~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dodo sur le ventre?

+6
tao
Genny2k9
Pissenlit81
petite bédaine
Mom
étoilefilante
10 participants

Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Dodo sur le ventre?

Message par étoilefilante Sam 7 Aoû 2010 - 12:01

Je sais pas combien de fois je me suis faite dire qu'il ne fallait pas coucher bébé sur le ventre. Il y a eu un temps où on devait le coucher sur le ventre, un autre fois sur le coté et maintenant c'est sur le dos. Mark se matin, réclame les bras de maman dès l'instant où je le couche sur le dos. Hier soir, c'était Raphaël. Là, ce matin, je me suis dit, vue que je suis à coté d'eux, je pourrais coucher Mark sur le ventre voir ce que ça donne parce qu'il adore être sur le ventre. Comme de fait, ça n'a pas prit 2 secondes qu'il était calme et là maintenant, il dort. Vous, est-ce que vous les coucher sur le ventre sans surveillance? Il bouge facilement la tête et se la tourne de bord et de l'autre même coucher sur le ventre. Pas une fois je l'ais vue la face contre le matelas.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par Mom Sam 7 Aoû 2010 - 12:29

Alexane a dormi sur le ventre à 3 semaines de vie !! quand jai réalisé que cétait la seule facon qu'elle dormait.
Elle arrivait a tourner sa tete de gauche a droite sans problème. parfois jallais la voir et sa tête avait changé de coté. Alors je minquiétais pas pentoute
Depusi ce temps, ca été sur le ventre uniquement

et la voilà touours en vie !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par petite bédaine Sam 7 Aoû 2010 - 12:31

Maya se tournait sur le ventre dès 1 mois...puisque je l'allaitais et qu'elle dormait très souvent avec moi,je la laissais ainsi.Elle a toujours eu un sommeil léger et difficile,donc je la laissais ainsi..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par Pissenlit81 Sam 7 Aoû 2010 - 13:11

Moi j'avais beaucoup trop peur. Je sais qu'il y a des milliers de bébés qui ont dormi comme ça sans problème, mais s'il était arrivé quelque chose je m'en serait tellement voulu!! C'est vrai qu'habituellement les bébé dorment plus profondément sur le ventre, mais je préfèrais le coucher sur le dos et me lever plusieurs fois par nuit.

Mais je dois avouer que je suis un peu anxieuse de nature Wink
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par Genny2k9 Sam 7 Aoû 2010 - 15:33

bien moi sans surveillance je le couche sur les dos mais quand il fait sa sieste dans l'après-midi défois je le couche sur le ventre mais seulement quand il y a quelqu'un a coté !! mais sa sa dépend de chaque personne !! Wink
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par tao Sam 7 Aoû 2010 - 16:56

Ma deuxieme a dormi sur le ventre a partir d'environ 2 semaines de vie!
C'etait la seule facon qu'elle dormait!
Elle fesait bcp de oclique et fallais tjrs qu'elle soit coller sur nous, des qu'on la decollais et qu'on lacouchais sur le dos,e le se reveillais...
On avait trouver la technique de la doudou enrouler chaude ou du sac magique comme ca quand on la deposais, ca restais chuad et elle dormait...mais un gros 10 max!!
J'ai essayer sur le ventre au debut a cote d'elle pour la sieste, j'allais verifier au 10 minutes parce que ca me stressais un peu puis finalement elle dormait paisiblement des 2h de temps comem ca apres plusieurs jours quand j'ai vu qu'elle tournait bien sa tete et qu'elle etait bien mieux comme ca, je l'ai coucher pour la nuit et ensuite elle a tjrs dormi sur le ventre jusqu'a ce qu'elle se retourne d'elle-meme, la elle dormait du bord qu'elle voulait! Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par Miltassia Sam 7 Aoû 2010 - 17:04

Si tes bébés ne régurgitent pas trop c'Est MOINS pire. Quand les bébés dorment sur le ventre et qu'ils régurgitent le monoxyde de carbone qui se dégagent du régurgit leur monte droit au voie respiratoires et ça limite l'apport d'oxygène au cerveau donc ça augmente les risques de mort subite du nourrisson.

Comme j'ai eu des bébés avec des problèmes de reflux et de régurgitation énormes les Md m'avaient fortement déconseillé de les couché sur le ventre histoire qu'ils n'aient pas le nez dedans s'il régurgitait.
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par * Véro * Dim 8 Aoû 2010 - 23:20

Pissenlit81 a écrit:Moi j'avais beaucoup trop peur. Je sais qu'il y a des milliers de bébés qui ont dormi comme ça sans problème, mais s'il était arrivé quelque chose je m'en serait tellement voulu!! C'est vrai qu'habituellement les bébé dorment plus profondément sur le ventre, mais je préfèrais le coucher sur le dos et me lever plusieurs fois par nuit.

Mais je dois avouer que je suis un peu anxieuse de nature Wink

Pareil pareil !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par Geneviève13 Lun 9 Aoû 2010 - 3:43

Pissenlit81 a écrit:Moi j'avais beaucoup trop peur. Je sais qu'il y a des milliers de bébés qui ont dormi comme ça sans problème, mais s'il était arrivé quelque chose je m'en serait tellement voulu!! C'est vrai qu'habituellement les bébé dorment plus profondément sur le ventre, mais je préfèrais le coucher sur le dos et me lever plusieurs fois par nuit.

Mais je dois avouer que je suis un peu anxieuse de nature Wink

Aaaahh! Je te comprends tellement! Moi aussi très anxieuse de nature, surtout que c'est mon premier. Pendant mes baby blues, j'avais tellement peur de la mort subite que j'en pleurais à chaudes larmes! Laughing
De toute façon, elle n'a jamais vraiment aimé être sur le ventre (à part quand elle était sur moi), parce qu'elle se retrouvait toujours la face dans le matelas et se mettait à paniquer. Maintenant qu'elle bouge toute seule, elle s'endort beaucoup mieux sur le côté, le droite de sa préférence.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par mimi Mar 10 Aoû 2010 - 23:36

Est-ce que toi et ton conjoint vous fumer?

Si oui, je te dirais que NON, ne couches pas tes bébés sur le ventre. C'est LA plus grande cause qu'ils ont trouvé au syndrome de la mort subite, les bébés avaient de la nicotine dans leur sang.

Une autre chose aussi, est-ce que tes cocos ont eu des problèmes respiratoires à la naissance?

Si oui, Encore une fois, je ne le risquerais pas, c'est aussi un autre facteur important pour La mort subite.

Mes 3 enfants ont fait Dodo sur le ventre. Mon premier n'avait jamais dormit plus de 45 minutes d'affiler alors qu'il avait 7 semaines. Quand je l'ai couché sur le ventre la première il a dormi toute sa nuit et moi je n'ai pas dormi du tout!

Mon 2e aimait autant le dos que le coté ou le ventre, ça dépendait du moment.

Ma poulette c'est le ventre aussi. Depuis sa naissance, du moins depuis le départ de l'hopital.

Alors il faut évaluer les risques et les plus. Comme dans toute décision.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par étoilefilante Mer 11 Aoû 2010 - 10:12

mimi a écrit:Est-ce que toi et ton conjoint vous fumer?

Si oui, je te dirais que NON, ne couches pas tes bébés sur le ventre. C'est LA plus grande cause qu'ils ont trouvé au syndrome de la mort subite, les bébés avaient de la nicotine dans leur sang.
Je viens de recommencer a fumer et mon chum fume. Mais durant ma grosesse j'ai arrêté. Et les gars ont aucun contact avec la fumer ou avec la nicotine.

Une autre chose aussi, est-ce que tes cocos ont eu des problèmes respiratoires à la naissance? Non aucun

Si oui, Encore une fois, je ne le risquerais pas, c'est aussi un autre facteur important pour La mort subite.

Mes 3 enfants ont fait Dodo sur le ventre. Mon premier n'avait jamais dormit plus de 45 minutes d'affiler alors qu'il avait 7 semaines. Quand je l'ai couché sur le ventre la première il a dormi toute sa nuit et moi je n'ai pas dormi du tout!

Mon 2e aimait autant le dos que le coté ou le ventre, ça dépendait du moment.

Ma poulette c'est le ventre aussi. Depuis sa naissance, du moins depuis le départ de l'hopital.

Alors il faut évaluer les risques et les plus. Comme dans toute décision.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par mimi Mer 11 Aoû 2010 - 14:18

Même si vous ne fumez pas dans la maison, je te dirais de ne pas le risquer. Ils sont tout de mÊme exposé un peu...

Mais ça reste ton choix :-)

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre? Empty Re: Dodo sur le ventre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum