Marraine ?
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Marraine ?
ca dépend des paroisses. Y'en a où tu peux avoir une personne, d'autre que tu peux avoir deux personne du meme sexe, certaine demande absolument une preuve de confirmation d'autre non.... tu devrais appeler a ta paroisse pour demander
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Vérifie avec ta paroisse c'est la façon la plus simple d'avoir la bonne information!
Chez nous, on peut avoir juste un parrain ou juste une marraine ou les deux. Par contre, si on a un duo, ça doit être des personnes de sexe différent. Ça prend 16 ans et plus et on doit fournir les preuves de confirmation absolument!
Chez nous, on peut avoir juste un parrain ou juste une marraine ou les deux. Par contre, si on a un duo, ça doit être des personnes de sexe différent. Ça prend 16 ans et plus et on doit fournir les preuves de confirmation absolument!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
C'est possible d'avoir seulement un parrain. Mon fils de seize ans est parrain pour mon petit bébé. Je n'avais pas de marraine. Ma paroisse est très stricte et suit la loi écclésiastique à la lettre.
Voici ce qui est indiqué sur leur site web:
Le parrain et la marraine :
Pour être parrain ou marraine, il faut avoir 16 ans ou plus, être catholique et avoir été confirmé.
La loi ecclésiastique demande que l’enfant ait seulement un parrain, seulement une marraine ou à la fois un parrain et une marraine. Il n’est pas possible d’avoir deux parrains ou deux marraines.
Dans le cas où sont proposées comme parrain et marraine deux personnes dont l’une seule est catholique, la personne catholique remplit le rôle de parrain ou marraine, l’autre personne, baptisée non catholique, est admise comme témoin du baptême, et signe à ce titre seulement. Un non-baptisé ne peut être admis comme témoin.
Pour être parrain ou marraine, il faut avoir 16 ans ou plus, être catholique et avoir été confirmé.
La loi ecclésiastique demande que l’enfant ait seulement un parrain, seulement une marraine ou à la fois un parrain et une marraine. Il n’est pas possible d’avoir deux parrains ou deux marraines.
Dans le cas où sont proposées comme parrain et marraine deux personnes dont l’une seule est catholique, la personne catholique remplit le rôle de parrain ou marraine, l’autre personne, baptisée non catholique, est admise comme témoin du baptême, et signe à ce titre seulement. Un non-baptisé ne peut être admis comme témoin.
maman de 6- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
maman de 6 a écrit:C'est possible d'avoir seulement un parrain. Mon fils de seize ans est parrain pour mon petit bébé. Je n'avais pas de marraine. Ma paroisse est très stricte et suit la loi écclésiastique à la lettre.
Identique ici sauf le bout du témoin.
Le témoin doit être confirmé chez nous! Le baptême ne suffit pas ...
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Ma fille à 2 marraines...Elles ne sont pas confirmées et ne sont pas pratiquante...J'habite l'Outaouais, 1 habite l'Abitibi et l'autre Paris