~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

C'est officiel...mais qu'es-ce qui va arriver après?

+9
mamanlou
Chocolatine
MamanKa
rescue
* Véro *
karolyne
nance
isanie
BoRn
13 participants

C'est officiel...mais qu'es-ce qui va arriver après? Empty C'est officiel...mais qu'es-ce qui va arriver après?

Message par BoRn Jeu 28 Oct 2010 - 13:38

On le savait, on était sous respirateur artificiel depuis quelques années déjà, mais la décision à été trancher. On ferme l'usine le 17 décembre.http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/10/20101027-100216.html On à tout fait en notre possible pour faire de notre mieux et prouver qu'on étaient encore capable de produire et faire de l'argent. On à perdu la bataille...2 usines à Boucherville c'était trop...donc on en ferme une...la notre. Une syndiqué l'autre non, le choix à pas été difficile hein. On était une belle grosse famille...j'me suis jamais sentit aussi bien. J'avais des contremaîtres en or que je n’oublierai jamais.

Mais merde le 17 décembre, à 8 jours de Noel! C'est un ''cadeau'' empoisonné.

Je sais même pas sur de se que je veux faire après! Etude? retrouver un travail par une agence de placement?...ou les 2? (dans la mesure du possible) Suis tellement perdu dans tout ça! Et janvier y a pas rien de plus pire pour trouver un travail ou bien commencer une formation...c'est quasi impossible....misère. Decu J'ai peur de rusher...j'étais déjà limite vu se que mon fils me coûte par mois (800$).

J'aimerai prendre un cours en mécanique industriel, Ou bien électro-mécanique...dans ses branches là. Y a aussi aérospatial qui m'intéresse beaucoup...entk c'est à voir. J'veux pas encore m'endetter, j'fini mon maudit prêt étudiant en janvier...passer par Emploi-Quebec ça peut être long....arggggg Pis recommencer en bas de l'échelle dans une nouvelle usine, avec de nouveau visage...ahhhh

Misère que c'est compliquer tout ça!

Mon nouveau chum vient d'emménager avec moi, j'était contente.... disons que ça fesse a même pas 2 mois de Noel!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel...mais qu'es-ce qui va arriver après? Empty Re: C'est officiel...mais qu'es-ce qui va arriver après?

Message par isanie Jeu 28 Oct 2010 - 14:02

J'ai tellement pensé à toi hier quand j'ai vu les nouvelles.
Je te souhaite de trouver quelque chose rapidement et d'être bien par la suite.....
Bonne chance
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

C'est officiel...mais qu'es-ce qui va arriver après? Empty Re: C'est officiel...mais qu'es-ce qui va arriver après?

Message par nance Jeu 28 Oct 2010 - 14:03

j'ai entendu ça aux nouvelles hier et j'ai tous de suite penser à toi. :-(((

Les cours que tu voudrais prendre est-ce que c'est un DEP? Des fois la formation est beaucoup moins longue qu'un DEC.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par karolyne Jeu 28 Oct 2010 - 16:49

Moi aussi j'ai pensée à toi. Moi mon chum travail à celle de Pointe-Aux-Trembles. Il me dit qu'ils vont peut-être essayer d'engager quelques personnes de l'usine qui a fermée. Tu pourrais aller voir.

Je pense à toi, j'avoue que ce n'est pas facile de perdre sa job un peu avant les fêtes.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture

Message par * Véro * Ven 29 Oct 2010 - 21:28

Oh ! je suis désolée pour toi ! C'est vraiment poche de perdre sa job avant les fêtes. Sad

Je te souhaite sincèrement de trouver quelque chose qui va te plaire. Bonne réflexion ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par rescue Ven 29 Oct 2010 - 21:36

C'est vraiment poche à 1 semaine de Noël.

Mais aux nouvelles ils parlaient de relocalisations et d'indemnités de départ?
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par MamanKa Ven 29 Oct 2010 - 21:45

Ah c'est ben plate ça!!!
Je te souhaite le plus de ++ pour te retrouver de quoi que tu aimes au plus sacrant!
Yé

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par Chocolatine Sam 30 Oct 2010 - 7:53

Born, je travaille dans une imprimerie à St-Hubert et je suis directrice des ressources humaines. Qu'est-ce que tu faisait comme job chez Trancontinental? Aussi, j'ai des postes d'ouvert...je pourrais peut-être te donner mes coordonnées et tu pourrais les circuer pour les autres? Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par mamanlou Sam 30 Oct 2010 - 8:10

oufff.... JE te souhaite que tu trouve quelque choses qui te plaira et qui te donnera le gout de continuer...
mariexxx
mamanlou
mamanlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : mamana la maison /preposée au bénéficiare
Loisirs : scrabooking ..enfant
État civil : Début de relation Extraordinaire!

Message par isabeille Dim 31 Oct 2010 - 14:12

Je suis vraiment désolée pour vous... À 1 semaine de Noël en plus... J'espère que tu pourras te retourner assez vite après...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par may66 Dim 31 Oct 2010 - 15:25

c'est jamais facile de perdre son emploi et encore moins a quelques jours de noel... je te souhaite de reorienter ta carriere dans un domaine qui saura te rendre heureuse..
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par florence102 Dim 31 Oct 2010 - 21:20

Ce n'est jamais drôle une telle situation, mais prend le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment et je te souhaite que tu trouves le meilleur des scénarios possibles !
florence102
florence102

Féminin

Message par BoRn Lun 1 Nov 2010 - 12:31

J'peux dire après 2 jours au travail qu'on est très bien entourer...y a toute un système mis en place pour nous aider. Y a eu un psychologue les 2 nuits que j'ai travailler la semaine passé. Y m'a donner tout plein de ressource...il m'a même référer à un docteur de famille!

Y aura le chômage, emploi-quebec pour nous aider à nous réorienter qui seront sur place les 7 prochaines semaines. Et on à droit à une bonne prime de départ se qui va me permettre de pouvoir me reposer entre le 17 décembre et janvier! (J'ai pas pris de vacances depuis 3 ans, par choix)

J'trouve juste ça plus dure de me séparer de ma 2e familles, on était une belle gang! De changer d'endroit, de recommencer à zéro, avec de nouveaux visage, une autre dynamique. J'aime pas changer d'emploi, quand je suis bien. Mais toute bonne chose à une fin, et y a moins Facebook. Smile

Karolyne, je vais en glisser à mon monde. C'est celle sur la 40? Où est imprimer La Presse?

Chocolatine, je suis assistant-relieure, je travail à la finition, j'alimente, j'emballe, j'inspecte, et j'aide l'opérateur. Avez-vous un lien sur le net pour l'offre d'emploi? C'est qu'elle genre d'imprimerie? J'peux toujours laisser l'offre d'emploi sur le babillard au travail. Le seul hic c'est que nous devons vraiment finir le 17 décembre pour avoir droit aux avantages que la fermeture comporte, prime de départ et aide. Tu peux toujours me contacter sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu y ai)
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

Message par BoRn Lun 1 Nov 2010 - 12:32

Merci les filles! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

Message par Chocolatine Lun 1 Nov 2010 - 19:30

Je t'ai envoyé un message sur Facebook avec les détails. Bonne chance!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par karolyne Mar 2 Nov 2010 - 6:42

BoRn a écrit:

Karolyne, je vais en glisser à mon monde. C'est celle sur la 40? Où est imprimer La Presse?

Oui c'est celle là!
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture

Message par wbgirlie Dim 7 Nov 2010 - 14:21

Tombe enceinte hahaha

J'pensais que c'était ça que t'annonçais toi aussi lol

Non sérieusement, vraiment poche une semaine avant Noël Sad
T'as au moins le chômage pour un bout. ça va te laisse le temps d'y penser.

Tu prendras la décision qui est bonne pour toi !

wbgirlie

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils

http://www.emiliedphoto.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé