Incompréhensible
+3
amelieg666
Mom
veroger
7 participants
Page 1 sur 1
Incompréhensible
Bonjour
J'avais une amie, qualifiée de "best" Nous nous sommes conues au cégep. Nous étions très complices. Nous étions ensembles, on mangeait ensembles, on allait à des activités avec nos chums respectifs, elle a même déménagé avec moi dans mon 2 et demi pour être loin de sa mère trop accaparente et m'aider un peu financièrement. Puis la fin des études arriva. Nous avons tous les deux trouvé un emploi en Montérégie, puis je suis revenue en Mauricie, n'aimant pas du tout Montréal. Nos chemins ont fini par s'éloigner.
Mais les raisons qu'elle a invoquées pour mettre un terme à notre amitié demeurent incompréhensibles pour moi.
Elle était tannée de devoir faire près de 2h de voiture pour me voir (De un j'ai pas de permis, alors ça prend 4 heures en autobus, et de deux, ses parents demeurent dans la même ville que moi, alors on se voyait quand elle allait les voir).
Elle trouve que j'ai une vie trop instable (j'aime le changement, j'aime avoir de nouveaux défits, de nouveaux projets, alors qu'elle aime la monotonie de la routine)
Elle trouve ça difficile de devoir magasiner dans des boutiques différentes (elle est mince et je suis taille forte)
Elle trouve qu'elle s'est investie plus que moi dans notre amitié (je lui parlais de mes problèmes, alors elle trouvait que les miens étaient pires que les siens alors elle ne m'en parlait jamais, pour ensuite me reprocher de ne pas l'avoir écoutée)
Elle trouve que je n'accepte pas ce qui doit être accepté (facile de dire ça à une personne maintenant stérile qui a déjà vécu une grossesse, d'Accepter de ne plus en revivre)
Bref, on n'a jamais eu de disputes, mais un jour, elle m'a appellé et m'a dit ça, en finissant par "tu va devoir trouver une autre demoiselle d'honneur"
Est-ce moi qui a un problème et ne le réalise pas ou bien cette amie n'en était pas une en fin de compte? Je ne sais plus que penser...
J'avais une amie, qualifiée de "best" Nous nous sommes conues au cégep. Nous étions très complices. Nous étions ensembles, on mangeait ensembles, on allait à des activités avec nos chums respectifs, elle a même déménagé avec moi dans mon 2 et demi pour être loin de sa mère trop accaparente et m'aider un peu financièrement. Puis la fin des études arriva. Nous avons tous les deux trouvé un emploi en Montérégie, puis je suis revenue en Mauricie, n'aimant pas du tout Montréal. Nos chemins ont fini par s'éloigner.
Mais les raisons qu'elle a invoquées pour mettre un terme à notre amitié demeurent incompréhensibles pour moi.
Elle était tannée de devoir faire près de 2h de voiture pour me voir (De un j'ai pas de permis, alors ça prend 4 heures en autobus, et de deux, ses parents demeurent dans la même ville que moi, alors on se voyait quand elle allait les voir).
Elle trouve que j'ai une vie trop instable (j'aime le changement, j'aime avoir de nouveaux défits, de nouveaux projets, alors qu'elle aime la monotonie de la routine)
Elle trouve ça difficile de devoir magasiner dans des boutiques différentes (elle est mince et je suis taille forte)
Elle trouve qu'elle s'est investie plus que moi dans notre amitié (je lui parlais de mes problèmes, alors elle trouvait que les miens étaient pires que les siens alors elle ne m'en parlait jamais, pour ensuite me reprocher de ne pas l'avoir écoutée)
Elle trouve que je n'accepte pas ce qui doit être accepté (facile de dire ça à une personne maintenant stérile qui a déjà vécu une grossesse, d'Accepter de ne plus en revivre)
Bref, on n'a jamais eu de disputes, mais un jour, elle m'a appellé et m'a dit ça, en finissant par "tu va devoir trouver une autre demoiselle d'honneur"
Est-ce moi qui a un problème et ne le réalise pas ou bien cette amie n'en était pas une en fin de compte? Je ne sais plus que penser...
Re: Incompréhensible
C'est dure de porter un jugement puisque je ne vous ai jamais vu interragir ... Le problème c'Est toi ou elle?! ca je n'en ai aucune idée. Clairement vous n'etes plus sur la même longeur d'onde...
Je pense que ca ne vaut pas la peine d'investir de l'énergie à sens unique...
Elle ne veut plus de toi? tant pis, des amis ...ca se remplace.. eh oui !
Tu trouveras sans doute quelqu'Un qui taimera a ta juste valeur.
Je pense que ca ne vaut pas la peine d'investir de l'énergie à sens unique...
Elle ne veut plus de toi? tant pis, des amis ...ca se remplace.. eh oui !
Tu trouveras sans doute quelqu'Un qui taimera a ta juste valeur.
Je suis du même avis que Mom. 'Investir de l'énergie à sens unique, elle n'en vaut pas la peine!' , c'est si bien dit que je ne peux rien ajouter de plus!
amelieg666- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Entièrement d'accord avec vous les filles !
cris- Rose d'argent
-
ouais je comprends, sauf que "ne pas avoir de réponse" ben je feele mal, c'est comme si tu lis une histoire mais que tu sais pas la fin. Je pense que comprenmdre m'aiderait à accepter. Mais effectivement, une personne qui nous traite ainsi ne vaut pas la peine qu'on s'en fasse pour elle...
Je comprend ce que tu veux dire par "vouloir comprendre", mais dans ton cas, je pense que ton "amie" ne le comprends pas elle-même. C'est probablement un feeling qu'elle a. Vous avez pris des chemins différents dans vos vie, vous avez évolué chacune de votre coté. Elle n'est probablement pas plus capable que toi de donner la véritable raison, alors elle t'a dit les seules "niaiseries" qui lui sont passées par la tête, celles qui représentent le plus vos différences. Tes valeurs et les siennes sont maintenant à l'opposé les unes des autres ! Je pense que c'est là les réponses que tu cherches, c'est peut-être juste ça qu'il y a à comprendre.veroger a écrit:ouais je comprends, sauf que "ne pas avoir de réponse" ben je feele mal, c'est comme si tu lis une histoire mais que tu sais pas la fin. Je pense que comprenmdre m'aiderait à accepter. Mais effectivement, une personne qui nous traite ainsi ne vaut pas la peine qu'on s'en fasse pour elle...
La vie m'a appris que la plupart des amitiés vont et viennent, certaines peuvent durer pour la vie, même s'il peut y avoir une distance de prise parfois. Je viens de retrouver une de mes plus grande et plus ancienne amie après presque 9 ans sans contacts, parfois la vie nous sépare et nous rapproche, parfois non, ça dépend du chemin que chacun prend dans la vie. L'important, c'est d'être bien avec les choix de vie que l'on fait. Si tu aimes ta vie telle qu'elle est, c'est le plus important. Ton "amie" peut ne plus être confortable avec ça. Mais si toi, tu l'est, c'est le plus important. Je sais que ce n'est probablement pas ce que tu veux entendre, mais la vie ne te laisseras pas sans une grande amie, regarde autour de toi, et tu verras. Et il y a des chances que cette nouvelle amitié t'apportera plus que ce que t'apportait l'ancienne au final. Là, tu réaliseras peut-être toi-même qu'elle ne t'apportais plus rien de bénéfique, qu'elle stagnait.
En tout cas, je te souhaites bon courage, parce que la perte d'une amitié, c'est aussi un deuil.
cris- Rose d'argent
-
de toute facon, tu n'auras jamais une réponse clair....
Tu sais, les vrais amis sont ceux qui t'accepte comme tu es...
et visiblement, elle n'est pas prête pour toi...
Moi je me suis épuisé avec des amitiés qui allait nulle part... on se rend compte que quand l'amitié est vrai, c'est tellement facile et ce genre de questions que tu te pose, elle n'existes pas...
Moi je me suis épuisé avec des amitiés qui allait nulle part... on se rend compte que quand l'amitié est vrai, c'est tellement facile et ce genre de questions que tu te pose, elle n'existes pas...
En fin de compte, elle est en dépression. J'ai croisé sa mère, qui m'a dit qu'elle a coulé au fond du gouffre. Elle est probablement sous médication, et elle a décidé de ne même plus aller voir ses parents... Donc, le problème c'était pas moi!
La dépression est pas de quoi de facile...
Et parfois, on décide de faire le ménage avec notre passé, et de mettre un terme sur certaines relation pour pouvoir aller de l'avant et avoir en quelque sorte un nouveau départ. Et une dépression, c'est pas facile pour personne autant celle qui l'a fait que les gens dans son entourage. Et bien souvent, la personne qui vit la dépression, peut avoir tendance à se refermer sur elle. Et la dernière chose, dont elle a besoin (par expérience, puisque moi même je suis sur AD) c'est qu'on lui fasse des reproches. Elle a besoin d'être écoutée et qu'on soit là pour elle.
Une phrase que j'aime bien :
La DÉPRESSION n'est pas un signe de faiblesse MAIS plutôt un signe d'avoir essayé d'être FORT trop longtemps.
Et parfois, on décide de faire le ménage avec notre passé, et de mettre un terme sur certaines relation pour pouvoir aller de l'avant et avoir en quelque sorte un nouveau départ. Et une dépression, c'est pas facile pour personne autant celle qui l'a fait que les gens dans son entourage. Et bien souvent, la personne qui vit la dépression, peut avoir tendance à se refermer sur elle. Et la dernière chose, dont elle a besoin (par expérience, puisque moi même je suis sur AD) c'est qu'on lui fasse des reproches. Elle a besoin d'être écoutée et qu'on soit là pour elle.
Une phrase que j'aime bien :
La DÉPRESSION n'est pas un signe de faiblesse MAIS plutôt un signe d'avoir essayé d'être FORT trop longtemps.
Saphira- Jolie Fleur de bronze
Saphira, je suis d'Accord avec toi. Mais pour lui offrir mon écoute, il faudrait qu'elle en veule...
°Nataly° a écrit:de toute facon, tu n'auras jamais une réponse clair....
voilà
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Page 1 sur 1