j'ai peur de quoi au juste?
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j'ai peur de quoi au juste?
J'ai un genre de mal de coeur de travail...mal au coeur de voir que les valeurs d'excellence dans laquelles les jeunes sont censés évoluer pour un programme particulier, ne sont plus excellentes. Qu'il y a un malaise depuis plus de 20 ans dans le même département: contrôle, manigances, jalousie, laxisme, abus de pouvoir.
J'ai le tournis parce que j'ai osé demander qu'on m'accorde une reconnaissance pour élaborer un cours qui est donné depuis longtemps, mais dont il n'existe aucun matériel, aucune grille d'évaluation, aucun...but? J'exige aussi d'autres choses...et je passe pour une extraterrestre parce qu'une ti-coune come moi, à temps très partiel, ose faire ça! Ceux et celles qui m'ont précédée, en ont bavé aussi avec cette soit disant ''équipe''. Burn-out, renvoie, démission... Je me suis jurée de ne pas être la prochaine et de faire valoir mes droits, point.
J'ai eu une gastro d'élèves jeudi dernier. N'en pouvant plus du bruit, j'ai abandonné la classe à mon collègue, (appellons-le Gontrand) qui lui ,faisait passer des examens individuels, bien tranquille, alors que moi j'étais prise avec le reste de la ''fanfare''. Je suis sortie de la classe, 1/2 heure après le début du cours, sans dire un mot, après plusieurs tentatives de calmer tout le monde. 45 jeunes avec des instruments dans les mains, qui parlent constamment, imaginez le bruit!!
Je ne suis pas rentrée le lendemain. Encore, les relents de cette gastro.
Aujourd'Hui, seulement un cours à mon horaire...mais,j'ai tellement peur de rentrer! Aïe, juste pour une heure...pas peur des élèves, mais peur de me faire juger par le reste des profs...je me sens écrasée sous leur poids, une minus, surtout sous Gontrand...
J'ai rencontré mon syndicat, je ne suis pas la première à y aller à ce sujet.
Y'a des formats de Gravol géant au Costco?
Re: j'ai peur de quoi au juste?
Tu as pas pensé que la musique c'est sûrement toute ta vie mais pas l'enseignement ?
Tu es plus que dû pour une introspection de tes valeurs au travail. On sent ton amour de la musique mais à aucun moment dans toute les années que je t'ai lu je n'ai senti de l'amour de ta part pour l'enseignement... jamais !!
Tu es plus que dû pour une introspection de tes valeurs au travail. On sent ton amour de la musique mais à aucun moment dans toute les années que je t'ai lu je n'ai senti de l'amour de ta part pour l'enseignement... jamais !!
Re: j'ai peur de quoi au juste?
isou, je rejoint un peu rachipou mais pas dans tout...tu semble pas ''tripper'' enseignement À L'ÉCOLE, peut être a cause du a coter, mais je peux pas dire...
par contre quand tu parlais de ton projet d'avoir un orchestre ( chu un peu mêler mais tu sais de quel projet j'parle hein) tu rayonnais dans tes post....quand tu parle de ta job À L'ÉCOLE ca semble pas être le cas....peut être parce que les jeunes sont pas ''si'' mordu d'musique que ca, et ce, même s'ils ont choisis option musique...ca peut pencher dans la balance du fait que tu semble pas ''tripper''....
je sais pas si c'est bin clair ce que j'veux dire mais bon, en gros ca ressemble a ca
par contre quand tu parlais de ton projet d'avoir un orchestre ( chu un peu mêler mais tu sais de quel projet j'parle hein) tu rayonnais dans tes post....quand tu parle de ta job À L'ÉCOLE ca semble pas être le cas....peut être parce que les jeunes sont pas ''si'' mordu d'musique que ca, et ce, même s'ils ont choisis option musique...ca peut pencher dans la balance du fait que tu semble pas ''tripper''....
je sais pas si c'est bin clair ce que j'veux dire mais bon, en gros ca ressemble a ca
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
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Date d'inscription : 11/05/2007
Re: j'ai peur de quoi au juste?
C'est ça le problème, je veux trop, et notre programme, c'est une concentration, c'est devenu un vrai buffet chinois, on a plein de troubles comportements, on est obligés de prendre tout le monde...C'est là que ça me fait mal, parce qu'on affiche le programme comme un musique-études, au même titre que sports-études ou langues-études, où les enfants qui y sont sont choisis privilégiés, doivent avoir un rendement académique supérieur. Je vois tout ça aller, et, je sais pas où ça s'en va. Ils ont du potentiel, c'est dommage de voir ça se gaspiller. Quand j'entends que certains sont là pour ne pas avoir de cours académiques l'après-midi, à quelque part, ils ne sont pas à leur place et il vole la place de quelqu'un qui le mérite vraiment. Et je suis impuissante devant ça, c'est ce qui est choquant.
Re: j'ai peur de quoi au juste?
Isou a écrit:C'est ça le problème, je veux trop, et notre programme, c'est une concentration, c'est devenu un vrai buffet chinois, on a plein de troubles comportements, on est obligés de prendre tout le monde...C'est là que ça me fait mal, parce qu'on affiche le programme comme un musique-études, au même titre que sports-études ou langues-études, où les enfants qui y sont sont choisis privilégiés, doivent avoir un rendement académique supérieur. Je vois tout ça aller, et, je sais pas où ça s'en va. Ils ont du potentiel, c'est dommage de voir ça se gaspiller. Quand j'entends que certains sont là pour ne pas avoir de cours académiques l'après-midi, à quelque part, ils ne sont pas à leur place et il vole la place de quelqu'un qui le mérite vraiment. Et je suis impuissante devant ça, c'est ce qui est choquant.
Oh la la, tu as raison de trouver ça démoralisant.. moi si j'inscrirais ma fille dans un programme ...-études ce serait pour que ce soit du sérieux et je serais déçu de te lire. Dommage que l'école ne prenne pas ça au sérieux du tout.
Re: j'ai peur de quoi au juste?
Mes demandes ont été transmises à M. LE directeur. Ma directrice adjointe n'a pas de pouvoir sur ça, à part d'être de mon côté pour avoir une bonne marche dans l'équipe. C'est une question de sous. Je comprends. J'attends la réponse. Et mes collègues comprennent que nous ne sommes pas éternels, notre programme doit être clairement défini, pour les suivants. Au moins, l'histoire m'aura permis de savoir que ce n'est pas mieux ailleurs. Suffit d'améliorer chez nous pour être bien.
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