~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

transition petit pot à toilette

3 participants

Aller en bas

transition petit pot à toilette Empty transition petit pot à toilette

Message par chaplin Lun 19 Juil 2010 - 16:12

Mon fils de 2 1/2 ans va sur le petit pot sans problème depuis 3 semaines. Mais il ne veut rien savoir de la toilette, même avec un siège adapté. Pourtant à la garderie (cpe) il y a des toilerttes plus petites ok mais il y va. Alors comment vous avez fait la transition du petit pot vers la vraie toilette? et combien de temps après qu'il soit propre.?

Aussi pour le mettre propre la nuit depuis hier il s'est réveillé 2 fois en me demandant le petit pot. Est-ce que je vais devoir me lever toutes les nuits pour le petit pot ahhhh! Il commençait juste à faire des nuits complètes!

Merci pour vos conseils!
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

transition petit pot à toilette Empty Re: transition petit pot à toilette

Message par myriam23 Lun 19 Juil 2010 - 17:09

Laughing ca me fait penser a mon coco!!!
montre lui a faire pipi debout sur une petite marche dans la toilette, il va l'apprivoiser peut a peut j'imagine!

pour les pipis la nuit moi j'attends de voir quelques jours de reveils au sec et je vais lessayer pas de pulls up a la sieste pour commencer.

fais lui faire pipi avant de se coucher, mais j'imagine que si il le demande ...pas le choix de se lever...
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 40
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

transition petit pot à toilette Empty Re: transition petit pot à toilette

Message par gernouille1 Lun 19 Juil 2010 - 17:46

Ici aussi notre grand avait horreur de la grande toilette mais n'avait pas de problème dans les magasins... va comprendre! Le truc: la boîte à surprise. Ici, c'est ce qui a fonctionné pour la propreté, quand il a fait pipi sur le pot, elle est devenue la boîte à toilette. Quand il a été correct, ça été la boîte à caca!

Pour la nuit, il a eu une pull-up quelques mois. Les premières semaines, on le réveillait avant d'aller nous coucher pour lui faire faire pipi dans le pot. Après quelques temps, sa vessie s'est habituée et il n'en avait plus besoin. Quand ça fait plusieurs semaines sans pipi, on a enlevé la pull-up.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

transition petit pot à toilette Empty Re: transition petit pot à toilette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum