~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Garder apres l'ecole...

5 participants

Garder apres l'ecole... Empty Garder apres l'ecole...

Message par tao Mer 8 Sep 2010 - 23:13

Salut!

J'ai une voisine qui veux faire garder sa fille apres l'ecole...
Elle va au service de garde 4 jours semaine mais seulement le soir et la dame trouve tres cher, autour de 165$ par mois...
Elle est a mon arret de bus, elle reste a 4 maisons de chez moi et sa fille est en premiere comme la mienne mais dans une autre classe...
Elle m'a demander ce matin si ca m'interesserais et d'y penser et de lui dire combien je lui chargerais...
Je garde deja 3 jours semaine et je lui ai dit que ca m'irais mais juste ces 3 jours la car je ne veux pas d'obligation dans les jours de conges de mon chum...
Je la prendrais a l'autobus avec ma fille a 3h40 puis elle viendrais la chercher vers 5h30-6h...ce qui environ 2h-2h15 et la dessus je lui donnerais une colaltion et surement faire ses devoirs en meme temps que ma fille...

J'ai vraiment aucune idee combien lui charger pour ca??
Je me dis qu'une petite gardienne demande 4-5$ del'heure, ca ferais 10$ environ...et en meme temps je ne veux pas hypothequer mon temps pour rien, dans le sens que je devrai quand meme m'en occuper et faire ses devoirs, je veux pas le faire pour quelques cennes non plus et aussi si ma fille est Malade ou manque l'ecole car on a un evenement quelconque, je devrai me presenter pareil la chercher et la garder tse...
En meme temps a mettons 10$, ca doit etre pas mal autour de ca qu'elle paye a l'ecole si je fais le calcul vite vite, 4 jours semaine, ca lui reviens a 165$ par mois...ca fais pas mal 10$ par jour, donc je sais pas a quoi elle s'attend comme prix....
Donc vous le feriez vous d'avoir cette responsabilites tous les jours peu importe que votre enfant va a l'eocle ou non?
Et vous chargeriez combien a la maman??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Garder apres l'ecole... Empty Re: Garder apres l'ecole...

Message par Marie-Lise Jeu 9 Sep 2010 - 7:02

je paie 7,50/jour collation inclus pour le service de garde le soir à l'école de mon fils donc en moyenne par mois 150$
ca doit lui couter presque la même chose si elle dit 165$

si tu lui charge 10$ ca va lui couter encore plus cher Laughing
si c'est pour éviter d'aller à l'école chercher sa fille c'est bien mais si c'est pour économiser, pas certaine Wink
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 7:45

moi je garde maintenant du scolaire apres lecole et je charge 15$ par jour. mais je ne charge aucun retard, je donne une collation, jus, lait, et on fait faire les lecon et les devoirs.

Invité
Invité

Message par tao Jeu 9 Sep 2010 - 8:55

Ben c ca que j'me dis tse Marie-Lise...Elle doit payer autour de 8-10$ par jour a l'ecole pour le service de garde...
Alors demon cote ca me donne la responsabilite pour l'annee entiere d'aller la chercher chaque soir que ma fille ait a l'ecole ou non, que mes filles soit malades, je dois al ramene rici et la garder peu importe ce que j'ai a faire....Je dois soit lui fournir une collation ou la maman lui en laisse une et je dois faire les devoirs avec les deux filles pendant que j'ai encore a la maison ma plus jeune de 3 ans et le bebe de un an que je garde....
Et toutca je le ferai pas pour 5$ tse, j'veux ben aider la mais faut que ca m'apporte de quoi pareil la...
Alors je sais pas si ca serais une grosse economie pour elle...
C vraiment pour les sous parce qu'elle reviens du travail pour 5h30-6h alors le service de garde c pour ca uniquement qu'elle veut changer....
J'ai cherche run peu sur le net si ya desgens qui offre ce service mais j'arrive pas a trouver ca tourne autour de combien...Si je mets ca au prix d'une tite gardienne de 15 ans, ca fais 4-5 $ de l'heure, ce qui fais quand meme 8-10$ par jour donc pareil que le service de garde etc pas cher payer la 4$ de l'heure tse!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Bricole-Anne Jeu 9 Sep 2010 - 12:47

Effectivement, si elle veut faire ça pour économiser, ce n'est pas l'idéal. Si elle veut le faire parce que le service de garde de l'école termine trop tôt par rapport à ses horaires, c'est une autre histoire...
C'est vrai qu'en bas d'une dizaine de dollars par jour, c'est presque du bénévolat...
C'est un «pensez-y bien»...
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée

Message par tigrou Jeu 9 Sep 2010 - 13:16

En même temps, c'est un petit revenu intéressant..
elle s'entend bien avec ta fille?
faire les devoirs à 2, en première année, c'est génial, elles vont s'entraider, tu peux faire des petits jeux pour les aider!
et ta fille a une amie pour jouer après..
à cet âge, c'est pas tellement d'ouvrage à "garder", surtout quand on en a une du même âge, à mon avis Wink

Alors, moi, oui, je le ferais pour 5$ par jour. Ça ne t'occasionne pas de dépense supplémentaire (même si tu donnes une collation, un muffin ou une pomme, ça revient pas ben cher.. mais tu peux demander à la maman de prévoir une collation aussi...

Et tu lui as demandé si c'était ok si tu faisais pas tous les soirs??
Personnellement, si c'est pour 4 soirs semaine.. que tu lui offres "juste" 3 soirs et qu'elle doit l,envoyer au service de garde l'autre fois, je sais pas.. je trouverais ça plus de trouble que d'autre chose gosser avec les horaires...
pour UNE des deux journées de congé de ton chum, c'est bien grave?? anyways, après l'école avec les devoirs, me semble que de toute façon, on fait pas grand chose.

Mon humble avis.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par tao Jeu 9 Sep 2010 - 13:27

Je sais pas trop...
Elle a besoin de 4 soirs mais je peux lui en offrir que 2 donc elle doit trouver autre chose les 2 autres soirs parce que non je ne veux pas garder dans les journees de conges de mon chum c assurer...
Il fais deja bcp d'heures par semaine au travail, on se voit rarement en plus de ses entretien en dehors de la job au moins 2 soirs par semaines et souvent une partie d'une de ces journee de conge alors je ne veux pas de contrainte ces jours la si je decide d'aller souper dans ma famille, voir des amis ou juste faire une sortie en famille, des commissions qui doivent etre faite, je ne veux avoir a garder...
Donc comme c juste pour economiser et non pour les horaires, pour elle ca reviendrais au meme dans le fond...c pas avantageux!
Je pourrais le faire pour 5$ ouiin....mais rendu la j'apelle plus ca rendre service a qqn qu'on aime bien et qui est ds le besoin mais je la connais meme pas cette fille la!!...mettons que c pas cher payer et que ca me donne des obligations pour l'annee donc j'ai pas necessairement envie pour 5$....J'peux me passer de 5$ dans mon budget!
Entk je vais lui en reparler et lui expliquer ca mais je pense pas que ca fontionne vu comme ca....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Jeu 9 Sep 2010 - 13:37

Si tu aurais été prête à la faire 5 jours semaines ça aurait pu devenir une revenu intéressant. Mais là je crois que ça va être plus de trouble pour toi pour pas grand revenu.

Moi j'ai gardé un ami de la classe de mon gars l'année passé pour le dîner et je lui demandais 7$ dîner compris. Mais comme ça mon gars avait un ami pour jouer. Et la maman est mon amie et elle était plus à l'aise que son gars dîne chez nous qu'à l'école. Et il allait pas au service de garde le matin et le soir alors ça revenait pas trop cher.

Mais le soir avec ta journée dans le corps et tes enfants aussi ben je comprend très bien que c'est moins tentant de le faire pour pas grand $

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé