'était plus en attendant que les enfants grandissent
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Dolphin Dim 18 Juil 2010 - 11:17

VA sur le site toutpourreussir.com
c'est tous les formations qui existent
et en plus ca te decris pour savoir si tu es fait pour ce travail
et tu as meme un orientest pour t'aider tu as les dep les dec
Moi c'Est justement ce que je suis en train de faire et ce site est vraiment complet
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Popsey Dim 18 Juil 2010 - 14:46

J'ai fais un DEC en techniques de bureautique au cégep. Tu peux avoir le même genre de formation au DEP en secrétariat (mais sans le côté micro-édition). Je suis au gouvernement présentement. On est bien payé (plus cher que la moyenne des secrétaires) et il y a des possibilités d'avancement. Tu vois, j'ai été passé le concours de technicien en administration la semaine dernière et si je réussi, je peux obtenir une promotion qui augmentera mon salaire d'environ 10 000 à 15 000$ annuellement. On a l'horaire variable, 35hrs par semaines, congé fériés payé, 20 jours de vacances à chaque année que l'on peut placé ou l'on veut, possibilité d'accumuler 7hrs par mois pour obtenir une journée de congé de plus, programme d'assurances et pleins d'autres avantages sociaux. Et comme les agents de secrétariat sont des postes très en demande, on est assuré d'avoir de la job. Tu peux même avoir des aménagements de temps de travail et travailler 24hrs, 28hrs par semaine en faisant la demande à ton boss, ce qui te permettrait de passer du temps avec tes filles.

Si tu veux plus d'info, dis-le moi Smile
Popsey
Popsey
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Danse & Scrapbooking

http://www.maryetcie.blogspot.com

Message par Comète Dim 18 Juil 2010 - 17:20

Popsey a écrit:J'ai fais un DEC en techniques de bureautique au cégep. Tu peux avoir le même genre de formation au DEP en secrétariat (mais sans le côté micro-édition). Je suis au gouvernement présentement. On est bien payé (plus cher que la moyenne des secrétaires) et il y a des possibilités d'avancement. Tu vois, j'ai été passé le concours de technicien en administration la semaine dernière et si je réussi, je peux obtenir une promotion qui augmentera mon salaire d'environ 10 000 à 15 000$ annuellement. On a l'horaire variable, 35hrs par semaines, congé fériés payé, 20 jours de vacances à chaque année que l'on peut placé ou l'on veut, possibilité d'accumuler 7hrs par mois pour obtenir une journée de congé de plus, programme d'assurances et pleins d'autres avantages sociaux. Et comme les agents de secrétariat sont des postes très en demande, on est assuré d'avoir de la job. Tu peux même avoir des aménagements de temps de travail et travailler 24hrs, 28hrs par semaine en faisant la demande à ton boss, ce qui te permettrait de passer du temps avec tes filles.

Si tu veux plus d'info, dis-le moi Smile

Je veux reorientée ma vie... 686901 ! ça moi ça m'itéresse ! je suis aussi en questionnement de réorientation !
la formation se fait à distance ou en ligne ? quel CÉGEP ? c'est quoi micro-édition ? bref, je veux TOUT savoir ! Yé
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Stéphanie Dim 18 Juil 2010 - 19:46

Je te dirais d'essayer d'appliquer sur des postes, même si tu ne sembles pas avoire les compétences requised. Souvent, l'employeur demande plus que ce dont il a besoin, tu es juste clasée comme profil "atypique". Au pire, tu m'aurs pas d'appel|!
Autre chose, parles-en beaucoup autour de toi! L'emploi que j'ai actuellement, je n'aurais jamais appliqué si on ne me l'avait pas suggéré!
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé