Famille et difficulté financière...
+31
anna
cocci
pingouin04
benjo
petitnord
andreanne
Dolphin
étoilefilante
enilorac
jolieee
Lalyta
TinKerBell
Pissenlit81
Mom
Marie-Lise
myriam23
mamour
toutinadou
valérie 452
gege
Mère Poule
mamanours
tao
Ysabelle
gernouille1
Littlesunny
ptiloulou
petite bédaine
isabeille
Josey
mariepier16
35 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Famille et difficulté financière...
Honnêtement, dans votre cas, je n'excluerais pas l'option de la faillite (AVEC son char qui passerait dedans). Je ne pense pas que c'est la solution pour tous les cas, mais je pense que ca vous libérerait d'un grand fardeau et qu'avec l'auto et les dettes de ton chum en moins, vous seriez en business pour le futur. Honnêtement, une consolidation de dettes, ca apparait 5 ans dans ton crédit et une faillite 7 ans. Alors entre les deux, mieux vaut p-e recommencer à 0 et laisser tous les tracas derrière, tout en recommancant à NEUF avec cette fois-ci de meilleures habitudes de vie. Vous êtes encore jeunes, dans quelques années, plus aucune trace de ces mauvais soucis. A condition bien sur de bien faire les choses à partir de ce moment là. Tu sais, un rendez-vous dans un syndic de faillite ca ne coute rien et ca pourrait vous éclairer.
Bonne chance pour la suite!
Martine, qui est aussi passée par là, pour d'autres raisons, et qui en est ressortie plus forte et pas pognée à la gorge!
Martine, qui est aussi passée par là, pour d'autres raisons, et qui en est ressortie plus forte et pas pognée à la gorge!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
y'aurait pas possibilité d'augmenter le nombre dA'nnée du prêt auto pour diminuer les paiements?
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
enilorac a écrit:y'aurait pas possibilité d'augmenter le nombre dA'nnée du prêt auto pour diminuer les paiements?
Ca , ca pourrait être une bonne option...
Jolieeee honnetement là!... je pense que la faillite c'est vraiment le dernier dernier dernier des recours. je ne crois pas que le présent cas soit un cas de faillite, je mexcuse mais ca hypothèque une vie en titi de déclarer faillite. Moi je ferais TOUT TOUT TOUT en mon pouvoir pour men sortir avant de penser à ca !
Je suis sure qu'il y a une meilleure solution que ca
DÉJA la conciliation de dette, ca pourrait diminuer les intérets et centrer les paiements, ca donne un bon coup de pouce
oui oui oui...augmenter le nombre d'années sur le paiement de lauto ? ca vous ferait pas souffler un peu?
moi non plus je crois pas qu'ils soient rendu a declarer faillite tout de meme..
ils ont bcp d'option devant eux avant de faire ca..comme couper sur certaine chose
ils ont bcp d'option devant eux avant de faire ca..comme couper sur certaine chose
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Bon je nais pas toute lue les page parce qu'il est tard donc je suis désolé si je répète ce que d'autre on dit
Pour ce qui est de OLO, c'est une bonne idée! Si tu savais comme ça m' aider!! Et le clsc maide beaucoup en ce moment Parle a la diététicienne qui va te suivre de te parler des ressources qui peuvent t'aider . Il y a aussi les banque de nourriture a qui tu peux faire appel. C'est sur que ce n'est pas le gros luxe, mais au moins ça dépanne Ici nous allons coupez internet et téléphone de la maison. Mon chum va enlever des options sur son cellulaire. Il faut y aller avec les priorité. Autant toi que ton copain. Je te souhaite que tout ce replace ma belle Et prends ça une chose a la fois. Je sais bien que cest plus facile a dire qua faire. Vous passerez au travers courage xox
Pour ce qui est de OLO, c'est une bonne idée! Si tu savais comme ça m' aider!! Et le clsc maide beaucoup en ce moment Parle a la diététicienne qui va te suivre de te parler des ressources qui peuvent t'aider . Il y a aussi les banque de nourriture a qui tu peux faire appel. C'est sur que ce n'est pas le gros luxe, mais au moins ça dépanne Ici nous allons coupez internet et téléphone de la maison. Mon chum va enlever des options sur son cellulaire. Il faut y aller avec les priorité. Autant toi que ton copain. Je te souhaite que tout ce replace ma belle Et prends ça une chose a la fois. Je sais bien que cest plus facile a dire qua faire. Vous passerez au travers courage xox
étoilefilante- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
jolieee a écrit:Honnêtement, dans votre cas, je n'excluerais pas l'option de la faillite (AVEC son char qui passerait dedans). Je ne pense pas que c'est la solution pour tous les cas, mais je pense que ca vous libérerait d'un grand fardeau et qu'avec l'auto et les dettes de ton chum en moins, vous seriez en business pour le futur. Honnêtement, une consolidation de dettes, ca apparait 5 ans dans ton crédit et une faillite 7 ans. Alors entre les deux, mieux vaut p-e recommencer à 0 et laisser tous les tracas derrière, tout en recommancant à NEUF avec cette fois-ci de meilleures habitudes de vie. Vous êtes encore jeunes, dans quelques années, plus aucune trace de ces mauvais soucis. A condition bien sur de bien faire les choses à partir de ce moment là. Tu sais, un rendez-vous dans un syndic de faillite ca ne coute rien et ca pourrait vous éclairer.
et comment ils vont se racheter une autre voiture ? et déménager si c'est le cas ? ils n'auront plus aucun crédit
ca apparait peut etre 5 ans dans ton dossier une consolidation mais ca reste que c'est un prêt que tu rembourses
je crois aussi que comme les autres l'ont dit ils leur restent encore plusieurs options avant la faillite
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
mariepier16 a écrit:C'est facile aujourd'hui de se séparer pis derecommencer a neuf ... chez ps si vos parent a vous sont séparés et que vous avez vécu se que moi j'ai vécu ... mais mes enfants a moi ... ne vivreront pas la séparation de leur parent ... moi sa ma blessé .. et sa continue a me blessé aujourdhui...
C'est facile d'avoir seulement amettre la clé dan la portee de ne pas affronté la misère ... d seulement prendre ce que l'on veut bien prendre ... Je me bat chaque jours sans cesse pour donner le meilleur a ma famille ...
Je veux rester unipour le meilleur et pour le pire c'est tout ...
Malgré tout les dire et tout ce que vous pouvez bien penser ... chaque famille a ses problemes ... moi j'ai raconté les miens mais j suis pas obligé de me juger ... ici c un forum d'entraaide ... si vus avez oublier
Premièrement je rajouterais ici ma chérie que tu ne connais rien de la vie de personne sur ce forum ! Et crois moi je sais E XA C T E M E N T de quoi je parle.
Ce n'est pas juste un forum d'entraide ici mais bien un forum ou on peut émettre aussi nos opinions même si y font pas toujours ton affaire. Tu veux pas te séparé et continuer de rester dans grosse merde pour le bien de tes enfants et pour ne pas reproduire la même chose que tes parents en te séparant ..... c'est ton choix,,mais tu devras aussi digéré qu'on pense pas toute comme toi .... une maman heureuse et sereine, c'est ça qu'ils auront besoin tes enfants !
Finalement je rejoins MèrePoule la dessus...la maturité y ai pour grand chose ......
M'en va faire un tour .... les doigts me démange de te dire le fin fond de ma pensée
Ysa qui dit : sans rancune !
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
JE te souhaite de prendre de bonne decision
c'est sure que je te cacherai pas que je comprends pas pourquoi dans une situeation comme ca vous avez ete faire un autre bebe
Tu es jeune on pense pas toujours au consequence
mais je te souhaite vraiment de t'En sortir
Mais je souhaite surtout que ce ne soit pas juste toi qui fasse tout les effort pour les erreurs de ton chum ca serait pour moi injuste
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que maintenant les couples se separent plutot vite
Mais tu dis que tu souffre encore de la separation de tes parents ben moi je veux juste te dire que je souffre du contraire parce que mes parents auraient ete pas mal mieux separe que la comme il sont
alors reflechit bien a tout ma belle
et surtout bonne chance
c'est sure que je te cacherai pas que je comprends pas pourquoi dans une situeation comme ca vous avez ete faire un autre bebe
Tu es jeune on pense pas toujours au consequence
mais je te souhaite vraiment de t'En sortir
Mais je souhaite surtout que ce ne soit pas juste toi qui fasse tout les effort pour les erreurs de ton chum ca serait pour moi injuste
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que maintenant les couples se separent plutot vite
Mais tu dis que tu souffre encore de la separation de tes parents ben moi je veux juste te dire que je souffre du contraire parce que mes parents auraient ete pas mal mieux separe que la comme il sont
alors reflechit bien a tout ma belle
et surtout bonne chance
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Hum...Que vous fassiez une consolidation de dettes ou une faillite, tes dettes restent à toi, et les siennes à lui!
Si en plus tu n'as pas d'emploi, et bien le syndict te dira de faire faillite... Tu ne peux pas faire une consiliation de dette si tu es sans emploi! Avant qu'on achête la maison, on avait des petites dettes éparpillées... Bien disons qu'avant même de se connaitre, on est arrivé tout les deux avec nos dettes. Comme les autres on dit, des erreurs de jeunesse!!!
Et puis on a consulté car on se demandait comment sans sortir, pour pouvoir acheter une maison... A ce moment là on arrivait bien avec se qu'on avait, on ne faisait pas de folles dépenses, mais on voulait clairer nos dettes pour pouvoir acheter une maison.
Mais les syndicts de faillite, ce n'est pas pour rien que la consultation est gratuite!
Il faut de l'argent en te faisant faire faillite, ou en consiliant tes dettes. Mais comme je n'avais pas d'emploi, je n'aurais pas eu le choix de faire faillite pour mes dettes, même si mon conjoint aurait peu payer pour nous deux la consiliation de dettes. (On .tait en appartement, et il nous restait toujour de l'argent à la fin du mois) Nous c'était qu.'on voulait plus payer le minimum, et ne pas pouvoir emprunter pour une maison...
Mais finalement, on a coupé, et on a clairer nos dettes. Mais bon, je dois dire que l'on a jamais eu de voiture neuve de toute façon. Et maintenant noua avons notre maison, avec unen hypothêque assé dispendieuse. Par contre, nous n'avons pas de voiture neuve, et pas de paiement d'auto. Nous avons un Mazda MPV payer avec le retour d'impôt, et on le fait réparer lorsque nécessaire.
Je suis à la maison, et j'habille toute la famille dans les friperies! Pour moi ce n'est pas une honte, c'est écologique. Et puis je n'ai pas de cable, donc moins de temps à passer devant la télé... Un cellulaire pas d'option pour les urgences... Mon chum ne mange que des lunchs...
Pour ce qui est des organismes qui peuvent t'aider, informe toi, car souvent ce sont des programmes pour personnes à faible revenus, mais avec $45000 par année, je ne suis pas sûre que vous l'êtes...
Personnelllement, pour le caliber, moi j'irais à la caisse avant de de me dire qu'il n'accepterait pas une balloune... Parce que si c'est ça ou une consiliation ou une faillite, bien ils vont peut-être être plus réceptif! A noter qu'une consiliation de dette n'est pas nécéserrement mieux pour eux, puisqu'ils ne se feront pas rembourser la totalité de l'emprunt de toute façon! Dans notre cas, ça aurait été un pourcentage de la dette à payer, et paiement étalé sur tant de mois...
Mais moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment ton chum a pu avoir un prêt de $35 000 sans actif.... Je ne pensais pas que ça se pouvait!!! Grosse erreur de la caisse!!!
Si en plus tu n'as pas d'emploi, et bien le syndict te dira de faire faillite... Tu ne peux pas faire une consiliation de dette si tu es sans emploi! Avant qu'on achête la maison, on avait des petites dettes éparpillées... Bien disons qu'avant même de se connaitre, on est arrivé tout les deux avec nos dettes. Comme les autres on dit, des erreurs de jeunesse!!!
Et puis on a consulté car on se demandait comment sans sortir, pour pouvoir acheter une maison... A ce moment là on arrivait bien avec se qu'on avait, on ne faisait pas de folles dépenses, mais on voulait clairer nos dettes pour pouvoir acheter une maison.
Mais les syndicts de faillite, ce n'est pas pour rien que la consultation est gratuite!
Il faut de l'argent en te faisant faire faillite, ou en consiliant tes dettes. Mais comme je n'avais pas d'emploi, je n'aurais pas eu le choix de faire faillite pour mes dettes, même si mon conjoint aurait peu payer pour nous deux la consiliation de dettes. (On .tait en appartement, et il nous restait toujour de l'argent à la fin du mois) Nous c'était qu.'on voulait plus payer le minimum, et ne pas pouvoir emprunter pour une maison...
Mais finalement, on a coupé, et on a clairer nos dettes. Mais bon, je dois dire que l'on a jamais eu de voiture neuve de toute façon. Et maintenant noua avons notre maison, avec unen hypothêque assé dispendieuse. Par contre, nous n'avons pas de voiture neuve, et pas de paiement d'auto. Nous avons un Mazda MPV payer avec le retour d'impôt, et on le fait réparer lorsque nécessaire.
Je suis à la maison, et j'habille toute la famille dans les friperies! Pour moi ce n'est pas une honte, c'est écologique. Et puis je n'ai pas de cable, donc moins de temps à passer devant la télé... Un cellulaire pas d'option pour les urgences... Mon chum ne mange que des lunchs...
Pour ce qui est des organismes qui peuvent t'aider, informe toi, car souvent ce sont des programmes pour personnes à faible revenus, mais avec $45000 par année, je ne suis pas sûre que vous l'êtes...
Personnelllement, pour le caliber, moi j'irais à la caisse avant de de me dire qu'il n'accepterait pas une balloune... Parce que si c'est ça ou une consiliation ou une faillite, bien ils vont peut-être être plus réceptif! A noter qu'une consiliation de dette n'est pas nécéserrement mieux pour eux, puisqu'ils ne se feront pas rembourser la totalité de l'emprunt de toute façon! Dans notre cas, ça aurait été un pourcentage de la dette à payer, et paiement étalé sur tant de mois...
Mais moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment ton chum a pu avoir un prêt de $35 000 sans actif.... Je ne pensais pas que ça se pouvait!!! Grosse erreur de la caisse!!!
andreanne- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Des ¨balounnes¨, y'en acceptent...en tout cas, nous, y'aurait accepté 15 000$ Sauf que ça donne rien payer une balounne comme ça et payer une auto que tu n'as plus pendant x années encore pour en avoir une moins coûteuse...que finalement tu paieras aussi cher à la fin à cause de ton autre auto...J'sais pas si j'explique bien...m'enfin...
45 000$...c'pas si pir. Y'a certainement moyen de faire quelque chose. Allez voir un conseillé...Des fois, ça peut tout changer et ils peuvent vous aider à mieux gérer votre budget. Ça peut être une niaiserie qui fait que le budget saute.
Ils changent pas le monde par exemple............
45 000$...c'pas si pir. Y'a certainement moyen de faire quelque chose. Allez voir un conseillé...Des fois, ça peut tout changer et ils peuvent vous aider à mieux gérer votre budget. Ça peut être une niaiserie qui fait que le budget saute.
Ils changent pas le monde par exemple............
petitnord- Douce brise privilégiée
-
J'avais écrit un roman qui s'est effacé. Finalement, je résumerai.
Je suis d'accord avec ceux qui sont en désaccord avec moi. Je ne suis pas tout noir tout blanc, mais je pense que l'idée n'est pas à EXCLURE et qu'un syndic de faillite pourrait les aider à y voir plus clair (c'est un syndic de toute facon qui s'occupe aussi de la consolidation de dettes alors...) Anyways, l'option de la faillite a beau être de dernier recours, lorsque tu es inquiet à savoir si tu vas manger ce mois-ci, je pense que c'est de dernier recours, pcq même s'ils se serrent la ceinture et coupent dans certaines choses superflues, ils vont se serrer la ceinture plusieurs mois pcq ce sera pareil chaque mois le paiement de leur dettes, et à ce que je vois, il en reste pour plusieurs mois encore.
Pour l'auto, seulement l'auto du conjoint passerait dans la faillite du conjoint et non la sienne. Et donc puisqu'ils n'ont besoin que d'une auto pour le moment...
La faillite fait peur aux gens et c'est normal puisque ce n'est pas l'idéal que les gens déclarent faillite à qui mieux mieux. Masi pour avoir travaillé dans une compagnie qui vérifiait le dossier de crédit, je peux vous dire qu'une consolidation de dettes a le même poids aux yeux des représentants financiers qu'une faillite. Elle affecte le crédit de la même facon et pour presqu'aussi longtemps...
Je suis d'accord avec ceux qui sont en désaccord avec moi. Je ne suis pas tout noir tout blanc, mais je pense que l'idée n'est pas à EXCLURE et qu'un syndic de faillite pourrait les aider à y voir plus clair (c'est un syndic de toute facon qui s'occupe aussi de la consolidation de dettes alors...) Anyways, l'option de la faillite a beau être de dernier recours, lorsque tu es inquiet à savoir si tu vas manger ce mois-ci, je pense que c'est de dernier recours, pcq même s'ils se serrent la ceinture et coupent dans certaines choses superflues, ils vont se serrer la ceinture plusieurs mois pcq ce sera pareil chaque mois le paiement de leur dettes, et à ce que je vois, il en reste pour plusieurs mois encore.
