~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Question dodo pour les éducatrices

+4
kikooo
melij
toutinadou
amylee1333
8 participants

Question dodo pour les éducatrices Empty Question dodo pour les éducatrices

Message par amylee1333 Ven 27 Aoû 2010 - 22:18

En jasant avec mon conjoint, on s'est dit qu'en janvier on devrait retourner la cocotte de 4 ans à la garderie (Elle va alors avoir 5 ans). On a alors réalisé qu'elle ne fesait plus de sieste depuis un bout (4 mois) puisque c'était problématique pour les dodos le soir. Une heure de sieste rallongeait l'heure du Dodo de 2-3 heures! Nous nous demandions si, à certain endroit, (CPE, milieux familial, privé) il y a moyen de s'arranger.

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir

Revenir en haut Aller en bas

Question dodo pour les éducatrices Empty Re: Question dodo pour les éducatrices

Message par toutinadou Sam 28 Aoû 2010 - 7:35

Je sais que ma fille sa dernière année en installation ça arrivait de plus en plus souvent que si elle dormait pas elle allait faire du yoga ou autre dans un autre local. Mais je crois qu'en installation c'est pas toujours évident même s'il voudrait suivre le besoin de chaque enfant. Parfois ils sont limités dans les locaux et veulent pas se retrouver à réveiller tout le local ou les autres enfants plus jeunes dans les autres locaux.

En milieu familial ou privé j'ai l'impression que c'est plus facile. Moi je suis au privé et c'est sûre que j'aime bien que toute ma gang dort car c'est là que je peux prendre une pause dans ma journée. Mais je ne forcerais pas un enfant qui ne fait plus de sieste chez lui à en faire une chez nous. Je lui ferais faire un repos le temps que j'endors les autres sûrement et après elle ferait des jeux relax à un autre endroit de la maison pour ne pas déranger ceux qui dorment.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par melij Sam 28 Aoû 2010 - 8:06

Mon fils ne faisait plus de sieste au CPE à partir de juin ou à peu près. Avant je crois qu'ils peuvent ne pas dormir mais doivent rester étendu sur leur matelas...
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...

Message par amylee1333 Sam 28 Aoû 2010 - 9:10

ouf le problème c'est qu'elle finit par s'endormir Sad! mais elle en a pas réellement besoin Laughing

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir

Message par kikooo Sam 28 Aoû 2010 - 15:43

À mon CPE, les copains font une relax de 30 minutes. Ensuite, ceux qui ne dorment pas vont faire des jeux calmes dans un autre local. La sieste est raccourcie. Au début c'est 1h30 et plus l'année avance, moins c'est long. Vers l'été, on fait des congés de siestes et on va s'amuser au parc, à la pataugeoire etc.

Lorsque les parents nous disent qu'ils préfèrent que leur enfant ne dorment pas... on le prends en considération. Bien sûr si l'enfant s'endort seul au bout de 10 minutes... on peut pas faire grand chose... mais la majorité du temps, on réussit à accomoder tout le monde Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en CPE

Message par Marie-Lise Sam 28 Aoû 2010 - 21:51

amylee1333 a écrit:ouf le problème c'est qu'elle finit par s'endormir Sad! mais elle en a pas réellement besoin Laughing

c'était exactement la même chose avec mon gars... il s'endormait après 45 min et ensuite il était plus capable de le réveiller résultat le soir il était pas couchable Surprised
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Anick!! Sam 28 Aoû 2010 - 23:31

Oh ça me rappelle de beau souvenir ca BENOUI

Ma fille était dans un milieu famillial, ça nous a pris un mois de discussion avec la gardienne qui me disait :Oui, mais elle s'endort!! Oui je le sais mais maudine le soir c'est pas avant 10h-11h Croche J'ai réussi en lui expliquant que le week end elle n'en faisait pas et Dodo a 19h Question dodo pour les éducatrices 1whoo et que oui oui elle est au lit a 19h et pas de Dodo avant 10h et plus
Elle a fini par céder et je ne dis pas la joie. Question dodo pour les éducatrices 686901 Alors ma fille devait faire des dessins ou autres tant qu'elle se tenait tranquille afin que les autres dorment
La meilleure facon de savoir, car cela dépend des garderies :c'est leur temps de pause en général.... , est de leur demandé .

Bonne chance Wink
Anick!!
Anick!!
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Loisirs : scrapbooking, peinture,
État civil : En amour avec mon conjoint depuis 20 ans

Message par may66 Dim 29 Aoû 2010 - 11:14

amylee1333[b] a écrit:ouf le problème c'est qu'elle finit par s'endormir Sad! mais elle en a pas réellement besoin Laughing[/b]
si elle finin par s'endormir ..c'est qu' elle en a de besoin.. tu peux demander de la reveiller apres 30 minutes (juste avant qu'elle ne sombre dans la periode de sommeil profond) et ca ne sera pas dommageable pour sa santé ni le cycle de sommeil du soir...dans mon milieu nous demandons 30 minutes de relaxation sur le matelas et ensuite l'enfant peux se lever pour faire des jeux calmes....
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par Shorty Dim 29 Aoû 2010 - 14:53

amylee1333 a écrit:ouf le problème c'est qu'elle finit par s'endormir Sad! mais elle en a pas réellement besoin Laughing
si elle dort c'est qu'elle en a de besoin, à la maternelle ici repos obligatoire pour les enfants sur leur serviette pendant 15 à 20 minutes, plusieurs tombaient endormi. Les professeurs (qui ont beaucoup d'expérience et proche de leur retraite) nous ont expliqué que c'étais vital sinon en après midi, les enfants deviennent trop turbulent et on de la difficulter à apprendre et à se concentrer.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé