~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

la propreter ?!?!

+6
Gi
toutinadou
bibiboudin
petite bédaine
Melaniie
maily_love
10 participants

la propreter ?!?! Empty la propreter ?!?!

Message par maily_love Mer 15 Sep 2010 - 11:20

bonjours , j'ai tent de question mais je vais commencer par la question la plus preoccupante a la maison , la voici :
ma fille a bientot 2 ans ... elle demontre des vouloirs a etre propre , mais quand on l'assoie sur le petit pot ou sur la toilette elle ne veut rien savoir ... et elle fait pipi parterre , j'ai essayer le truc que Elo ma donner de la feliciter aussitot qu'elle s'assois dessu pour lui montrer que c'est bien de s'assoir dessu ... mais par contre elle sen "balance" elle sen fou que je la felicite elle aime mieu faire a sa tete et faire pipi parterre ou sur ses autre bancs ... je ne sais plus quoi faire ... je suis en quelque sorte " a bout de nerfs " je ne veut pas la chicaner puisqu'on ma souvent dit que sa serais pire ... mais je n'en peu plus non plus qu'elle fasse a sa tete

quelqu'un peu m'aider ? quelqu'un peu me dire quel truc elles on essayer que je les essaie moi aussi

une maman qui en a plus qu'assez
maily_love
maily_love
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : a la maison mais aimerais bien se trouver autre chose
Loisirs : maman
État civil : fiancée a l'homme le plus merveilleux de la terre

Revenir en haut Aller en bas

la propreter ?!?! Empty Re: la propreter ?!?!

Message par Melaniie Mer 15 Sep 2010 - 11:30

J,ai une garderie en milieu familial depuis 6ans bientot .J,ai mis beaucoup de petits mousses propres voici mes conseils : premierement elle est trop jeune pk parce qu'elle associe pas le fait de faire pipi dans la toilette et la sensation dans son ventre.Elle fait pipi et coupe aussi son envie en plusieurs fois (elle ne vide pas sa vessie en entier) pour elle en ce moment c'est un jeu faire pipi sur le pot.Je te conseil attend vers 2 ans et demi .

Moi les pull up j'ai pas confiance en ca c'est pareille comme une couche la meme sensation .Tu te mets a l'ouvrage hihihih les petites culottes .Ne jamais la chicaner pour les pipis dans ses culottes .Tu l'aimene au 30 minutes au toilette.Quand elle a fait pipi pendant une semaine tu lui donnes 3-4 smarties à toute les fois ,ensuite on passe au collant avec un suprise quand il ya autour de 15 collant sur la feuille .Tu lui demandes ce qu'elle aimerait avoir exemple une nouvelle poupée et tu pose une photo à coter de la feuille de collant.À chaques fois qu'elle fait pipi tu lui r'appelles la poupée avec la pose du collant.À la fin quand la feuille est pleine (15 collants)tu pars avec elle et va acheter sa surprise selon ton budget .Ensuite tu recommences ainsi pour les cacas et le siestes et Dodo la nuit .C'est pas obliger d"etre cher ca peut etre autre choses ( cornet ,Mcdo(jeux) etc...) POur les cacas habituellement les enfants ont une routine toujours à la meme heure ou apres le déjeuner ,diner etc... C'est à toi de trouver ses heure et attendre avec elles sur le pot.

Bonne chance !!!
Melaniie
Melaniie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Emploi : Garderie milieu familial privée/ Fabrique de gâteaux
État civil : Mariée à un homme ROSE !!

Message par maily_love Mer 15 Sep 2010 - 11:36

Merci melaniie , je sais qu'elle es jeune et je ne serais meme pas tenter de l'essayer si elle nen demonterais pas l'envie ... elle ne tolere pas sa couche ... au moindre 2 gouttes elle enleve elle meme sa coucher et va la jeter au vidange ... alors de la mon vouloir de la mettre propre ... mais le probleme avec la recompense c'est qu'elle n'en demontre aucune interet ... que je lui promette une poupée ou un ordinateur ( c pas le cas la , c un exemple ) elle sen fou ... elle a vraiment mauvais caractere ... je vais essayer avec les smarties p-e que sa , sa va l'attirer
maily_love
maily_love
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : a la maison mais aimerais bien se trouver autre chose
Loisirs : maman
État civil : fiancée a l'homme le plus merveilleux de la terre

Message par Melaniie Mer 15 Sep 2010 - 11:46

c'Mest pour ca que je te dis que'elle est trop jeune .Ca couche c'est normal aussi c'est l'age lolll!1Elle a compris que c'étais fatiguant ,tu dois juste lui dire non !!!
Melaniie
Melaniie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par petite bédaine Mer 15 Sep 2010 - 12:33

Console-toi...mon fils a 2 1/2 ans et il veut rien savoir..
Et vite comme ça...à 2 ans,c'est rare un enfant qui nous pousse pas à bout... Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par bibiboudin Mer 15 Sep 2010 - 12:36

2 ans c'est tellement jeune encore! Je te dirais de pas rien faire qui risquerait de lui faire sentir que tu la forces car ca sera pire après.

Bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par toutinadou Mer 15 Sep 2010 - 13:47

Qu'elle enlève sa couche c'est une première étape qui peut te faire voir que la propreté s'en vient. Mais elle est définitivement pas prête si elle refuse de rester sur le pot. Est-ce qu'elle enlève son pantalon pour pouvoir enlever sa couche? Je vois juste de la changer plus souvent parce qu'elle n'aime pas la sensation d'être mouillé. C'est bon signe! La propreté c'est un long processus. Elle est au début de tout ça. Ça peut prendre encore plusieurs mois avant qu'elle souhaite aller sur le pot.

Quand tu la changes de couches ou quand elle l'enlève tu peux l'inviter à aller s'assoeir mais sans l'y forcer. Et tranquillement elle va vouloir y aller plus souvent.

Et moi je crois pas à toutes les petites récompenses. Pour moi la propreté c'est quelque chose de naturel qui ne mérite pas qu'on trouve 36 solutions pour les amener à aller sur le pot. C'est comme la marche, quand ils sont prêt, ils nous le font savoir!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Melaniie Mer 15 Sep 2010 - 13:59

Moi avec les récomprenses 2 semaines ils sont propre .C'est une facon de les encourager :)Mais chacuns à sa maniere !!
Melaniie
Melaniie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Gi Mer 15 Sep 2010 - 14:27

bientot 2 ans, c'est le terrible 2... bien sur qu'elle ne veut pas s'asseoir sur le pot si c'est toi qui lui demandes! arrete de l'y mettre toi même... Par contre, quand tu sens qu'elle va avoir l'envie (si ça fait 2 ou 3 heures qu'elle n'a pas fait, parce qu'il faut qu'elle ait la sensation), fais des allusions à la toilette, comme quoi toi tu as envie d'y aller par exemple et tu y vas devant elle, mais surtout tu ne lui proposes pas à elle... Et là peut etre qu'elle voudra t'imiter. Et si vraiment elle est prête, ça va marcher... Mais par contre le fait qu'elle ne veuille pas de couche, ça ne veut pas dire qu'elle est physiquement capable et prête...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par may66 Sam 25 Sep 2010 - 19:28

fies toi a ce petit document
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par Mom Sam 25 Sep 2010 - 19:31

Ma fille vient tout juste de commencer a être propre...elle a eu 3 ans ya 1 mois
2 ans c'est jeune, si elle ne veut pas plus que ca, laisse faire ca viendra

Je ne croyais pas que la mienne serait propre un jour mais c'est venu d'elle!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par may66 Sam 25 Sep 2010 - 19:40

je sais que je radote mais on ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser plus vite....
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par Ti-pooh Sam 25 Sep 2010 - 20:02

juste une chose : plus tu vas vouloir, moins ELLE va vouloir...attends, laisse la faire, elle va bin demander le ptit pots un jour...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Littlesunny Sam 25 Sep 2010 - 23:05

2 ans cest encore petit.
mon fils a 2 ans il demandait mais s'echappait toujours et dautre fois il voulait rien savoir.
mais a pas toute a fait 2 ans et demi il a demander par lui meme et du jour au lendemain il a ete propre pour les pipi et les caca le jour..et quelques mois plus tard il a ete propre de nuit.
ca va venir par elle meme faut pas pousser et jusqua 3ans ya pas de presse Wink
et tu vois mon autre garcon qui aura 2 ans dans 3 semaine..il dit pipi quand il est tout nu, se met devant la toilette mais ya rien qui sort..cest pour faire comme son frere..et il sechappe toujours par terre..alors cest pas pour tout suite Very Happy
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé