~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Allaitement bébé 9 mois

+3
petite bédaine
toutinadou
ANA09
7 participants

Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Allaitement bébé 9 mois

Message par ANA09 Dim 8 Aoû 2010 - 20:44

Bonjour,

Voilà je casse la glace, c'est la première fois que je vous écris .... après être passé à l'acceuil bien sur ! Wink

J'ai besoin de votre avis ....
J'allaite toujours ma puce de 9 mois et je me demande si c'est normal qu'elle boive au 3-4 heures le jour comme la nuit ? Elle ne boit que 5 mts ou moins. C'est pas que ça me dérange énormément mais je me demande si c'est bien pour elle ! Elle mange très bien ses repas variés !

MERCI !!! Salut

ANA09
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : Éducatrice (retrait préventif)
Loisirs : Jouer avec ma fille !
État civil : En couple
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Re: Allaitement bébé 9 mois

Message par toutinadou Dim 8 Aoû 2010 - 20:49

Pour ma part je n'y vois aucun problème! Les 3 miens ont fait ça et je les ai laissé faire. Par contre ça pas été facile à arrêter par la suite car ça devient plus un besoin affectif que pour être nourri.

Mais je ne regrette pas du tout de l'avoir fait!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Re: Allaitement bébé 9 mois

Message par petite bédaine Dim 8 Aoû 2010 - 20:50

Ma fille va avoir 1 an la semaine prochaine,et je l'allaite encore exclusivement.Tu vois,elle se réveille encore la nuit,jamais à la même heure.Parfois je trouves ça difficile,mais je me dis que le lait est,en réalité,son premier aliment essentiel,jusqu'à 1 an environ.Si ta fille mange bien et que boire ''autant'' ne dérange pas son alimentation,il ne devrait pas y avoir de problème Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Re: Allaitement bébé 9 mois

Message par Ti-pooh Dim 8 Aoû 2010 - 21:01

mon gars a bu aux deux heures de jour comme de nuit jusqu'à ce qu'il décide que c,était fini ( quand je voulais pas, y s'en passait ) y s'est sevrer a 2 ans

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Re: Allaitement bébé 9 mois

Message par Geneviève13 Lun 9 Aoû 2010 - 3:25

Mais un bébé de 9 mois ne devrait pas faire déjà ses nuits? C'est une question de poids il me semble. Moi aussi j'allaite ma fille exclusivement et elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois et 3 semaines. Elle me dort ça un gros 7-8 heures au moins à chaque nuit. Allaitement bébé 9 mois  451
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Re: Allaitement bébé 9 mois

Message par nikky Lun 9 Aoû 2010 - 5:17

Geneviève13 a écrit:Mais un bébé de 9 mois ne devrait pas faire déjà ses nuits? C'est une question de poids il me semble. Moi aussi j'allaite ma fille exclusivement et elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois et 3 semaines. Elle me dort ça un gros 7-8 heures au moins à chaque nuit. Allaitement bébé 9 mois  451

Pas nécessairement.. Ça dépend des bébés.. Ici, Élisabeth a fait ses nuits à 10 mois. Avant ça, elle buvait aux 2hrs/2h30
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Re: Allaitement bébé 9 mois

Message par petite bédaine Lun 9 Aoû 2010 - 7:47

Les belles nuits ne vont pas avec l'âge il me semble...car niveau poids,ma fille manque pas de réserves... Laughing Mais je pense que ça commence à être plus un réconfort qu'un besoin nutritionnel dans son cas Wink Je m'y attendais,mais je ne regrette aucunement de l'allaiter encore,même si... !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Re: Allaitement bébé 9 mois

Message par Stéphanie Lun 9 Aoû 2010 - 8:15

En effet, faire ses nuits n'a rien à voir avec l'alimentation dans la plupart des cas!
À moins que ça ne te dérange toi, il n'y a pas de problèmes! Si elle mange bien en plus... La normalilté est bien relative, tant que ça vous convient à toutes les deux!
Mon gars n'a commencé à accepter de manger qu'à 12 mois et ce allaité ou non! J'ai cessé l'allaitement à 10 mois, le lait la nuit quelques semaines plus tard, mais il n'a commencé à bien dormir qu'à 2 ans...
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Re: Allaitement bébé 9 mois

Message par ANA09 Lun 9 Aoû 2010 - 11:00

Merci les filles vous me rassuré ..... mais vous me faites un peu peur, j'espère bien qu'elle enchaînera quelques heures de sommeil en ligne avant deux ans !!! Very Happy

Ici ma cocotte ne manque pas de réserve, 23lbs à 9 mois !!

Pour l'instant j'ai fait mon deuil pour une nuit complète de sommeil, ma cocotte à besoin de moi de jour comme de nuit et je suis là !!! Elle dort avec moi ou tout près de moi, ce qui facilite les nuits. Je crois qu'elle est peut-être dans sa phase d'angoisse de séparation, puisque si elle n'arrive pas à me touché pendant la nuit elle se lève et à quattre pattes elle me cherche et se couche sur moi ... si je ne l'enlèverai pas je crois qu'elle dormirait là ! Elle est très près de moi et très affectueuse ma petite Anahi ! Je crois que plus j'angoisse avec le fait qu'elle ne dort pas moins elle dort ... je travail le lâcher prise Wink

Merci Salut

ANA09
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : Éducatrice (retrait préventif)
Loisirs : Jouer avec ma fille !
État civil : En couple
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Re: Allaitement bébé 9 mois

Message par Stéphanie Lun 9 Aoû 2010 - 13:16

Laughing Ne t'inquiète pas, tous les bébés sont différents!
L'important du message est de constater que la normalité peut considérablement varier d'une personne à l'autre! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Re: Allaitement bébé 9 mois

Message par Geneviève13 Lun 9 Aoû 2010 - 17:16

Ah ça c'est sûr que tous les bébés sont différents, sauf que je crois, malgré ma courte expérience du moment, qu'Ana devrait lâcher prise comme elle dit. C'est sûr que ta fille doit sentir ton angoisse à quelque part... donc allez hop... Allaitement bébé 9 mois  686901

Et pour mon commentaire à propos de faire ses nuits, je disais ça, parce que j'avais entendu un médecin à "Quand passe la cigogne", qui refutait le fait que les bébés allaités faisaient leurs nuits plus tard. Il disait que c'était justement une question de poids et qu'un bébé de 12 lbs "pouvait" être fin prêt à faire ses nuits dû aux réserves de graisse suffisantes emmagasinées dans son corps pour le sustenter une nuit entière. Mais j'avoue que quand c'est rendu un besoin affectif, c'est une autre paire de manche. Si je vois que ma fille commence éventuellement à ne plus faire ses nuits à cause du fait qu'elle veut têter, je crois que je la mettrais au biberon, parce que moi, ça me dérangerait... Et maintenant que j'en parle, il me revient à l'esprit qu'elle s'est déjà réveillée 2 ou 3 nuits d'affilées parce qu'elle voulait boire et même si elle pleurait, j'ai réussi à un moment donné à l'endormir et elle a continuer sa nuit sans avoir eu à boire. Si elle avait continuer à Crying or Very sad malgré tout, je lui aurait sûrement donné de l'eau à la place. C'est ce que ma mère a fait avec moi pour que je fasse mes nuits.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement bébé 9 mois  Empty Re: Allaitement bébé 9 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum