lait maternel et lait maternisé.....
+6
Caro_Zach_Lou
°Nataly°
zumba
bule22
rousselyn
isanie
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lait maternel et lait maternisé.....
Déjà 6 mois .......ou presque que j'allaite ma Lady...
Celles qui me connaissent savent que je m'étais donné 3 mois (pour être égale aux 2 autres) et ensuite je me suis dit "ok mais maximum 6 mois" mais là je sais plus......
Lady est ma dernière et j'ai envie de continuer.... MAIS comme j'ai des rencontres tous les jeudis à l'heure du boire du c'est papa qui donne un biberon de lait maternel (en plus des fois que je sors avec les copines).
Le problème c'est que j'avais des réserves mais là ça baisse vite en titi.....
Et quand je reviens et que je tire mon lait il n'y en a pas beaucoup... il me faudrait peut-être un tire-lait plus efficace mais je ne veux pas investir plus là dedans...
Je n'ai pas envie de lui donner du lait maternisé juste au cas où elle ne voudrait plus de mon lait par après vous comprenez
Vous avez déjà alternez les 2 ?? Lait maternel et lait maternisé ?
Celles qui me connaissent savent que je m'étais donné 3 mois (pour être égale aux 2 autres) et ensuite je me suis dit "ok mais maximum 6 mois" mais là je sais plus......
Lady est ma dernière et j'ai envie de continuer.... MAIS comme j'ai des rencontres tous les jeudis à l'heure du boire du c'est papa qui donne un biberon de lait maternel (en plus des fois que je sors avec les copines).
Le problème c'est que j'avais des réserves mais là ça baisse vite en titi.....
Et quand je reviens et que je tire mon lait il n'y en a pas beaucoup... il me faudrait peut-être un tire-lait plus efficace mais je ne veux pas investir plus là dedans...
Je n'ai pas envie de lui donner du lait maternisé juste au cas où elle ne voudrait plus de mon lait par après vous comprenez
Vous avez déjà alternez les 2 ?? Lait maternel et lait maternisé ?
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Re: lait maternel et lait maternisé.....
bin moi j'alternerais jusqu'à ce que tu n'ais plus de ton lait... et apres juste le lait industriel.
Moi aussi vers 5-6 mois j'avais moins de réserve et plus de difficulter a tirer mon lait alors je me suis mis a lui donner de la préparation et ca super bien été. Il prenait environ un ou deux biberons par semaine et je n'ai eu aucun problème avec l'allaitement.
bule22- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
ok ...
Mais vous savez quoi ??
C'est mon coeur de maman qui bloque à l'idée de lui donner du lait en canne... c'est con hein ?
Mais vous savez quoi ??
C'est mon coeur de maman qui bloque à l'idée de lui donner du lait en canne... c'est con hein ?
-
ben non ce n'est pas con du tout les premiers biberons ca fait toujours drôle (en plus ca pu tellement du lait en canne alors quand il font leur rot ça pu ).... mais apres quelques biberons on se sent moins coupable du moins pour ma part
bule22- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Euh? Ma cocotte boit des deux sans problème ma chouette!!!
Pour te tirer du lait, il faudrait que tu te crées un boire fictif le matin. Mettons qu'elle boît à 7h00 et après à 11h00. Tous les jours, vers 9h00, tu te tires du lait. Tu en auras pas beaucoup au début, mais au bout d'une couple de jours, ça va commencer à être plus.
Et fais ça le matin, tu vas en avoir plus.
Pour te tirer du lait, il faudrait que tu te crées un boire fictif le matin. Mettons qu'elle boît à 7h00 et après à 11h00. Tous les jours, vers 9h00, tu te tires du lait. Tu en auras pas beaucoup au début, mais au bout d'une couple de jours, ça va commencer à être plus.
Et fais ça le matin, tu vas en avoir plus.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Tu vois, ma fille est allaité depuis 9 mois, et elle n'a jamais eu de lait commercial... elle m'attends...
si je sors, elle ne boira pas, elle va attendre que je revienne et quand je la fais boire, elle boit énoooormément!
Moi je ne suis pas à l'aise de donner autre chose que mon lait, même de l'eau, d'après un livre de la ligne lachèche, sa «encourage» sans le vouloir au sevrage précoce... sa et le biberon etc etc... c'est sur que sa dépends tjrs de combien de temps encore du souhaite allaiter! Dans mon cas, jusqu'au sevrage par elle même de ma puce...
si je sors, elle ne boira pas, elle va attendre que je revienne et quand je la fais boire, elle boit énoooormément!
Moi je ne suis pas à l'aise de donner autre chose que mon lait, même de l'eau, d'après un livre de la ligne lachèche, sa «encourage» sans le vouloir au sevrage précoce... sa et le biberon etc etc... c'est sur que sa dépends tjrs de combien de temps encore du souhaite allaiter! Dans mon cas, jusqu'au sevrage par elle même de ma puce...
Je ne suis pas du genre à me sentir coupable mais je me souviens que ça m'avait pris tout mon petit change pour donner du lait en poudre à Juliette à 3 moisbule22 a écrit:ben non ce n'est pas con du tout les premiers biberons ca fait toujours drôle (en plus ca pu tellement du lait en canne alors quand il font leur rot ça pu ).... mais apres quelques biberons on se sent moins coupable du moins pour ma part
Là je sais pas c'est peut-être parce que c'est ma dernière...
C'est certain mais je me dis que quand je n'aurai plus de lait maternel j'aurai pas le choix.... donc vaudrait mieux y aller avec douceurrousselyn a écrit:ah mais si tu n'est pas à laise, ne te force pas
Et si je tirais mon lait plus souvent j'en aurai plus non ? Mais j'ai peur que ça cause problème et que je me retrouve les seins gonflés tout le temps....vu que Lady boit seulement 4 fois par jour....
-
°Nataly° a écrit:Tu vois, ma fille est allaité depuis 9 mois, et elle n'a jamais eu de lait commercial... elle m'attends...
Je sais que "la lèche" ne veut rien savoir d'autre chose que l'allaitement ....et je me tairai là dessus sinon ça pourrait dégénérer
Les filles ont toujours eu une et des biberons de lait maternel en même temps que l'allaitement et je n'ai jamais eu aucun problème....
Là le problème se situe dans ma tête
-
Et Félicitation pour tes six mois d'allaitement....
C'est TELLEMENT important de se gâter quand c'est notre dernier...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Merci copinette....zumba a écrit:Et Félicitation pour tes six mois d'allaitement....
tu me comprends dis ??
-
désolé, je ne veux pas faire ici ma pro-allaitement (j'ai donné le biberon à mes deux premiers enfants donc le lait commercial ne me dégoute pas loin de la ) je voulais dans le fond juste dire que peut-être que ta puce serait capable de t'attendre, en donc, que tu ne te sente pas «coupable» de donner du lait commercial à ta puce Moi aussi c'est ma dernière et comme toi, j'ai envie de prolonger l'allaitement
Non non Nataly t'inquiète je ne l'ai pas pris comme ça...
Elle serait probablement capable de m'attendre mais elle aime boire avant de s'endormir donc je ne voudrais pas la faire pour rien juste pour qu'elle m'attendes tu comprends ?
C'est justement arrivé avec la gardienne de lundi elle a refusé le biberon (de mon lait), elle était tellement choquée et fatiguée qu'elle s'est endormi en ayant bu environ 1 once... je l'ai fait boire en arrivant vers 23h00. Mais disons que je ne lui ferai pas ^ca toutes les semaines pauvre poulette !!!
Elle serait probablement capable de m'attendre mais elle aime boire avant de s'endormir donc je ne voudrais pas la faire pour rien juste pour qu'elle m'attendes tu comprends ?
C'est justement arrivé avec la gardienne de lundi elle a refusé le biberon (de mon lait), elle était tellement choquée et fatiguée qu'elle s'est endormi en ayant bu environ 1 once... je l'ai fait boire en arrivant vers 23h00. Mais disons que je ne lui ferai pas ^ca toutes les semaines pauvre poulette !!!
-
pas facile hein... je comprend y'a pas de réponse toutes faites, fort malheureusement
isanie a écrit:Merci copinette....zumba a écrit:Et Félicitation pour tes six mois d'allaitement....
tu me comprends dis ??
ok je bis Zumba! Félicitations!
Et je te comprends aussi!
Voici mon experience avec Louka......j'ai toujours voulu faire mixte avec lui......et il a sauté du lait en canne a mon sein a la bouteille de lait maternel! Il les a tous fait et il les a tous pris sans chialer.........Bon......il était pas difficile tu me diras mais d'un autre côté un bébé ne se laisse pas mourir de faim.......
D'un autre côté...je comprends dont ton coeur de maman....Maëva a 5 mois et j'ai pas nécessairement le gout de la sevrer même si je commence a trouver ca difficile de coordonnée les boires avec la nourriture.......
M'enfin fais ce que ton coeur de maman te dis de faire!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Goutte au deux, tu vas voir que ta Lady boudera jamais ton lait...
le tien est sucré et bon au gout, l'autre goûte la marde condensée...même si tout est la pour que bébé est tout ce qu'il lui faut alors...ici je donne les deux ( pis mon allaitement ''tire-lait'' exclusif tire a sa faim) mais Maxym boit beaucoup plus de mon lait que du lait maternisée...j'le gave moins quand c'est du lait de maman......
dsé si certaine sont offusqué du terme ''marde condensée'' mais c'est vrai hahaha
le tien est sucré et bon au gout, l'autre goûte la marde condensée...même si tout est la pour que bébé est tout ce qu'il lui faut alors...ici je donne les deux ( pis mon allaitement ''tire-lait'' exclusif tire a sa faim) mais Maxym boit beaucoup plus de mon lait que du lait maternisée...j'le gave moins quand c'est du lait de maman......
dsé si certaine sont offusqué du terme ''marde condensée'' mais c'est vrai hahaha
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Ti-pooh a écrit:dsé si certaine sont offusqué du terme ''marde condensée'' mais c'est vrai hahaha
sa goute ce que sa sent... et comme sa pu... on imagine...
°Nataly° a écrit:Ti-pooh a écrit:dsé si certaine sont offusqué du terme ''marde condensée'' mais c'est vrai hahaha
sa goute ce que sa sent... et comme sa pu... on imagine...
ouin...mais J'AI GOUTTÉ pis asti de l'odeur, y'a rien la !!! mais c'est déjà moins pire que l'alimentum...ca j'peux pas croire qu'on donne ca a un bébé hahah
-
Celles qui seront offusqué de tes propos c'est qu'elle te connaissent pasTi-pooh a écrit:Goutte au deux, tu vas voir que ta Lady boudera jamais ton lait...
Je vais peut-être mixer les 2 comme ça les réserves s'étireront plus longtemps
-
tune bonne idée de mixer les deux!!!
Et ti0pooh, mes deux premiers ont pu de l'alimentum et merde que c'est dégeulasse!
Et ti0pooh, mes deux premiers ont pu de l'alimentum et merde que c'est dégeulasse!
Ouaip...ca goute la merde.....similac advance beurk mais le pire que j'ai donné l'enfamil qui épaissit pour les bébé qui regurgite....épouventable......!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
isanie a écrit:Celles qui seront offusqué de tes propos c'est qu'elle te connaissent pasTi-pooh a écrit:Goutte au deux, tu vas voir que ta Lady boudera jamais ton lait...
Je vais peut-être mixer les 2 comme ça les réserves s'étireront plus longtemps
bin justement, chu asser tranquille ces temps ci alors...y'a peut être des nouvelles qui vont penser que je suis une pro allaitement fini qui veut a tout prix la mort des lait maternel pas buvable au gout de chiote et a l'odeur du revenez-y pas... qui sait......
-
Ma grande a eu les 2 entre 5 et 8 mois sans problèmes...
Par contre ça se peut qu'elle te fasse comme mes 2 gars: ils n'ont jamais voulu une goutte de lait maternisé!
Par contre ça se peut qu'elle te fasse comme mes 2 gars: ils n'ont jamais voulu une goutte de lait maternisé!
Ti-Pooh: tu sais que je t'aime toi ??
Gi: c'est ce que je me dis... tes gars avaient quels âges quand tu as essayé de leur en donner ?
Gi: c'est ce que je me dis... tes gars avaient quels âges quand tu as essayé de leur en donner ?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2