Pour l'auto, seulement l'auto du conjoint passerait dans la faillite du conjoint et non la sienne. Et donc puisqu'ils n'ont besoin que d'une auto pour le moment...
La faillite fait peur aux gens et c'est normal puisque ce n'est pas l'idéal que les gens déclarent faillite à qui mieux mieux. Masi pour avoir travaillé dans une compagnie qui vérifiait le dossier de crédit, je peux vous dire qu'une consolidation de dettes a le même poids aux yeux des représentants financiers qu'une faillite. Elle affecte le crédit de la même facon et pour presqu'aussi longtemps...
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
jolieee a écrit:
J'aimerais vraiment comprendre!! Peux-tu alors m'expliquer comment il se fait que nous n'avons jamais eu de problème chaque fois que je demandais un prêt personnel ou une carte de crédit et pourtant, on a déjà eu une consolidation de dette et cela s'est passé en dedans de 5 à 7 ans? Est-ce parce que nous avions un actif (condo)? Aujourd'hui, mon conseiller m'a dit que nous sommes les rares personnes qui a la meilleure cote de crédit, on est de criss de bons payeurs
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Ouin moi non plus je ne comprends pas pcq en 2007, je suis allée me chercher un prêt pour consolider mes dettes à la Caisse. J'ai eu droit à avoir une VISA au même moment que j'obtenais mon prêt, avec une limite de $500, émise par la Caisse. J'ai terminé de rembourser mon prêt consolidation en août 2009. En janvier dernier, je suis allée me chercher une marge de crédit de $5000 à la Caisse et ma cote de crédit est plus qu'excellente et pourtant, je travaille à temps partiel et au salaire minimum et mon chum ne m'a pas endossée...
pingouin04 a écrit:Ouin moi non plus je ne comprends pas pcq en 2007, je suis allée me chercher un prêt pour consolider mes dettes à la Caisse. J'ai eu droit à avoir une VISA au même moment que j'obtenais mon prêt, avec une limite de $500, émise par la Caisse. J'ai terminé de rembourser mon prêt consolidation en août 2009. En janvier dernier, je suis allée me chercher une marge de crédit de $5000 à la Caisse et ma cote de crédit est plus qu'excellente et pourtant, je travaille à temps partiel et au salaire minimum et mon chum ne m'a pas endossée...
Faire un prêt personnel pour consolidation de dettes avec une banque est loin d'être la même chose qu'une consolidation de dettes faite avec un syndic de faillite...
Essayez d'avoir un prêt banquaire avec une consolidation de dette (avec un syndic de faillitte) derrière la cravate. On s'en reparlera...
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Moi je dis: AMEN TINKER, tu résumes tout ce que j'aurais pu écrire .... mais avec de très beaux mots!!!!
La vie est trop courte pour souffrir et s'encabaner dans la tristesse et l'angoisse.....On s'en sort grandis crois moi!!
Bonne chance ma belle!!!!
La vie est trop courte pour souffrir et s'encabaner dans la tristesse et l'angoisse.....On s'en sort grandis crois moi!!
Bonne chance ma belle!!!!
cocci- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Merci mère Poule!
Je comprends mieux. Je ne savais pas qu'avec le syndic qu'on pouvait faire une consolidation de dette.
Je comprends mieux. Je ne savais pas qu'avec le syndic qu'on pouvait faire une consolidation de dette.
-
Marie-Pier,
Je pense que si ton chum parlait d'une consolidation de dette avec une banque ou caisse, ce serait la meilleure solution.
C'est déjà arrivé que mon chum a dû faire une demande d'emprunt pour s'acheter un bazou parce qu'il avait un char citron pis c'était loin d'être fini de payer mais que mon chum voulait continuer à payer son maudit citron quand même, la caisse avait refusé sa demande d'emprunt. Mon chum a répondu pas de problèmes, je vous laisse mon citron. La caisse a dû se résigner à accepter la demande d'emprunt..
Il ne faut pas oulbier Marie-Pier que vos allocations familiales va augmenter de beaucoup suite à la perte de salaire de presque 20 000$ en plus d'ajouter un enfant.
Videotron te charge cher en maudit pour ce que tu as comme service, moi je paie justement ce montant là pour beaucoup plus d'options et tu affirmes avoir seulement la base...
Honnêtement, je ne vois pas votre situation vraiment dramatique, dis-toi qu'il y a des gens qui font moins que ça et s'en sortent très bien.
Je pense que si ton chum parlait d'une consolidation de dette avec une banque ou caisse, ce serait la meilleure solution.
C'est déjà arrivé que mon chum a dû faire une demande d'emprunt pour s'acheter un bazou parce qu'il avait un char citron pis c'était loin d'être fini de payer mais que mon chum voulait continuer à payer son maudit citron quand même, la caisse avait refusé sa demande d'emprunt. Mon chum a répondu pas de problèmes, je vous laisse mon citron. La caisse a dû se résigner à accepter la demande d'emprunt..
Il ne faut pas oulbier Marie-Pier que vos allocations familiales va augmenter de beaucoup suite à la perte de salaire de presque 20 000$ en plus d'ajouter un enfant.
Videotron te charge cher en maudit pour ce que tu as comme service, moi je paie justement ce montant là pour beaucoup plus d'options et tu affirmes avoir seulement la base...
Honnêtement, je ne vois pas votre situation vraiment dramatique, dis-toi qu'il y a des gens qui font moins que ça et s'en sortent très bien.
-
Oh ma belle, je suis triste pour vous.
J'espère que tout s'arrangera pour le mieux pour vous, et jsuis certaine que ton chéri en tirera une lecon.
J'espère que tout s'arrangera pour le mieux pour vous, et jsuis certaine que ton chéri en tirera une lecon.
anna- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Bonjour a toutes,
je vous renvoie quelque réponse a ce que vous m'avez écris!
Premierement nou avon demander a la caisse pour une conciliation de dette et voila quelle refuse, car on a un niveau d'endettement relativement normale... Alors la solution n'etait p regler apres ce refus, mais nous avons été capable de finir ce mois d'aout difficile ... le loyer et payer et tout le payer on passer au compte. Le pere a mon conjoint nous passer 50 pour le lunch que mon chum a du ce faire puisse qu'il est camionneur; il fait de la longue route c'est temps ci, pour avoir un plus d'argent, pour arriver a stabiliser notre situation ...
Le changement d'emploi de mon conjoint à jouer un role dans cette situation difficile puique ses paye on été décaler de 1 semaine ... Par conséquent, cette semaine risque d'etre payante .. et une bonne rentrée d'argent nous attend ...
Nous allons donc payer le max des paiments et je vais aller chercher les bottes d'hiver a mon garcon .. et aussi ses mitaine et sa tuque... et je vais aller faire une bonne épicerie por combler le garde-manger de ce qui esssentiel !!!
De plus, je vais garder l'enfant d'un de mes couple d'amis le jeudi et vendredi apres-midi pour 15 $ par jour ... ce qui va m'aider un petit peu à mettre de l'essence dans mon char...
Anyway, on sen sort et tout va se replacer dans pas très longtemps nous serrons plus stable financierement !!!
Merc à tout ceux qui m'écrive je suis heureuse d'avoir eux autant d'appui
je vous renvoie quelque réponse a ce que vous m'avez écris!
Premierement nou avon demander a la caisse pour une conciliation de dette et voila quelle refuse, car on a un niveau d'endettement relativement normale... Alors la solution n'etait p regler apres ce refus, mais nous avons été capable de finir ce mois d'aout difficile ... le loyer et payer et tout le payer on passer au compte. Le pere a mon conjoint nous passer 50 pour le lunch que mon chum a du ce faire puisse qu'il est camionneur; il fait de la longue route c'est temps ci, pour avoir un plus d'argent, pour arriver a stabiliser notre situation ...
Le changement d'emploi de mon conjoint à jouer un role dans cette situation difficile puique ses paye on été décaler de 1 semaine ... Par conséquent, cette semaine risque d'etre payante .. et une bonne rentrée d'argent nous attend ...
Nous allons donc payer le max des paiments et je vais aller chercher les bottes d'hiver a mon garcon .. et aussi ses mitaine et sa tuque... et je vais aller faire une bonne épicerie por combler le garde-manger de ce qui esssentiel !!!
De plus, je vais garder l'enfant d'un de mes couple d'amis le jeudi et vendredi apres-midi pour 15 $ par jour ... ce qui va m'aider un petit peu à mettre de l'essence dans mon char...
Anyway, on sen sort et tout va se replacer dans pas très longtemps nous serrons plus stable financierement !!!
Merc à tout ceux qui m'écrive je suis heureuse d'avoir eux autant d'appui
mariepier16- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
État civil : En couple
Et tu sais, les bottes, linges et autres trucs indispensables, tu peux aussi les demander aux grand-parents en cadeaux de noel ou de fête (ici, les fêtes sont en automne, ca tombe bien!)
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Mère Poule a écrit:pingouin04 a écrit:Ouin moi non plus je ne comprends pas pcq en 2007, je suis allée me chercher un prêt pour consolider mes dettes à la Caisse. J'ai eu droit à avoir une VISA au même moment que j'obtenais mon prêt, avec une limite de $500, émise par la Caisse. J'ai terminé de rembourser mon prêt consolidation en août 2009. En janvier dernier, je suis allée me chercher une marge de crédit de $5000 à la Caisse et ma cote de crédit est plus qu'excellente et pourtant, je travaille à temps partiel et au salaire minimum et mon chum ne m'a pas endossée...
Faire un prêt personnel pour consolidation de dettes avec une banque est loin d'être la même chose qu'une consolidation de dettes faite avec un syndic de faillite...
Essayez d'avoir un prêt banquaire avec une consolidation de dette (avec un syndic de faillitte) derrière la cravate. On s'en reparlera...
En passant ça se nomme une "proposition aucx consommateur" et croyez-moi .....vous ne pourrez pas emprunter nul part !
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Famille et difficulté financière...
super idée de cadeau caMère Poule a écrit:Et tu sais, les bottes, linges et autres trucs indispensables, tu peux aussi les demander aux grand-parents en cadeaux de noel ou de fête (ici, les fêtes sont en automne, ca tombe bien!)
mamour- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : MON FILS DE 9 ANS
mamour a écrit:super idée de cadeau caMère Poule a écrit:Et tu sais, les bottes, linges et autres trucs indispensables, tu peux aussi les demander aux grand-parents en cadeaux de noel ou de fête (ici, les fêtes sont en automne, ca tombe bien!)
effectivement!!
Joanie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Éducatrice spécialisée
Loisirs : Scrapbooking
Littlesunny a écrit:moi je sugerre que tu toccupe du budget.
parce que honnetement cest louche,
ici nous sommes au etude tout les deux..on est loin de faire 45 000$ par annees.
on a une maison, jkai une voiture neuve qui me coute 600 avec les assurance,
on a internet telephone cellulaire de la bouffe a profusion le calbe Hd super ecran, les enfants sont bien habillé, on est capable de faire des renos, de payer nos taxes, des assurances vie et tout le tralala et il nous reste encore des sous?!?!
comment a 45000 vous narrivez pas?
met ton oeil et je te souhaite bonne chance!
Je suis d'accord avec toi,il ya un probleme en quelques part .Vous allez devoir revoir votre budget .Si vous manger beaucoup de resto ,tu ne fais pas a manger et achete des trucs tout préparer d'avance bien ca coute plus cher .
Bonne chance !!!
Melaniie- Jolie Fleur de bronze
Emploi : Garderie milieu familial privée/ Fabrique de gâteaux
État civil : Mariée à un homme ROSE !!
Ysabelle a écrit:Mère Poule a écrit:pingouin04 a écrit:Ouin moi non plus je ne comprends pas pcq en 2007, je suis allée me chercher un prêt pour consolider mes dettes à la Caisse. J'ai eu droit à avoir une VISA au même moment que j'obtenais mon prêt, avec une limite de $500, émise par la Caisse. J'ai terminé de rembourser mon prêt consolidation en août 2009. En janvier dernier, je suis allée me chercher une marge de crédit de $5000 à la Caisse et ma cote de crédit est plus qu'excellente et pourtant, je travaille à temps partiel et au salaire minimum et mon chum ne m'a pas endossée...
En passant ça se nomme une "proposition aucx consommateur" et croyez-moi .....vous ne pourrez pas emprunter nul part !
non ce n'est pas la meme chose que la consolidation de dettes, il y a les 2 et ce sont 2 choses différentes.
Voici les solution des syndic dans l'ordre
Réaménagement du budget
Vente de certains biens
Négociation avec ses créanciers
Consolidation de dettes
Dépôt volontaire
Proposition de consommateur
La faillite
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4