Lavage d'oreilles au CLSC
+4
Geneviève13
ptiloulou
enilorac
joanabel
8 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Lavage d'oreilles au CLSC
Allo les filles!!
J'aimerais savoir si vous avez déjà fait laver les oreilles de vos bébés au CLSC. Ma cocotte a 14 mois, a fait une otite dernièrement et le doc était même pas capable de me dire si elle était bien guérie parce qu'elle avait trop de cire dans les oreilles. Ce n'est pas que je ne lui lave pas bien, mais elle a un type de cérumen trop épais qui a de la difficulté à couler.
Alors...comment ça se passe? est-ce que c'est long normalement?
Merci!
J'aimerais savoir si vous avez déjà fait laver les oreilles de vos bébés au CLSC. Ma cocotte a 14 mois, a fait une otite dernièrement et le doc était même pas capable de me dire si elle était bien guérie parce qu'elle avait trop de cire dans les oreilles. Ce n'est pas que je ne lui lave pas bien, mais elle a un type de cérumen trop épais qui a de la difficulté à couler.
Alors...comment ça se passe? est-ce que c'est long normalement?
Merci!
joanabel- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Technicienne en droit
Loisirs : Lecture, télé, marche
Re: Lavage d'oreilles au CLSC
les ORL le conseille pas, ils vont dire que c'est préférable par un ORL. à cause de l'eau et de la pression. Mais pas évident dA'voir un ORL juste pour le lavage d'oreille!
ce que je te conseille, mets lui de l'huile minérale queqlues goutes chaque semaine! ça fait liquéfier la cire et ça va couler tout seul! su début tu peux en mettre plus souvent!
et c'est un conseil d'ORL!
ce que je te conseille, mets lui de l'huile minérale queqlues goutes chaque semaine! ça fait liquéfier la cire et ça va couler tout seul! su début tu peux en mettre plus souvent!
et c'est un conseil d'ORL!
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Ben en fait, je lui ai mis un produit qui s'appelle "Cérumol" durant 2 semaines, c'est supposé justement liquifier la cire mais le doc m'a tout de même conseillé d'y aller après ces 2 semaines.
Pour ma part, l'huile n'a pas vraiment marché...j'en mettais peut-être pas assez...
même avec le cérumol, j'ai attrapé juste 1 fois une "crotte" de cire...
Pour ma part, l'huile n'a pas vraiment marché...j'en mettais peut-être pas assez...
même avec le cérumol, j'ai attrapé juste 1 fois une "crotte" de cire...
-
ici je lui mettais quelques goutte de peroxyde ca fait de la mousse et ca sort tout plein !
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ptiloulou a écrit:ici je lui mettais quelques goutte de peroxyde ca fait de la mousse et ca sort tout plein !
Hiiiiii... pas sûr que c'est bon le péroxyde. Ça fonctionne peut-être bien, mais ça reste que c'est pour usage externe seulement. Ça pourrait endommager tout le canal à l'intérieur... Moi en tout cas, j'essaierais pas ça!
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Le peroxyde c'est ce que nos parents à nous nous fesait... parcontre j'avoue ne l'avoir jamais fait à mes enfants
Ici, Thomas a déjà dû se faire enlever un bouchon de cérumen...à l'âge de 3 ans et il s'en rappelle encore aujourd'hui.... Il a eu peur et ca lui a fait mal... Ca a été fait directement à l'hopital pour un orl...
Ici, Thomas a déjà dû se faire enlever un bouchon de cérumen...à l'âge de 3 ans et il s'en rappelle encore aujourd'hui.... Il a eu peur et ca lui a fait mal... Ca a été fait directement à l'hopital pour un orl...
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ici c'est moitié peroxyde, moitié huile minerale... Un franc succès!
JolieJulie- Rose d'argent
-
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
L'orl reste la meilleure solution. Pour m'avoir fait jouer dans les oreilles pendant toute mon enfance à cause d'otites à répétition, ça ne peut que faire du bien et de plus, l'orl pourrait décelé d'autres problèmes qui pourraient être la cause du problème de cire de ta fille. Et en plus, pour ma part, même si ça fait un peu mal, ça fait du bien se faire enlever des bouchons de cire, on n'entend tellement plus clair après...
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
Ta puce est jeune donc même si ca reste quelque chose de désagréable pour l'enfant, à mon avis, ca devrait pas la traumatiser.
Le principe est de mettre de l,huile minérale et ensuite d'envoyer de l'eau à "forte pression" pour faire décoller le bouchon. Ma fille l'a fait `vers 2 ans 1/2 et oui, il a fallu la tenir fermement mais pas la suite, tout a parfaitement été.
Je te conseillerai de le faire au plus vite et dès que le bouchon sera enlevé, prends tout de suite de bonnes habitudes pour que cela ne revienne pas : gouttes d'huile minérale régulièrement avant le et ensuite, à la sortie du , tu lui fais aller la douche dans les oreilles, c'est très efficace. Nettoyage d'oreilles uniquement dans le lobe de l'oreille et jamais dans le conduit auditif. Avec ces simples gestes, ca devrait aider beaucoup.
Le principe est de mettre de l,huile minérale et ensuite d'envoyer de l'eau à "forte pression" pour faire décoller le bouchon. Ma fille l'a fait `vers 2 ans 1/2 et oui, il a fallu la tenir fermement mais pas la suite, tout a parfaitement été.
Je te conseillerai de le faire au plus vite et dès que le bouchon sera enlevé, prends tout de suite de bonnes habitudes pour que cela ne revienne pas : gouttes d'huile minérale régulièrement avant le et ensuite, à la sortie du , tu lui fais aller la douche dans les oreilles, c'est très efficace. Nettoyage d'oreilles uniquement dans le lobe de l'oreille et jamais dans le conduit auditif. Avec ces simples gestes, ca devrait aider beaucoup.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
il y a une infirmière ou je vais au pédiatre avec ma fille et elle a eu 2 fois un lavage... ca prend 5 minutes environ... elle lui injecte de l'eau avec une pompe et vérifie qu'elle peut bien voir dans l'oreille
ma fille a hurlé, mais elle hurle à la vu d'un médecin ou infirmière.. 2 minutes après elle etait calmée
le pédiatre ma aussi remis un papier qui vient de ste-justine et qui dit de mettre de l'huile minérale a toute les semaines avec une ouate avant le , et à la fin du de rinser le plus possible avec une grosse poire nasale
ce que je trouve bizzarre dans ton cas, c'est comment le pédiatre a pu voir l'otite si il voyait pas bien l'oreille ? ma fille a eu les lavements justement car il voyait pas, une fois oui otite, la 2e fois non
ma fille a hurlé, mais elle hurle à la vu d'un médecin ou infirmière.. 2 minutes après elle etait calmée
le pédiatre ma aussi remis un papier qui vient de ste-justine et qui dit de mettre de l'huile minérale a toute les semaines avec une ouate avant le , et à la fin du de rinser le plus possible avec une grosse poire nasale
ce que je trouve bizzarre dans ton cas, c'est comment le pédiatre a pu voir l'otite si il voyait pas bien l'oreille ? ma fille a eu les lavements justement car il voyait pas, une fois oui otite, la 2e fois non
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Voilà c'est fait! ça s'est relativement bien passé. Le bouchon est sorti juste dans une oreille et je vais continuer d'y mettre régulièrement de l'huile, je pense que ça devrait aller. Je n'essaierai pas par contre le peroxyde...pas sûre!
-
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1