~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Introduction des aliments ??

3 participants

Aller en bas

Introduction des aliments ?? Empty Introduction des aliments ??

Message par ferrietale Jeu 5 Aoû 2010 - 10:33

On commence les céréales avec le riz par contre ca constipe le riz alors est-ce que je peux alterner Orge et riz Introduction des aliments ?? 59515 Elle n'est pas encore constiper par contre si je lui donne juste du riz j'ai peur qu'elle constipe.
Je voulais savoir comment avez-vous fait l'introduction des aliments Introduction des aliments ?? 59515
On commence par les céréales matin & soir ensuite 1 mois après on commence par les légumes ??
Diner et souper donc on donne le lait , céréales et légumes Introduction des aliments ?? 59515
Ensuite 1 mois après l'introduction des légumes on commence les Fruits
Donc la même chose Lait , céréales, Légumes et fruits 2 fois par jour diner et souper Introduction des aliments ?? 59515
C'Est bien ca je suis vraiment tout mêlée

Moi ma plus veille n'a jamais mangé tout ca d'un coup alors il fallait que je lui donne son diner sans son lait et le lait elle le buvait comme collation ..

Donc je voulais juste savoir si c'est vraiment bien comme ca Introduction des aliments ?? 59515

Je viens de commencer les céréales ce matin et je vais lui en donner matin et soir pendant 1 mois et quand elle aura 6 mois je vais commence a lui donner des légumes ...

Le matin par contre ce sera juste du lait si je dois lui donner diner et soir les céréales + légumes et fruits ??

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Introduction des aliments ?? Empty Re: Introduction des aliments ??

Message par Vero Jeu 5 Aoû 2010 - 10:56

POur les cereales moi j'ai toujours commencer avec les cereales de riz et aucun de mes 4 enfants n'a été constipé !!!

Et pour commencer avec les cereales c'est effectivement matin et soir !!!
Cemme elle a moins que 6 mois, tu peux te permettre d'Attendre 1 mois avant l'introduction des legumes mais c'est pas une obligation non , je te dirais un bon 2 semaines minimum .

Avec les legumes ca donnait
matin: cereale
midi: legume
soir: cereale + legume

Quand j'ai introduit les fruits , ils en mangeaient quand apres leur legume mais parfois j'en donne aussii le matin apres les cereales.

Et avec l'introduction de la viande et bien je continue comme ca mais en donnat la viande le midi .

Et pour le lait et bien ca arrive souvent que ce n'est pas en meme temps que le repas mais plus entre les repas , comme collation.

Et je voulais juste dire que peu importe le temps que tu attendras avant l'intro des legumes et des fruits , il faut que quand ta puce aura 7 mois tu en viennes a introduire la viande , parce que la viande on ne doit pas en donner avant 6 mois mais a partir de 7 mois ils doivent en avoir a chaque jour ( quand je dis viande ca inclus aussi les substituts !!! )
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Introduction des aliments ?? Empty Re: Introduction des aliments ??

Message par isabeille Jeu 5 Aoû 2010 - 10:58

Je faisais à peu près ça moi aussi ! Par contre, sauf mon Tom, ils ne mangeait pas fruits/légumes/céréales dans le même repas ça rentrait pas ! Laughing

Pour les céréales de riz, ça n'a jamais constipé mes enfants et tu peux alterner avec les céréales d'orge si tu veux, mais je crois que c'est plus dur à digérer...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Introduction des aliments ?? Empty Re: Introduction des aliments ??

Message par ferrietale Jeu 5 Aoû 2010 - 11:18

Donc si je comprend bien je vais lui donner du céréales matin & Soir
Ensuite lorsque j'aurais introduit les légumes ca va être midi & Soir
Et les fruits matin & Soir
Alors une fois le tout introduit ca va ressembler a ca
Matin
Céréales + Fruits
Midi
Légumes & Fruits
Soir
Céréales , légumes & Fruits

Et le lait toujours avant si possible ...

Et introdure la viande a 7 mois sans faute

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Introduction des aliments ?? Empty Re: Introduction des aliments ??

Message par Vero Jeu 5 Aoû 2010 - 12:17

C'est tout a fait ca !!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Introduction des aliments ?? Empty Re: Introduction des aliments ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum