~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

MF en grève $ ???

+15
Jessica
karolyne
Pissenlit81
Miltassia
tigrou
Renetane
sophiechat
Mamzelle tournesol
zumba
gege
Dodoune
isanie
Mom
enilorac
Piglet
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

MF en grève $ ??? - Page 2 Empty Re: MF en grève $ ???

Message par enilorac Ven 15 Oct 2010 - 20:32

mon plan b aussi, c'est de caller off pis mettre ma job dans le merde... ma mère a 55 ans, travaille encore... ma grand-mère 83 je peux pas lui demander ça... aucun voisin ou famille qui travaille pas, une soeur à longueil en congé de maternité mais tsé ça dure pas éternellement!
mon mf m'a jamais demandé de plan b... quand chu dans schnoutte un de nous 2 prend congé, à tour de rôle c'est notre entente...
ça ça me fait rire un peu un plan b... si honnêtement j'avais eu le choix je serais en CPE et donc moins de possibitlié de me faire avoir! une chance que ma RSG est géniale et manque peu! a touours ou presque une solution de rechange... elle a déjà payé une garderie privé à 25$ par jour par enfant parce que j'avais pas de solution...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dodoune Ven 15 Oct 2010 - 22:46

Moi aussi j'ai déjà envoyé mon fils en MF avant d'avoir le mien et par choix totalement, je ne voulais pas de l'installation pour mon fils,^ça ne rejoignait pas mes valeurs mais bon je comprenait totalement que la rsg soit Malade, ou tout autre. Oui on a des remplaçente mais tsé quand tes Malade pis y a 6 amis quand même dans ta maison ça marche pas ben ben, j'ai pas une garderie confiner au sous-sol alors la gardo est en haut chez moi j'ai 2 chambre ouverte pour ça mais je vais avoir une remplacente pour les rendez vous mais pas pour maladie. Et je n'oblige pas les parent à avoir un plan B je leur ouvre les yeux sur le fait que ça peut arriver. Mes parents aussi habite loin et ma belle famille la beace, je comprends tout à fait mais je trouve juste ça plate que dans une société comme la nôtre personne se tien, c'est notre affaire à chacun qui importe, mais les condition féminine n'aurait pas bouger si les femmes ne s'était pas tenue. En mf familial nous sommes pas des tite gardienne là, nous avons un programme éducatif à appliquer, des repas équilibré qui rejoint le guide alimentaire on fait tout soit même. Oui j'adore mon métier, je l'ai choisi mais doit on toujours faire les mouton et suivre la parade, ils rient litéralement de nous, nous avons sous le salaire minimum pour en moyenne 62heures de travail par semaine dont 50h en présence des enfant et 12h de paperasse désinfectage préparation de repas, préparation de programme éducatif... et j'en passe. Je ne suis pas la pour partir un débat mais on se plain pas le ventre plain nous essayons juste d'avoir un salaire décent et des condition de travail adéquate. Nous sommes pour la plupart tous des pasionné de notre métier mais se serait l'fun d'avoir un minimum de considération. Je suis vraiment contente de me sentir appuyer et supporter dans les démarche par car je sais qu'il y a des filles pour qui c'est plus difficile. Je dois préciser que je n'ai jamais été pro syndicat mais je vous dit que quand c'est le gouvernement qui subventionne ouff il faut être ferré pour négocier alors pas ben ben le choix. Mais je vous comprend aussi cher parent mais dites vous que c'est pour le bien de tout les enfants, 15 000 RSG X environ 6 enfants, ça en fait des place en garderie ça.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

Message par valérie 452 Dim 17 Oct 2010 - 11:20

Renetane a écrit:Pour la 1/2 journée c'est payable mais pour la journée c'est non payable !

Merci, je ne voulais pas la payer non plus!!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : mariée

Message par vérolu Dim 17 Oct 2010 - 16:47

Moi je supporte ma RSG à 200%...si elle fait la grève je respecte ça...je ne me plains pas et je m'organise et...pire encore; je la paye quand même!!!!

Elle passe ses journées avec ce que j'ai de plus précieux...elle devient donc aussi précieuse à mes yeux.

ca reste ben juste 7$...14$ pour mes 2 amours!

...peut-être que mes propos vont en déranger mais...c'est ce que moi je pense et ressens face à ma RSG.
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Dodoune Dim 17 Oct 2010 - 21:21

vérolu a écrit:Moi je supporte ma RSG à 200%...si elle fait la grève je respecte ça...je ne me plains pas et je m'organise et...pire encore; je la paye quand même!!!!

Elle passe ses journées avec ce que j'ai de plus précieux...elle devient donc aussi précieuse à mes yeux.

ca reste ben juste 7$...14$ pour mes 2 amours!

...peut-être que mes propos vont en déranger mais...c'est ce que moi je pense et ressens face à ma RSG.

