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Cest quoi LE Tda sans H

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Message par mamanlou Ven 29 Oct 2010 - 7:07

j'ai lue le post it! mais je n'est plus lire la différence entre les deux . Je saissie bien le Avec HYper.. mais le sans?? quelqun peu me l'expliquer!!
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Message par °Nataly° Ven 29 Oct 2010 - 7:15

TDA= Trouble de déficit d'attention...
Donc en gros, l'enfant a un problème de concentration, mais sans être hyper-actif...

On soupsonne cela chez Wyliam, il n'est pas hyper-actif, mais son attention est difficile à avoir...
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Message par tigrou Ven 29 Oct 2010 - 7:20

en effet..
le TDA seul n'est qu'un problème au niveau de l'attention.

Ces enfants ne sont pas turbulents, sont capables de s'asseoir et d'avoir l'air attentifs et pourtant, ne le sont pas... par contre, ils ne sont pas dérangeants, alors ça passe parfois plus longtemps inaperçu, malheureusement!

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Message par mamanlou Ven 29 Oct 2010 - 7:26

ahhh ! SES claire la! ohhh on peux dire que les enfants de deux an on sa car sont turbulent acause de leur terrible two hin??
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Message par tigrou Ven 29 Oct 2010 - 7:56

à 2 ans, ça ne se diagnostique pas..

le TDA tout particulièrement ressort souvent à l'école, parfois même pas avant la première-deuxième année....

Et pis y'a des enfants lunatiques qui ne sont pas TDA. Tout comme il y a pleins d'enfants tannants qui ne sont pas hyperactifs

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Message par mamanlou Ven 29 Oct 2010 - 8:07

c'es tpas mal sa je me dis! ye actif le mien ses tout!!:
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Message par isabeille Ven 29 Oct 2010 - 10:44

mamanlou a écrit: ahhh ! SES claire la! ohhh on peux dire que les enfants de deux an on sa car sont turbulent acause de leur terrible two hin??

Le tdah ça suit toute la vie... le terrible two, ça finit par passer (Dieu Merci Laughing)
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Message par Zéphyr Lun 1 Nov 2010 - 0:28

tigrou a écrit:Ces enfants ne sont pas turbulents, sont capables de s'asseoir et d'avoir l'air attentifs et pourtant, ne le sont pas... par contre, ils ne sont pas dérangeants, alors ça passe parfois plus longtemps inaperçu, malheureusement!

J'en suis une preuve malheureusement... Je n'ai pas le h donc je dérangeais pas en classe, alors mes enseignants ne disaient rien. Par contre, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas quelques symptômes hyperactifs, mais il en faut 6 qui dure plus de 6 mois pour être diagnostiqué avec hyperactivité. Pour moi, faire mes travaux ou mes examens sans mes médicaments, c'est un vrai cauchemar...
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Message par BoRn Lun 1 Nov 2010 - 11:53

Zéphyr a écrit:
tigrou a écrit:Ces enfants ne sont pas turbulents, sont capables de s'asseoir et d'avoir l'air attentifs et pourtant, ne le sont pas... par contre, ils ne sont pas dérangeants, alors ça passe parfois plus longtemps inaperçu, malheureusement!

J'en suis une preuve malheureusement... Je n'ai pas le h donc je dérangeais pas en classe, alors mes enseignants ne disaient rien. Par contre, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas quelques symptômes hyperactifs, mais il en faut 6 qui dure plus de 6 mois pour être diagnostiqué avec hyperactivité. Pour moi, faire mes travaux ou mes examens sans mes médicaments, c'est un vrai cauchemar...
Suis bien d'accord. J'ai jamais été turbulente pour autant, j'étais même très sage à l'école. Mais j'ai jamais été capable d’emmagasiner se que le prof enseignait en avant...même en essayant bien fort de me concentrer...mais souvent on à d'autre force, on se sert beaucoup de nos yeux, on peut facilement reproduire se qu'on voit et on est très manuel. Ma force à l'école c'était le cours en technologie (On travaillait sur des machines, et on apprenait à faire des plans.)
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Message par BoRn Lun 1 Nov 2010 - 11:57

Je rajouterai que mes points faibles étaient le Français et les maths....le français était pénible. Je passait à borderline (50-55%) jusqu’à se que la dernière année de mon secondaire une prof bien aimable me donnait des cours privés gratuitement les samedis et j'ai remonter dans les 80-85% en même pas 3 mois! Smile
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Message par Zéphyr Mar 2 Nov 2010 - 0:12

BoRn a écrit:
Zéphyr a écrit:
tigrou a écrit:Ces enfants ne sont pas turbulents, sont capables de s'asseoir et d'avoir l'air attentifs et pourtant, ne le sont pas... par contre, ils ne sont pas dérangeants, alors ça passe parfois plus longtemps inaperçu, malheureusement!

J'en suis une preuve malheureusement... Je n'ai pas le h donc je dérangeais pas en classe, alors mes enseignants ne disaient rien. Par contre, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas quelques symptômes hyperactifs, mais il en faut 6 qui dure plus de 6 mois pour être diagnostiqué avec hyperactivité. Pour moi, faire mes travaux ou mes examens sans mes médicaments, c'est un vrai cauchemar...
Suis bien d'accord. J'ai jamais été turbulente pour autant, j'étais même très sage à l'école. Mais j'ai jamais été capable d’emmagasiner se que le prof enseignait en avant...même en essayant bien fort de me concentrer...mais souvent on à d'autre force, on se sert beaucoup de nos yeux, on peut facilement reproduire se qu'on voit et on est très manuel. Ma force à l'école c'était le cours en technologie (On travaillait sur des machines, et on apprenait à faire des plans.)

Honnêtemment, j'ai toujours été dans la moyenne, donc un autre point de plus qui fait que personne avant n'avait soupçonné que j'étais atteinte d'un TDA. Je me demande encore aujourd'hui comment je faisais car ce que je me rappelle le plus de mon primaire et de mon secondaire, c'est les heures à regarder par la fenêtre à imaginer mes jeux du soir. Moi mes symptômes étaient beaucoup plus forts à la maison, mais mes parents ne connaissaient pas ça. Inconsciemment, sans médicaments le cerveau se crée ses propres trucs pour compenser les faiblesses.
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