~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

tomber enceinte apres le retour de couche? (Nouvelle)

+13
amylee1333
rescue
emily77
manushka
petitnord
rousselyn
anna
jessica24
étoilefilante
enilorac
Geneviève13
Marie4poches
missdarling
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

tomber enceinte apres le retour de couche? (Nouvelle) Empty tomber enceinte apres le retour de couche? (Nouvelle)

Message par missdarling Sam 28 Aoû 2010 - 10:20

bonjour

Je me pose cette question car Je prend pas la pillule jétait supposer me faire posser un stirilet a mon premier rendez vous avec ma gynéco qui es seulement le 20 septembre .. Car la pillule a lhopital il mon dit que sa laffecte lallaitement jétait supposer allaiter mes sa na pas fonctionner.

Et jai recommencer a avoire des relation sexuelle avec mon chum .. ( Mon chum nest pas capable de mettre de condom il débande Embarassed ).. alors jai eu des relation non protéger .. Jy avais pas penser avant sure le fait si je pouvais retomber enceinte avant le retour de couche...

Merci davance pour vos réponse

Dernière édition par missdarling le Sam 4 Sep 2010 - 20:55, édité 1 fois
missdarling
missdarling
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

tomber enceinte apres le retour de couche? (Nouvelle) Empty Re: tomber enceinte apres le retour de couche? (Nouvelle)

Message par Marie4poches Sam 28 Aoû 2010 - 10:24

Oui tu peux tomber enceinte car tu ovules 14 jours avant tes prochaines règles, donc ça se pourrait.
Fais un test de grossesse +/- 14 jours après tes dernières relations non protégées pour être certaine.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

tomber enceinte apres le retour de couche? (Nouvelle) Empty Re: tomber enceinte apres le retour de couche? (Nouvelle)

Message par Geneviève13 Sam 28 Aoû 2010 - 14:05

Certain tu peux! Même en allaitant, il y a toujours un risque en soit. Rien est sûr à 100%.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée

Message par enilorac Sam 28 Aoû 2010 - 14:11

oui c'es possible
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Message par étoilefilante Sam 28 Aoû 2010 - 18:37

Ho ke oui! :o Il y en a quelques une sur le forum que c'est arrivé. Et il parrait qu'après avoir accouché, il est plus facile de tomber enceinte. Je ne sais pas si c'est vrai, c'est ce que jai entendue dire. Redonne nous des nouvelles
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Message par jessica24 Sam 28 Aoû 2010 - 19:12

Et bien ces arriver a ma cousine, 2 mois après la naissance de sont 2 ième fils elle apprenais qu'elle était enceinte, elle attend une petite poupoune pour sept!!
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!

Message par anna Sam 28 Aoû 2010 - 20:51

Bien sûre que c'est possible, mes 2 premier ont 10 mois et demi de différence pour cette raison.

Si tu ne veux pas une petite surprise,tu devrai te faire prescrire la pillule, il existe une sorte pour l'allaitement.
Sinon, si ton chum ne veux vraiment pas mettre de condom, utilisez le retrait lors de vos relations sexuel, c'est peut-être pas la méthode la plus fiable, mais c'est mieux que rien en attendant la 20 aine de jours qui reste Smile
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants

Message par rousselyn Sam 28 Aoû 2010 - 21:09

god, cest vraiment poche que l'on ne t'ai pas informé que toutes relations non protégées peuvent engendrer une grossesse... moi à tous mes accouchements le doc me le disait.... et voyait à ce que j'ai une précaution... peut être est-elle trop mère poule Laughing
mais oui cest tres faisable, le corp de la femme est à son plus fertile apres l'accouchement...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Geneviève13 Dim 29 Aoû 2010 - 1:44

rousselyn a écrit:god, cest vraiment poche que l'on ne t'ai pas informé que toutes relations non protégées peuvent engendrer une grossesse... moi à tous mes accouchements le doc me le disait.... et voyait à ce que j'ai une précaution... peut être est-elle trop mère poule Laughing
mais oui cest tres faisable, le corp de la femme est à son plus fertile apres l'accouchement...

Hahaha!!! Moi c'est à l'hôpital. Ils ont dû venir me gosser je sais plus combien de fois, voir si j'avais pensé à un moyen de contraception. J'avais opté pour la pilule (micronor), que je n'ai jamais utilisé encore Laughing Pas le goût de toute façon... Boude
Après, ça été le tour de mon médecin. Si j'étais tombé enceinte, je pense que les gens autour de moi m'auraient trouvé un peu pioche. kin toi
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par rousselyn Dim 29 Aoû 2010 - 1:57

bin tsé, yen a qui désirent avoir des enfants rapprochés et je respecte ca... Smile
mais je crois quils devraient informer toutes les nouvellesmamans à ce sujet.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K

Message par petitnord Dim 29 Aoû 2010 - 6:23

C'est vrai, qu'à première vue, on pense toujours que tant que notre cycle n'est pas revenu, on ne peut pas tomber enceinte! On oublie que c'est 14 jours avant que ça parte qu'il y a ovulation!!

