~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

batinse de devoirs

+11
gege
tao
Dodoune
nance
Chantalou
tigrou
Vero
manushka
Marie-Lise
zumba
Isou
15 participants

Aller en bas

batinse de devoirs Empty batinse de devoirs

Message par Isou Mar 5 Oct 2010 - 23:16

OUin, ben, je trouve ça long...crime, y'en au moins pour 3/4 d'heure...et en plus faudrait faire de l'enrichissement...donner des dictées, jouer avec le million d'étiquettes-machins...1ère année...

Et vous? Moi je trouve ça long avec le petit de 4 ans qui tourne autour et veut l'attention aussi. Et là, je me sens coupable de ne pas lui en donner parce qu'après ça je dois faire le souper, les bains, etc...

J'capote. ça va être comme ça tout le temps???
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par zumba Mer 6 Oct 2010 - 5:37

Tu dois t'être fait dire que plus de 30 minutes, c'est trop? Respecte ça! Ici, je suis chanceuse, ma prof ne donne pas de "devoirs" comme tel, elle ne donne que de l'étude. Je ne fais que les mots étiquettes chaque soir et le reste, j'alterne. Je mets la minuterie et après 30 minutes, fini pas fini, on arrête. Le lendemain, on commence parce que je n'ai pas fait la veille.

Pour l'autre coco, j'ai acheté un cahier de coloriage un peu différent. Arielle fait "ses devoirs" en même temps que Gaëlle.

Ici, ça se passe bien de cette façon.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par Marie-Lise Mer 6 Oct 2010 - 7:07

est ce que tu as des devoirs pour la semaine ou quotidiennement ?

ici on fait toute la page de devoir le samedi ou dimanche matin
incluant les lecons
si ca va bien on ajoute des choses qui sont pas écrite pour qu'il se pratique

comme Gaelle, ma fille de 2 ans je lui sors un livre pour dessiner pendant ce temps et lui dis qu'elle aussi fait ses devoirs

donc le soir la semaine on revise les lecons et les mots étiquettes donc un gros maximum de 15 minutes
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par manushka Mer 6 Oct 2010 - 7:16

Ici, il n'y avais pas de devoirs et elle revisait ses mots toute seule et ensuite je lui demandais. De même pour le reste.

Moi, je suis du genre à lui demandé ses mots n'importe quand.
Genre, pendant que le souper cuit, quand elle est dans le Bain etc...

En tout cas, l'an passé ça évitais bien des casse tête de dédoublé le temps.

Je trouve aussi que plus que 30 minutes non stop, c'est beaucoup trop
Elle va finir par hair l'école si c'est siiiiiii pénible.

Bonne chance
Manu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par Vero Mer 6 Oct 2010 - 7:54

Moi j'avais justement une question a propos des mot-etiquettes. Vous leur remontrer tout ce qu'ils ont depuis le debut de l'année a chaque jour ou si vous en choisissez quelques uns une journées et le lendemain les autres ... parce qu'ici les devoirs ca va relativement bien mais les mots-etiquettes c'est long en mausus !!! Bon ok , il faut dire que mon fils adore faire des devoirs ( lecons ) mais mon dieu qu'il est pas vite !!!! Smile
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par tigrou Mer 6 Oct 2010 - 8:01

C'est vrai que c'est long..
La prof de première année de ma fille nous avait dit de nous attendre à 30-60 minutes de devoirs et leçons par jour.
Je mets max 30 minutes. C'est déjà long.
J'alterne ce par quoi je commence, comme ça, on a le max d,attention en début de leçons sur chaque matière au moins une fois par semaine.

On a les mots-étiquettes (et je ne les fais pas TOUS chaque jour. mais... ceux qui sont nouveaux ou qu'elle ne connaît pas bien, ceux-là se font quotidiennement.
On a les maths à faire, reviser les chiffres, plus grand et plus petit ou égal, ce qui vient après, etc.
On a la lecture. Jouer avec les lettres. Jouer avec les mots pour faire des phrases, etc.
Bref.. c'est long!

Mais en variant ce avec quoi je commence et en arrêtant quand je sens qu'elle ne collabore plus bien, ça marche bien, pour l'instant.

Mon fils de 5 ans, pendant ce temps, DOIT se trouver une activité. Bricolage, dessin, travail dans ses petits livres à lui, jeu de table, constructions, etc.

Parce que oui, moi aussi après les devoirs j'enligne le souper, donc...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par Chantalou Mer 6 Oct 2010 - 8:37

Marie-Lise a écrit:ici on fait toute la page de devoir le samedi ou dimanche matin

idem...
Le professeur de ma fille donne les devoirs le vendredi, pour la semaine...
Donc on gère l'horaire à notre façon.
Nous on aime que les devoirs soit fait pour le lundi, donc samedi ou dimanche je m'assoie avec ma grande pour faire les devoirs, mais juste ça... car parfois ça peut prendre 45 minutes.

Les leçons on les fait quand elle arrive le soir. Avant le souper. Car après le souper elle aime bien écouter la télé ou lire un livre, puis la routine du Bain et du Dodo.
Parfois les leçons sont pas trop longue, alors elle peut aller jouer dehors ou jouer avec sa petite soeur qui elle jour en bas pour ne pas déranger pour les leçons.

C'est comme ça que ça fonctionne ici.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par nance Mer 6 Oct 2010 - 8:44

Marie-Lise a écrit:ici on fait toute la page de devoir le samedi ou dimanche matin

Pareil ici
Les professeurs donnent les devoirs et leçons le vendredi alors les deux enfants (1ere année et 4e année) les font le dimanche matin.

Les soirs de semaines il nous reste que les leçons.
Mon fils a eu des mots étiquettes pendant seulement 2-3 semaines. Il en a plus maintenant, mais beaucoup de lecture et d'écriture. Normalement ça nous prend entre 20 et 30 minutes pour faire les leçons et les soirs qu'il est plus coopératif en 15 minutes c'est souvent terminé.

nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par Dodoune Mer 6 Oct 2010 - 8:52

Je ne suis pas rendu là mon fils et en maternelle il a 1 devoir par semaine qui lui prend 5-10 minutes 1 soir et c'est tout et il a toute la semaine pour le faire. On le fait le lundi comme ça il est libre le reste de la semaine. Mais moi aussi j'ai entendu dire que 30 minutes par soir c'était le maximum, ils ont fait un reportage la dessus justement en début de semaine. Aie en 1ere 30 à 60 minute par soir BENOUI c'est beaucoup trop long pis ben juste assez pour décourager l'enfant. Tsé le parent qui va chercher son enfant à 6h car il finit de travailler, soupe à 6h30 ensuite devoir Bain Dodo ça pas de bon sens, c'est justement de ça qui parlait dans le reportage. Je travaille à la maison donc ce n'est pas mon cas mais au delà de 30 minutes non ça pas de bon sen pour un ti-prout. Je crois que j'essairais aussi de gérer l'horraire si j'avais la liste de devoir d'avance.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par tao Mer 6 Oct 2010 - 8:56

Ici je suis chanceuse, c pas tres long...Je dirais gros max 20 minutes chaque soirs...et pas de devoirs le vendredi!

Elle a chaque jours 2 page de lecture dans leur livre qu'il se serve chaque jour a l'ecole...et on s'entend que c plus comme comme 2-3 mini paragraphe, en tout 5-6 phrases sur les 2 pages et les mots etiquettes sont sousligner dedans donc je vois si elle les sais bien...Je lui cache les prhases apres et demande juste certains mots a lire donc les mots-etiquettes, donc ca prend 5 minutes...

Ensuite elle a tjrs son cahier de syllabation,1 page par soir mais encore la elle fais ca super facilement, elle le connais presque par coeur, elle a vraiment peu de difficultes, je lui fais lire ensuite a l'envers puis j'en cache pour voir si elle les sait bien et non juste du par coeur ds l'ordre...ca prend aussi 5 minutes...

Et elle a son cahier d'ecriture....Elle dotit ecrire ses lettres sur 2-3 lignes en minuscule puis en majuscule et ensuite une phrase complete dans le bas...
C tout!!

Des fois s'ajoute des maths, elle doit relier le nombre d'images au bon chiffre ou placer les choses ds l'ordre croissant, etc....mais encore la pas long du tout, elle fais ca en 2 sec...

On fais parfois des mots ou des prhases ensembles sur des cartons mais plus ds des temps libres en jouant, jamais pendant les heures de devoirs, car c pas obligatoire chaque soirs du tout...On fais aussi parfois L'alphabet a mettre en ordre ou des chiffres...

Mais en gros cpas tres long, une chance!!
J'ai une amie que sa fille va a l'eole anglaise et c minimum une heure de lecons et devoirs chaque soirs, c fou!!!


Dernière édition par tao le Mer 6 Oct 2010 - 23:00, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par Isou Mer 6 Oct 2010 - 9:29

le programme est donné le lundi...pas de devoirs le vendredi ou la veille d'une pédago. Il faut que ce soit fait pour la dernière journée de la semaine car il y a un test.

J'ai décidé d'arrêter à 30 minutes.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par nance Mer 6 Oct 2010 - 9:45

Isou a écrit:le programme est donné le lundi...pas de devoirs le vendredi ou la veille d'une pédago. Il faut que ce soit fait pour la dernière journée de la semaine car il y a un test.

J'ai décidé d'arrêter à 30 minutes.

Est-ce que tu as essayer de faire la demande au professeur pour avoir les devoirs le vendredi?
Quand ma fille était en 2e année, le prof donnait les devoirs seulement le lundi soir en début d'année et après ça elle avait commencer à les donner le vendredi car elle avait eu des demandes des parents en ce sens.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par gege Mer 6 Oct 2010 - 11:55

Nous avant on avais les devoirs pour la semaine, maintenant elles les a à chaque jour et je trouve ca plus difficile car si un soir elle est fatigué ou qu'on a quelque chose je doit quand meme lui faire faire. Et comme elle est assez lunatique, des fois ca s'étirais pendant 1h30 ca juste pas de sens.

J'ai une rencontre de classe jeudi soir et je compte bien en parler avec le prof et comparer avec les autre parents, car je trouve qu'elle ne a beaucoup, elle à une page (8 1/2 x 11) de lettres et mot attaché a chaque jour, 1 page de mot et phrase, ca c'est pour la semaine, la cette semaine elle a un mot caché a faire et un texte avec des questions de compréhension, et ca c'est en plus de la page de math et de la lecture qu'elle leur suggere de faire a chaque jour aussi.

Elle est en 3e année mais je trouve quand même ca beaucoup. Surtout avec les 2 autres. Là c'est encore pas trop pire car il fait beau et les 2 autres jouent dehors mais quand se sera l'hiver et qu'elles nous tournerons autour ca sera pas évident...
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par Marie-Lise Mer 6 Oct 2010 - 17:22

Vero a écrit:Moi j'avais justement une question a propos des mot-etiquettes. Vous leur remontrer tout ce qu'ils ont depuis le debut de l'année a chaque jour ou si vous en choisissez quelques uns une journées et le lendemain les autres ... parce qu'ici les devoirs ca va relativement bien mais les mots-etiquettes c'est long en mausus !!! Bon ok , il faut dire que mon fils adore faire des devoirs ( lecons ) mais mon dieu qu'il est pas vite !!!! Smile

ici la professeur les mets dans un ziploc "j'apprend" et quand elle demande à l'enfant de les nommer, elle transfers ceux qu'il connait dans "je reconnais" donc on pratique seulement ceux pas connu ... et à la fin on va tous les reviser
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par Vero Mer 6 Oct 2010 - 19:57

Marie-Lise a écrit:
Vero a écrit:Moi j'avais justement une question a propos des mot-etiquettes. Vous leur remontrer tout ce qu'ils ont depuis le debut de l'année a chaque jour ou si vous en choisissez quelques uns une journées et le lendemain les autres ... parce qu'ici les devoirs ca va relativement bien mais les mots-etiquettes c'est long en mausus !!! Bon ok , il faut dire que mon fils adore faire des devoirs ( lecons ) mais mon dieu qu'il est pas vite !!!! Smile

ici la professeur les mets dans un ziploc "j'apprend" et quand elle demande à l'enfant de les nommer, elle transfers ceux qu'il connait dans "je reconnais" donc on pratique seulement ceux pas connu ... et à la fin on va tous les reviser


Je devrais faire ca !!! Ca serait une bonne idée !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par melyna2004 Mer 6 Oct 2010 - 22:28

Oufff tes pas la seule... ici aussi c'est lenfer les devoirs!! Et comme tu dis après c'est souper, Bain, Dodo et après ca la journée est même pas finie pour les mamans hen!! Le prof de ma cocotte dis que ca devrait prendre seulement 15 minutes par soir mais c'est impossible, ca finit plus.. Jte comprends!! help

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par Bricole-Anne Mer 6 Oct 2010 - 22:55

Pour mon grand de 1ere année, il n'y a que des leçons, et on en fait à peu près 20-30 minutes par jour du lundi au jeudi (il a son contrôle le vendredi matin). Généralement, c'est le papa qui les lui fait faire et pendant ce temps je commence la routine du Dodo avec mon plus jeune (maternelle), mais certains soirs, je suis seule, alors dans ce temps-là, mon plus jeune, je l'assis à l'ordi sur le site de jeux de Toc toc toc, et ça fait la job !

La semaine prochaine, je serai seule toute la semaine... et je vais devoir trouver un autre moyen de gérer les leçons...
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty batinse de devoirs

Message par mamour Jeu 7 Oct 2010 - 8:59

moi fiston en 4 année
devoir lundi mardi mercredi chaque soir 2pages a faire(30 minutes)
et lecon verbes multiplication et mots de vocabulaires
30 minutes
jeudi matin récitation
mardi soir il faur si il a eu des fautes corriger et copiés
1 fois par semaines mots chiffres ... en anglais
c est beaucoup et il trou qu il n a pas beaucoup de temps pour jouer ..... Smile Smile Smile
mamour
mamour
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : mauricie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : MON FILS DE 9 ANS
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par jessica24 Jeu 7 Oct 2010 - 9:18

Ces le même fonctionnement ici aussi, les mots étiquettes, les syllabe, lettres etc..
Ils a 2 devoirs, un de math et un de français, par contre nous ont a les devoirs et leçon le vendredi pour le jeudi suivant, si y a pédagogique ont va l'avoir jeudi. Ont fait les devoirs la fds comme sa la sem ces juste les leçon, je choisis 4-5 mots et ont change quand y les connais par coeur, pas plus de 30 min sinon il ce tanne, j'ai capoter aussi en voyant tout les mots qui devait apprendre par coeur, mais le professeur ma rassurer en me disant que sa ne pressais pas, les dictée commence la sem prochaine et ces juste pour les syllabe ou mots comme mime,pipe etc. pt en parler avec le prof pour avoir les travaux le vendredi? Ici aussi j'en ai une de 4 ans et un autre de 1 an, je lui explique que maman et sont frère dois ce concentrer et 30 min ces vite passé avec un beau film!! Smile
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 9:22

ici c'est surtout des leçons.
quand ça va bien, on fait le tour en 15-20 minutes, puis je pose des questions sur les trucs déjà vu histoire de m'assurer que c'est pas ressorti par l'autre oreille dans les derniers jours. ça doit faire une demi-heure a peu près, je calcule pas.
des jours c'est plus long, quand ça rentre moins bien ou elle n'a pas tout compris en classe. je l'assis près de moi quand je fais le souper et les lunchs pour la faire réviser, ça me donne un coup de main parce que le soir, je suis en mode slo.ooo.ooo.oooow (tout comme le matin, le midi, l'après midi... )
moi je dois être bizarre mais j'aime ça m'installer avec elle pour faire les devoirs et leçons. j'trouve ça agréable, on fait ça dans la bonne humeur et je vois pas le temps passer.
maaaais j'en ai pas d'autres à m'occuper qui me tourne autours, feck que.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batinse de devoirs Empty Re: batinse de devoirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum