Est-ce que vos enfants vous en parle ???
+2
* Véro *
Vero
6 participants
Page 1 sur 1
Est-ce que vos enfants vous en parle ???
Mon garcon de 3 ans se couche souvent par terre ( avec un gros sourire ) en me disant : J'suis mort ... regarde !!! et la il ne bouge pas ... Il peut me faire ca au moins une trentaine de fois par jour et aussi quand il joue avec ses bonhomme ou animaux ou autres, il les fait toujours mourir !!! Au moins il n'en a pas peur, c'est plus drole pour lui mais mes 2 plus vieux ne m'en ont jamais parler ( sauf une fois mon garcon le plus vieux m'a dit qu'il avai peur de mourir et il pleurait mais bon, mon frere est décédé il y a 1 an et demi et il en a entendu parler !!! )
Donc vos enfant ont ils eu une petite phase comme ca ?
Donc vos enfant ont ils eu une petite phase comme ca ?
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: Est-ce que vos enfants vous en parle ???
Ma fille 5 ans et demi, fait semblant parfois en jouant avec son amie... Mais tsé pas 30 fois par jour. Genre 1 fois de temps en temps.....
Était-il proche de ton frère ?? Jase-en avec lui... Souvent les enfants ne comprennent pas vraiment la mort...
Était-il proche de ton frère ?? Jase-en avec lui... Souvent les enfants ne comprennent pas vraiment la mort...
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Non il n'était pas vraiment proche ( et il n'avait que 20 mois quand mon frere est decede ) mais je dirais que ca ne fait que 1 mois environ qu'il fait ca. Peut-etre qu'il m'a entendu parler avec mon plus grand ou bien avec ma mere !!!
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
mon fils va avoir trois ans..lautre fois il regardait les photos de lui lors de mon accouchement. Il voit une photo ou mon homme etait endormir avec mon fils sur lui a lhopital. Mon fils dit : papa est mort.
je sais pas ou il a appris ca serieusement car je me rappelle pas luji avoir appris ce que voulais dire ce mot. mais bon il a dit ca juste a ce moment la.
on va voir plus tard.
je sais pas ou il a appris ca serieusement car je me rappelle pas luji avoir appris ce que voulais dire ce mot. mais bon il a dit ca juste a ce moment la.
on va voir plus tard.
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
..
Dernière édition par melij le Jeu 6 Jan 2011 - 20:43, édité 1 fois
melij- Rose d'argent
-
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Ca arrive ici des fois que les bonhommes ou toutous de ma fille meurent..
L'autre fois ma fille me disait ( elle me racontait une histoire) qu'il y avait un monsieur qui se faisait écraser par un autobus et mourrait..Je l'ai trouvé "heavy" pour une petite fille de 4 ans..Je lui es fait comprendre que ce n'est pas le genre d'histoire qu'une petite fille de 4 ans doit raconter..Elle a compris mais reste à savoir si ca va revenir ce genre de pensée..
Parfois dans les films elle me demande si le personnage est mort..mais pas souvent..Plus quand elle a écouté le film animé Tous les chiens vont au ciel (vieux film)..sinon pas vraiment..
J'imagine que c'est une phase comme une autre..mais p-e pas 30 fois par jour..P-e lui demander pourquoi il fait ca..Et agir si ca devient trop courant par la suite..Tu peux lui dire ce que tu ressens quand il fait ca..Ou que si ca lui arriverait pour vrai..Je sais pas moi..
Bonne chance pour la suite
L'autre fois ma fille me disait ( elle me racontait une histoire) qu'il y avait un monsieur qui se faisait écraser par un autobus et mourrait..Je l'ai trouvé "heavy" pour une petite fille de 4 ans..Je lui es fait comprendre que ce n'est pas le genre d'histoire qu'une petite fille de 4 ans doit raconter..Elle a compris mais reste à savoir si ca va revenir ce genre de pensée..
Parfois dans les films elle me demande si le personnage est mort..mais pas souvent..Plus quand elle a écouté le film animé Tous les chiens vont au ciel (vieux film)..sinon pas vraiment..
J'imagine que c'est une phase comme une autre..mais p-e pas 30 fois par jour..P-e lui demander pourquoi il fait ca..Et agir si ca devient trop courant par la suite..Tu peux lui dire ce que tu ressens quand il fait ca..Ou que si ca lui arriverait pour vrai..Je sais pas moi..
Bonne chance pour la suite
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
Ici aussi les boys font ça, surtout plus mon grand que le petit mais ils en parlent dans leur jeux.