Peur que je ne revienne pas...
5 participants
Page 1 sur 1
Peur que je ne revienne pas...
Justin vient d'avoir 5 ans, donc il est au CPE encore pour la dernière année. Il a toujours été là depuis ces 18 mois. Jamais de crise ni rien. Ça toujours bien été mais depuis lundi passée, il ne le reconnais plus!!! Il pleure lorsque je vais le porter et lorsque je revient il pleure encore... Il a tout les yeux rouge. Il ne veut pas jouer, ni faire d'activités avec les autres. Tout ce qu'il fait de la journée est de m'attendre à la fenetre ou bien il regarder l'horloge. Il dit que c'est trop long avant que j'arrive! C'est sur que s'il ne fait rien, c'est long longtemps. Les éducatrices on essayé de l'ignoré lorsqu'il "boudait" et le félicité lorsqu'il participait mais ca n'a pas fonctionner.
Lorsque je lui demande, il me dit avoir peur que je ne vienne pas le chercher. Pourtant je l'ai rassuré la dessus. Le pire c'est que j'ai jamais arrivé en retard au CPE! Qu'il fait noir lorsque j'arrive (a cause du changement d'heure-que j'ai expliqué) et que c'est trop long! Je n'ai rien changé même que malheureusement pour lui, je vais travailler une heure de plus bientot.
Même à la maison il fait ca! J'ai été avec son grand frere faire des course comme a chaque samedi matin et il a commencer a apres un certain temps. Il a demander a son pere si maman etais partie et si elle allait revenir!!! Je ne comprends vraiment pas cette inquiétude.
Avez vous vécu ça?
Lorsque je lui demande, il me dit avoir peur que je ne vienne pas le chercher. Pourtant je l'ai rassuré la dessus. Le pire c'est que j'ai jamais arrivé en retard au CPE! Qu'il fait noir lorsque j'arrive (a cause du changement d'heure-que j'ai expliqué) et que c'est trop long! Je n'ai rien changé même que malheureusement pour lui, je vais travailler une heure de plus bientot.
Même à la maison il fait ca! J'ai été avec son grand frere faire des course comme a chaque samedi matin et il a commencer a apres un certain temps. Il a demander a son pere si maman etais partie et si elle allait revenir!!! Je ne comprends vraiment pas cette inquiétude.
Avez vous vécu ça?
maripoppin- Jolie Fleur de bronze
Re: Peur que je ne revienne pas...
Moi je l'ai vécu...mais bel et bien parce que je suis partie et pas revenu...a mes deux dernières grossesses....j'te dirais que seul le temps a fait effet, je lui disais a toute les fois que je partais que j'allais revenir, que si c'était durant son , j'irais lui donner un bisous et que, promis, le lendemain matin, je serais au poste....ca pris du temps, mais c'est revenue....
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Ben c'est ça qui est bizarre. Ca m'est jamais arriver de partir et ne pas revenir (a part si je lui disais et qu'il allait faire chez grand-maman et grand-papa). A chaque matin, je lui dis que je vais venir le chercher ce soir des la tombé de la noirceur. Et il me dit que peut etre il va , qu'il ne le sait pas... malheureusement il pleure pas longtemps apres...
c'est fou mais..essaie de lui laissé une photo de toi...il s'est peut être passé d'quoi à la garderie ( pas nécessairement avec lui mais un autre ) et ca l'a marquer plus...comme ca quand il s’ennuiera trop, il aura qu'a regarder la photo...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
C'est peut-être quelqu'un proche de lui qui s'est séparé ? Des fois, ça peut être un ami de la garderie que ses parents se sont séparés, ou qu'un parent a oublié son enfant là ? Il a peut-être entendu quelque chose à la télé ? Des fois, à cet âge-là, ça comprend des choses, mais aussi, parfois, ça comprend croche...
J'espère que ça va vite lui passer...
J'espère que ça va vite lui passer...
Bricole-Anne- Rose d'argent
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
y a ,peut etre une histoire entendue ou une emission de télé qui a provoque cette peur... ou bien une conversation que tu as eu avec toin chum sur un depart.. des fois ils entendent des choses qu'ils ne devraient pas et comme ils sont tres egocentiques ils refont l'histoire en se mettant les vedettes principales de celle ci...je te suggere d'explorer cela...
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
Je viens de lire a ce sujet et je sais parfaitement maintenant ce que c'est: anxiété de séparation. Il a tout les symptome. Le pourquoi? Je ne sais pas!!! C'est ce que je ne comprends pas. J,ai explorer vos pistes et je ne trouve rien... Un rêve dont il ne se souvient pas peut etre?
Je vais contacter une psychologue d'une clinique d'anxiété qui va aller le voir au CPE. J'ai hâte de voir le résultat...
C'est vraiment troublant et dérangeant voir son ti pout et trembler à me voir partir... :-
Je vais contacter une psychologue d'une clinique d'anxiété qui va aller le voir au CPE. J'ai hâte de voir le résultat...
C'est vraiment troublant et dérangeant voir son ti pout et trembler à me voir partir... :-
L'attitude de mes gars a changé aussi.....j'Ai appris qu'un des couple de parents se divorcait........des fois les enfants font preuves d'une trop grande empathie.....soudainement parce que ca arrive a leur ami, ils s'imaginent que ce genre de chose peuvent leur arriver.....
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.