Merci Smile au nom des RSG Wink
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

MF en grève $ ??? - Page 2 Empty Grève MF la réalité

Message par Spunkyln Jeu 25 Nov 2010 - 14:02

J'ai un enfant en installation et un enfant en MF et je peux vous en dire long... Vous voulez les conditions d'une garderie en installation mais vous n'offrez certainement pas les services de celles-ci! Mon CPE n'est JAMAIS fermé, à part les jours fériés ou je suis moi aussi en congé, lorsque l'éducatrice est en vacances ou Malade une autre prend la relève! Alors je fais quoi moi quand en MF mon éducatrice est Malade ou en vacances... ben je cours pour me trouver une gardienne! Je vois pas pourquoi je dois être à sa Merci pour prendre mes congé et ou mes vacances... En installation je ne sens jamais que j'arrive trop tôt ou trop tard, et j'ai l'expérience de 3 MF donc ne me dites pas que je suis mal tombée. En ce qui concerne la partie pécuniaire, le choix d'être une travailleuse autonome est personnel... ce choix implique que vos jours fériés ainsi que vos vacances sont à vos frais (et soyons honnête vous prenez quand même le 42$ par jours des parents). En tant que salariée je dois me déplacer à mon emploi (perte de 2h par jour NON rémunéré), à mon arrivée mon souper n'est pas prêt et je n'ai pas fait une des nombreuses brassées de lavage que j'ai à faire car je passe toute la journée en dehors de la maison. Aussi je ne peux pas déduire une partie de mon hypothèque, de mon compte de taxes, électricité, assurances, entretien de la maison, ni une partie de mon épicerie. Je pars de la maison à tous les jours à 7h30 pour n'en revenir qu'à 17h30 (donc 10h par jours) et je ne suis payé que pour 7h (puisque mon heure de dîner n'est pas rémunéré) donc selon vos calcul je ne suis pas payé cher de l'heure non plus!!! Bref tout ça pour dire que je suis consciente du travail que faites et de ces difficultés et que probablement que vous méritez un salaire plus élevé, mais arrêter de dire que vous faites 12 000$ par année puisque ça implique que vous avez 28 000$ de dépenses pour nourir et amuser 6 petits bout de choux 5 jours par semaine!!! Pour ma part j'attends avec impatience une 2e place en installation, ce qui me facilitera grandement la vie.

Spunkyln
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par anco Jeu 25 Nov 2010 - 14:45

Spunkyln a écrit:J'ai un enfant en installation et un enfant en MF et je peux vous en dire long... Vous voulez les conditions d'une garderie en installation mais vous n'offrez certainement pas les services de celles-ci! Mon CPE n'est JAMAIS fermé, à part les jours fériés ou je suis moi aussi en congé, lorsque l'éducatrice est en vacances ou Malade une autre prend la relève! Alors je fais quoi moi quand en MF mon éducatrice est Malade ou en vacances... ben je cours pour me trouver une gardienne! Je vois pas pourquoi je dois être à sa Merci pour prendre mes congé et ou mes vacances... En installation je ne sens jamais que j'arrive trop tôt ou trop tard, et j'ai l'expérience de 3 MF donc ne me dites pas que je suis mal tombée. En ce qui concerne la partie pécuniaire, le choix d'être une travailleuse autonome est personnel... ce choix implique que vos jours fériés ainsi que vos vacances sont à vos frais (et soyons honnête vous prenez quand même le 42$ par jours des parents). En tant que salariée je dois me déplacer à mon emploi (perte de 2h par jour NON rémunéré), à mon arrivée mon souper n'est pas prêt et je n'ai pas fait une des nombreuses brassées de lavage que j'ai à faire car je passe toute la journée en dehors de la maison. Aussi je ne peux pas déduire une partie de mon hypothèque, de mon compte de taxes, électricité, assurances, entretien de la maison, ni une partie de mon épicerie. Je pars de la maison à tous les jours à 7h30 pour n'en revenir qu'à 17h30 (donc 10h par jours) et je ne suis payé que pour 7h (puisque mon heure de dîner n'est pas rémunéré) donc selon vos calcul je ne suis pas payé cher de l'heure non plus!!! Bref tout ça pour dire que je suis consciente du travail que faites et de ces difficultés et que probablement que vous méritez un salaire plus élevé, mais arrêter de dire que vous faites 12 000$ par année puisque ça implique que vous avez 28 000$ de dépenses pour nourir et amuser 6 petits bout de choux 5 jours par semaine!!! Pour ma part j'attends avec impatience une 2e place en installation, ce qui me facilitera grandement la vie.

Tu peux toujours te partir une garderie!!

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Mom Jeu 25 Nov 2010 - 19:11

c'est plate mais je ne peux qu'etre en accord avec Spunkyln
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par vérolu Jeu 25 Nov 2010 - 19:26

C'est tellement personnel les raisons qui poussent le choix ou non d'un MF...c'est comme envoyer ou non ses enfants au privé...

Ce que je veux souligner c'est que OUI le MF m'apporte des contraintes que je n'aurais pas en installation mais comme je suis beaucoup plus MF que l installations je vis avec sans me plaindre car c'est MON choix.

vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2