Pour l'allaitement, micronor, c'est moins fort que la pillule régulière. Tu aurais pu la prendre sans danger pour ton allaitement...en tout cas, ici, ça n'avait pas affecté la production dutout...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par manushka Dim 29 Aoû 2010 - 8:51

Mais parfois micronor peut affecter la production.
J'en ai vu en clinique d'allaitememnt malheureusement.

Manu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par jessica24 Dim 29 Aoû 2010 - 9:08

anna a écrit:Bien sûre que c'est possible, mes 2 premier ont 10 mois et demi de différence pour cette raison.

Si tu ne veux pas une petite surprise,tu devrai te faire prescrire la pillule, il existe une sorte pour l'allaitement.
Sinon, si ton chum ne veux vraiment pas mettre de condom, utilisez le retrait lors de vos relations sexuel, c'est peut-être pas la méthode la plus fiable, mais c'est mieux que rien en attendant la 20 aine de jours qui reste Smile

Encore la fait attention, je croyais cette méthode très pratique mais après 3 ans et demi a appliquer cette méthode mon chum passe un examen pour la vasectomie en novembre dois attendre jusqu'a janvier pour l'opération et surprise je tombe enceinte en décembre Laughing
Moi aussi a l'hôpital le doc me laisse pas partir sans me demander la contraception que je veux après!
jessica24
jessica24

Féminin
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!

Message par petitnord Dim 29 Aoû 2010 - 9:12

manuska...on m'avait avertie que micronor *pouvait* affecter la production...mais moi, on m'avait bien spécfier que c'était rare. Bonne ou fausse information?tomber enceinte apres le retour de couche? (Nouvelle) 59515

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par manushka Dim 29 Aoû 2010 - 9:18

En fait, c'est rare, mais ça arrive et souvent les mamans ne savent pas que ça peut arriver.

Idem pour le stérilet, certains doc le disent sans risque pour l'allaitement et finalement ça fait chuter leur production.

Si ton doc t'a dit que ça pouvait affecter ta prod., au moins tu as fait un choix éclairer car tu savais que ça pouvait arriver, mais que c'est rare. Ce qui n'est pas faux.

Voilà.

Manu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par missdarling Dim 29 Aoû 2010 - 10:27

Merci pour vos réponse ..

Sa minquiete pomal la:S... avoire su jaurais demander la pilule .. Mais bon il es peu etre trop tard:S....

Alors comment es ce que je vais pouvoire le savoire si je tombe enceinte?
apres comment de temp le retour de couche arrive?

Scuser moi jai encor plein de question sa commence a minquietter:S
missdarling
missdarling
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par manushka Dim 29 Aoû 2010 - 10:47

Faudrait que tu testes environ 2 sejmaines après le drenier rapport non protégé

Bonne chance

Manu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par petitnord Dim 29 Aoû 2010 - 11:44

Quand je n'ai pas allaité, j'avais mon retour de couches environ 6 à 8 semaines après l'accouchement. En allaitant exclusivement, ça a été 7 mois après l'accouchement. C'est différent pour chacune....

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par emily77 Dim 29 Aoû 2010 - 12:10

Et oui c'est possible, je suis présentement enceinte de mon 2e bébé qui n'aura meme 11 mois de différence avec mon premier. J'ai allaité et pris la pilule micronor pendant 1 mois... Et quand j'ai arreter, j'attendais le retour des regles pour commencer l'autre pilule, et dans ma tete je ne croyais pas qu'on pouvait ovuler si on avait pas été menstruer, et je me suis fait avoir aussi Smile.

Mais là, la question que je me pose, c'est qu'est -ce qui est le mieu comme moyens de contraception en allaitant ? Car, a voir ce que jai lu, plusieurs moyens affecte la production?
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
État civil : Fiancé.

Message par manushka Dim 29 Aoû 2010 - 12:26

Le condom

Sinon, micronor est moins pire, mais comme chaque femme est différente, faut juste savoir ce que ça peut faire.

Mais, c'est vrai que c'est plutôt rare.

Manu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par rescue Dim 29 Aoû 2010 - 12:35

J'ai allaité pendant 1 an sur le Depôt-Provera. Parait que c'est le moyen de contraception le plus dur sur l'Allaitement et je n'ai eu aucun problème.
rescue
rescue

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par rousselyn Dim 29 Aoû 2010 - 13:58

on pourrait peut etre s'entendre que comme pas mal de chose dans la vie, chacune peut réagir de facon très différente à un produit..... moi jai pris micronor en allaitant et y'a eu une très forte différence, mais je réagis toujours fortement et rapidement aux médicaments... mais d,autres N'ont aucun effet... Smile
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Geneviève13 Lun 30 Aoû 2010 - 1:56

petitnord a écrit:manuska...on m'avait avertie que micronor *pouvait* affecter la production...mais moi, on m'avait bien spécfier que c'était rare. Bonne ou fausse information?tomber enceinte apres le retour de couche? (Nouvelle) 59515

Ben moi le médecin m'avait déconseillé de la prendre dans les premières semaines suivant l'accouchement parce que justement, ça pouvait affecter la production de lait. Sinon il m'avait dit que prise plus tard, ça n'avait aucun effet.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par amylee1333 Lun 30 Aoû 2010 - 10:31

le moyen le plus sur ! L'abstinence PWOUAHAHAH
plus sérieusement :
micronor doit être pris dans un délai de 3 heure comparativement aux autres pilules qui ont plus de lattitude (12 h si je me souviens bien). Alors, pour les têtes de linotte comme moi c'est pas recommandé. micronor est compatible avec l'allaitement, et j'ai pour mon dire qu'en cas de pépin rien n'est irréversible... les femmes produisent généralement plus de lait que nécessaire :P donc les baisse de lait ne sont pas ressenti par le bébé. Lorsque pris correctement c'est sur à 99.9% :P
le stérilet arrête complètement les menstruations est bon 5 ans et se fait en cuivre ou en ''latex''. Celui en cuivre, je ne verrais pas comment il pourrait affecter la lactation puisque c'est mécanique et non chimique, le mirena (contenant une hormone) là je peux comprendre. J'ai vu qu'il pouvait être installer 6 semaines après l'accouchement.
Le condom aussi est fiable, et que ton chum ''débande'' ça se travaille lol! d'ailleurs il existe des condoms féminin.
Le retrait est loin d'être fiable, puisque le liquide séminal (avant l'éjaculation) peut contenir des spermatozoide.
Il existe plusieurs autres moyens : diaphragme, éponge avec spermicide ... mais ceux là sont moins courant puisqu'ils présentent certains désavantages.
Explication rapide du cycle menstruel :
Jour 1 des menstruations c'est le début du cycle.
14 jours avant le jour 1 des menstruations c'est l'ovulation (Et c'est inévitable!)
La seule partie qui change c'est celle entre le jour 1 des menstruations et l'ovulation, c'est différent d'une femme à l'autre.
Dans un cycle de 28 jours :
Jour 1 des menstruations _______ (14 jours) _______ Ovulation____(14 jours)______menstruation
Le sperme peut survivre jusqu'à 5 jours (record...) dans le vagin, mais généralement c'est 3 jours.
faites vos conclusions ! :P
En passant, je ne suis ni prof de bio, ni infirmière, ni médecin, je donnes seulement l'information que je me souviens, mes informations peuvent être désuètes ou éronnés ...mais l'idée reste là !

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir

Message par étoilefilante Lun 30 Aoû 2010 - 11:56

amylee1333 a écrit:le moyen le plus sur ! L'abstinence PWOUAHAHAH
plus sérieusement :
micronor doit être pris dans un délai de 3 heure comparativement aux autres pilules qui ont plus de lattitude (12 h si je me souviens bien). Alors, pour les têtes de linotte comme moi c'est pas recommandé. micronor est compatible avec l'allaitement, et j'ai pour mon dire qu'en cas de pépin rien n'est irréversible... les femmes produisent généralement plus de lait que nécessaire :P donc les baisse de lait ne sont pas ressenti par le bébé. Lorsque pris correctement c'est sur à 99.9% :P
le stérilet arrête complètement les menstruations est bon 5 ans et se fait en cuivre ou en ''latex''. Celui en cuivre, je ne verrais pas comment il pourrait affecter la lactation puisque c'est mécanique et non chimique, le mirena (contenant une hormone) là je peux comprendre. J'ai vu qu'il pouvait être installer 6 semaines après l'accouchement.
Le condom aussi est fiable, et que ton chum ''débande'' ça se travaille lol! d'ailleurs il existe des condoms féminin.
Le retrait est loin d'être fiable, puisque le liquide séminal (avant l'éjaculation) peut contenir des spermatozoide.
Il existe plusieurs autres moyens : diaphragme, éponge avec spermicide ... mais ceux là sont moins courant puisqu'ils présentent certains désavantages.
Explication rapide du cycle menstruel :
Jour 1 des menstruations c'est le début du cycle.
14 jours avant le jour 1 des menstruations c'est l'ovulation (Et c'est inévitable!)
La seule partie qui change c'est celle entre le jour 1 des menstruations et l'ovulation, c'est différent d'une femme à l'autre.
Dans un cycle de 28 jours :
Jour 1 des menstruations _______ (14 jours) _______ Ovulation____(14 jours)______menstruation
Le sperme peut survivre jusqu'à 5 jours (record...) dans le vagin, mais généralement c'est 3 jours.
faites vos conclusions ! :P
En passant, je ne suis ni prof de bio, ni infirmière, ni médecin, je donnes seulement l'information que je me souviens, mes informations peuvent être désuètes ou éronnés ...mais l'idée reste là !

ha ha ha, cours 101 sur comment faire ou ne pas faire de bébé avec amylie... loll jte taquine ma belle =)

Okay jme tais =D
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant