aux mamans des futurs étudiants 2011!
+8
Mamamia
jolieee
Vero
anco
Fanny
tigrou
Eveline
Caro_Zach_Lou
12 participants
Page 1 sur 1
aux mamans des futurs étudiants 2011!
Mon Grand commence l'école en septembre prochain....je sais que c'est pas encore une urgence d'y penser mais quelques fois ca me traverse l'esprit......Est-ce qu'il va bien s'intégrer......est-ce qu'il va avoir de la facilité a se faire des amis......est-ce qu'il va être bon .....la performance est tellement rendu importante......pas besoins d'etre LE meilleur mais j'espere quand même qu'il aura une certaine facilité........
Et en plus tout ca concorde avec mon retour au travail et l'entrée de ma puce à la garderie.......ouf!
Et vous? ca vous arrive d'y penser?
Caro
Et en plus tout ca concorde avec mon retour au travail et l'entrée de ma puce à la garderie.......ouf!
Et vous? ca vous arrive d'y penser?
Caro
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Re: aux mamans des futurs étudiants 2011!
Oui j'y pense souvent.
Je suspecte que Camille soit TDAH (surtout le H!!) donc je l'ai inscrite 2 jours/sem. à la prématernelle. Certaines journées sont meilleures que les autres mais son attention est très difficle à capter et elle bouge constamment selon son prof.
Et mon chum est convaincu qu'elle est juste énervée et il veut même pas parler d'aller consulter, alors ça m'aide pas ben ben...
Ça me stress beaucoup!! alors je te comprends
Je suspecte que Camille soit TDAH (surtout le H!!) donc je l'ai inscrite 2 jours/sem. à la prématernelle. Certaines journées sont meilleures que les autres mais son attention est très difficle à capter et elle bouge constamment selon son prof.
Et mon chum est convaincu qu'elle est juste énervée et il veut même pas parler d'aller consulter, alors ça m'aide pas ben ben...
Ça me stress beaucoup!! alors je te comprends
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
J'ai fait le cheminement une fois pour Mélina.. puis pendant toute sa maternelle, j'ai pensé CHAQUE jour à l'entrée de mon fils...
Et chaque jour, je me disais que le temps passait donc vite.... et pis voilà.. son premier jour de maternelle a fini par arriver!!! trop vite!
c'est dur de prévoir comment ils seront nos petits.....
juste à prendre mon Raph, qui n'a pas de difficultés particulières... en mai dernier, il a pleuré toutes les larmes de son corps pour ne pas aller dans la classe pour la visite de la maternelle sans maman.. et puis, le premier matin d'école, il est rentré en courant dans l'autobus avec un sourire large comme le bras...... et ça s'est bien passé dès le premier jour...
Ils nous surprennent, souvent!!
Mais.. c'est un GRAND moment dans une petite vie d'enfant.. mais tout autant dans la vie d'un parent... Je dirais surtout le premier, mais en en ayant 2, je dirais que le premier ET le dernier, ça fesse fort. Apparemment que quand on en a "dans le milieu", c'est plus facile! haha
Et chaque jour, je me disais que le temps passait donc vite.... et pis voilà.. son premier jour de maternelle a fini par arriver!!! trop vite!
c'est dur de prévoir comment ils seront nos petits.....
juste à prendre mon Raph, qui n'a pas de difficultés particulières... en mai dernier, il a pleuré toutes les larmes de son corps pour ne pas aller dans la classe pour la visite de la maternelle sans maman.. et puis, le premier matin d'école, il est rentré en courant dans l'autobus avec un sourire large comme le bras...... et ça s'est bien passé dès le premier jour...
Ils nous surprennent, souvent!!
Mais.. c'est un GRAND moment dans une petite vie d'enfant.. mais tout autant dans la vie d'un parent... Je dirais surtout le premier, mais en en ayant 2, je dirais que le premier ET le dernier, ça fesse fort. Apparemment que quand on en a "dans le milieu", c'est plus facile! haha
Oh que oui j'y pense souvent. Je me demande si elle s'intègrera bien, qu'elle aura plus de facilité que ses 2 parents à se faire des amis, quelle écoute elle aura en classe, etc.
Pis c'est niaiseux, mais vu que ma cocotte est rousse, je peux pas m'empêcher d'avoir un petit peu peur qu'elle se fasse écoeurer comme on a subi moi et mon chum quand on était jeunes, je sais bien que si c'est pas à cause de la couleur de ses cheveux, ce sera d'autres choses, mais ça m'inquiète quand même.
Pis c'est niaiseux, mais vu que ma cocotte est rousse, je peux pas m'empêcher d'avoir un petit peu peur qu'elle se fasse écoeurer comme on a subi moi et mon chum quand on était jeunes, je sais bien que si c'est pas à cause de la couleur de ses cheveux, ce sera d'autres choses, mais ça m'inquiète quand même.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Moi je pensais bien avoir de la difficulté avec mes filles pusiqu'elles n'ont jamais mis les pieds dans une garderie, mais a ma grande surprise elles trippent toute les 3 a aller a l'école, elle font ca comme des championnes, elles n'ont jamais . Comme dit Tigrou, les enfants nous surprennent des fois.
anco- Parfum de Jardin platinium
-
Fanny a écrit:Oh que oui j'y pense souvent. Je me demande si elle s'intègrera bien, qu'elle aura plus de facilité que ses 2 parents à se faire des amis, quelle écoute elle aura en classe, etc.
Fanny ca me touche ce que tu viens d'écrire-là......tout est sujet à moquerie.......mes enfants vont avoir a expliquer pourquoi leur maman est blanche et leur papa est noir.......mes garcons ont vraiment l'air mixte mais ma fille.....avec ses yeux bleux et ses cheveux chatains pales (pour pas dire blond roux!) devront certainement devoir contemment lutter contre les préjugés......
-
Je crois que comme parent on a tous peur de cette étape de leur vie... une grosse étape... notre enfant devient ''grand''. J'appréhendais beaucoup l'entrée a la maternelle de mon grand parce que je n'avais pas eu de tres bonnes experiences avec lui quand il allait à des endroits où il ne connaissait personne !!!A la garderie ca été long avant qu'il s'integre bien !!!
Quand je lui demandais s'il avait hate d'aller a l'école, c'était un non catégorique !!! Mais a ma grande surprise il est allé en juin a la premiere rencontre comme un grand, sans et quand il est sorti de cette rencontre ca premiere question a été : Quand est-ce que je reviens, c'est le fun !!!
Mon garcon est extrement gené mais la maternelle l'a énormément aidé, il est encore tres timide mais son adaptation dans les activités ( comme les cours de natation ) se fait tres bien maintenant contrairement a avant !!!
Et pour ma fille qui a commencer cette année, ma peur n'était pas la meme, j'avais peur qu'elle donne du fil à retorde a son prof ...mais elle aussi a ma grande surprise fonctionne tres tres bien , elle a toujours des lumieres vertes ( ils fonctionnent avec des verts, jauneset rouges pour le comportement de la journée ) meme si son prof m'a dit a la rencontre parent /prof que ma fille avait du caractere ... je ne sais pas d'ou elle le retient parce que moi je suis plus du style a mon grand et papa aussi !!!
Tout ca pour dire comme tigrou, qu'ils peuvent nous surprendre !!!
Quand je lui demandais s'il avait hate d'aller a l'école, c'était un non catégorique !!! Mais a ma grande surprise il est allé en juin a la premiere rencontre comme un grand, sans et quand il est sorti de cette rencontre ca premiere question a été : Quand est-ce que je reviens, c'est le fun !!!
Mon garcon est extrement gené mais la maternelle l'a énormément aidé, il est encore tres timide mais son adaptation dans les activités ( comme les cours de natation ) se fait tres bien maintenant contrairement a avant !!!
Et pour ma fille qui a commencer cette année, ma peur n'était pas la meme, j'avais peur qu'elle donne du fil à retorde a son prof ...mais elle aussi a ma grande surprise fonctionne tres tres bien , elle a toujours des lumieres vertes ( ils fonctionnent avec des verts, jauneset rouges pour le comportement de la journée ) meme si son prof m'a dit a la rencontre parent /prof que ma fille avait du caractere ... je ne sais pas d'ou elle le retient parce que moi je suis plus du style a mon grand et papa aussi !!!
Tout ca pour dire comme tigrou, qu'ils peuvent nous surprendre !!!
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Caro_Zach_Lou a écrit:Fanny a écrit:Oh que oui j'y pense souvent. Je me demande si elle s'intègrera bien, qu'elle aura plus de facilité que ses 2 parents à se faire des amis, quelle écoute elle aura en classe, etc.
Fanny ca me touche ce que tu viens d'écrire-là......tout est sujet à moquerie.......mes enfants vont avoir a expliquer pourquoi leur maman est blanche et leur papa est noir.......mes garcons ont vraiment l'air mixte mais ma fille.....avec ses yeux bleux et ses cheveux chatains pales (pour pas dire blond roux!) devront certainement devoir contemment lutter contre les préjugés......
Vous avez raison les deux, tout est sujet à moquerie. Mais en même temps Caro, je crois que tes enfants auront à l'expliquer peut-être quelques fois, mais pas nécessairement bcp, car ds notre région les différentes nationalités sont de plus en plus présente. Symon est presqu'une minorité dans sa classe en étant blanc :P
Les enfants sont de plus en plus exposés aux différentes nationalités, dès leur plus jeune âge maintenant, pas comme dans notre temps à nous. À Repentigny, il y avait un seul noir dans toute l'école au primaire. C'est différent d'aujourd'hui.
Fanny pour ce qui est du roux, c'est drôle hein, mais quand arrive un certain âge, les garçons aiment tellement ca une petite rousse. C'est dur à croire que les enfants peuvent être si méchant plus jeune, et ensuite changer totalement d'avis en vieillissant.
Restera à dire à ta fille que les roux, c'est plus rare, et c'est pour ca qu'ils sont si uniques Mais je te comprends d'avoir peur, surtout si tu dis que tu l'as vécu, étant plus jeune.
J'ai pas trop hâte que mes enfants arrivent à la maternelle, mais en même temps, c'est un si bel événement de la vie. Je vous souhaite que vos enfants s'épanouissent comme ils le méritent, et sans trop de difficultés!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Mon Zach...il a de la jasette....d'apres moi il va bien s'intégré! Mais mon coeur de maman lui a peur!
-
Jérémie aussi va aller à l'école en septembre 2011 .
Présentement, il est dans une garderie-pré-maternelle, donc il a plusieurs amis qui iront en maternelle avec lui etc. Mon p'ti Jé a même une amoureuse !
Jé n'a pas de raison de se faire niaiser, c'est un p'ti gars comme tous les autres, il a ses deux parents, sa grande soeur est à l'école.
Pour Fanny, même si ta petite Suzie est rousse, elle ne se fera pas niaiser, à l'école de Flo il y a quelques rousses, et elle ne se font pas écoeurer, et c'est tellement mignon des petites rouquines!
Présentement, il est dans une garderie-pré-maternelle, donc il a plusieurs amis qui iront en maternelle avec lui etc. Mon p'ti Jé a même une amoureuse !
Jé n'a pas de raison de se faire niaiser, c'est un p'ti gars comme tous les autres, il a ses deux parents, sa grande soeur est à l'école.
Pour Fanny, même si ta petite Suzie est rousse, elle ne se fera pas niaiser, à l'école de Flo il y a quelques rousses, et elle ne se font pas écoeurer, et c'est tellement mignon des petites rouquines!
Mamamia- Petite Abeille
-
Loisirs : Passer du temps avec la famille, Cuisiner, Faire des sports! :)
État civil : Se marie à la fête des Namoureux !
Maman de famille
Ohhhh que oui j'y pense ...
Ça vient terriblement vite tu as bien bien raison!
Ça vient terriblement vite tu as bien bien raison!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Oui j'y pense, mais ça m'énerve pas On les amène chaque année aux portes ouvertes de l'école (volet alternatif) et ils vont jouer dans la classe de maternelle et les profs viennent jouer et jaser avec eux...
Tom a bien hâte d'aller à l'école avec son grand frère et puisqu'il va déjà à la prématernelle 3 jours semaines, je me suis habituée à le ''lâcher'' lousse !
Tom a bien hâte d'aller à l'école avec son grand frère et puisqu'il va déjà à la prématernelle 3 jours semaines, je me suis habituée à le ''lâcher'' lousse !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
c'est drôle que le post revienne.......en fin de semaine avec la tempete de neige, j'ai demandé a zach de s'habiller de la botte a la mitaine tout seul.......ÉCHEC! Il capottait parce qu'il était pas capable de mettre sa deuxieme mitaine!
-
Caro_Zach_Lou a écrit:c'est drôle que le post revienne.......en fin de semaine avec la tempete de neige, j'ai demandé a zach de s'habiller de la botte a la mitaine tout seul.......ÉCHEC! Il capottait parce qu'il était pas capable de mettre sa deuxieme mitaine!
Stress pas avec ça! Ici aussi c'est l'échec, le pire, elle arrête net-sec quand elle a un mini-obstacle... Pour l'instant j'essaie de l'aider le moins possible mais je veux pas qu'elle se fâche donc je l'aide un ti-peu...
Et avec la gardienne et la professeur de pré-ma, c'est pas pareil à ce qui paraît...
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
oui c'est ce qu'on m'a dit....son ediucatrice arrete pas de me dire que c'est toujours le premier pret pour aller dehors!?!? c'Est a croire qu'avec maman c'est certainement plus difficile...!
-
Caro... c'est souvent comme ça avec Tom à la maison. Pendant que j'habille le bébé ou aide son frère à attacher son manteau, il me lâche tout le temps un ''haaaa j'pas capable !!'' Mais pourtant à la prématernelle, il s'habille tout seul et est ben fier de me le faire savoir !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Par contre, il a une soif d'apprendre qui me rassure......tout seul avec moi il aime apprendre a écrire......il écrit son nom....avec un modele il est capable de réécrire un mot.....bref...il est plein de question super pertinentes...il a meme parlé de son anatomie avec le pharmacien qui était vraiment impressionné de le savoir aussi intéressé!
Sauf que.....il est lunatique mom minou.....se rendre a la toilette dans un lieu qu'il ne connait mme avec des indications simples....il risque de faire le tour de l'école 3 avant de les trouver......c'Est cet aspect-là qui m'inquiete.....
Sauf que.....il est lunatique mom minou.....se rendre a la toilette dans un lieu qu'il ne connait mme avec des indications simples....il risque de faire le tour de l'école 3 avant de les trouver......c'Est cet aspect-là qui m'inquiete.....
-
Ha si tu savais comment j'y pense moi aussi mon fils est tres lunatique
La il est dans un cpe et je sais que l'adaptation est facile pour lui mais il rentre souvent dans la lune comme ton garcon l'histoire des toilette tu vois j'y ai pensé
Mais tout le monde me dit arrete de t'en faire c'Est toujours nous les parents qui panique et bien souvent on est surpris
En tout cas ici aussi l'entree a la maternelle va se faire avec l'entre de garderie de bebe et surment mon retour au travail ou a l'ecole alors oufff
La il est dans un cpe et je sais que l'adaptation est facile pour lui mais il rentre souvent dans la lune comme ton garcon l'histoire des toilette tu vois j'y ai pensé
Mais tout le monde me dit arrete de t'en faire c'Est toujours nous les parents qui panique et bien souvent on est surpris
En tout cas ici aussi l'entree a la maternelle va se faire avec l'entre de garderie de bebe et surment mon retour au travail ou a l'ecole alors oufff
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Ton garçon a le temps de bien changer d'ici un an! Souvent on imagine notre enfant là là comme on le voit! Mais rendu en septembre tu pourrais être bien surprise de ses progrès! Et à la maternelle c'est très routinier, comme la garderie et les enfants sont très encadré dans leur apprentissage ou autre. Au fond la maternelle sert à faire le pont entre la maison/garderie et la «vrai» école qui commence en première année. Ici la maternelle est un peu en retrait du reste de l'école avec tout proche: toilette, casier, sortie, service de garde.
Si ça va déjà bien en garderie, ça devrait se poursuivre à l'école!
Mais je te comprend d'avoir un petit pincement au coeur, c'est une grosse étape l'entrée à l'école. Moi j'ai vécu ça assez facile avec les 2 premiers mais mon dernier j'y pense plus. Pour commencer c'est mon bébé! lol Donc pour moi qui ait à la maison c'est une grosse étape aussi d'avoir TOUT mes enfants à l'école. Deuxièmement il viendra juste d'avoir 5 ans le semaine avant l'entrée comparé aux 2 autres qui avait 5 ans et demi. Et troisièmement j'ai un petit garçon qui aime bien être dans ses affaires. On a essayé la garderie 2 jours semaines et après 3 semaines de crise on l'a retiré. Les 2 autres ça avait été à merveille et il a quand même 3 ans. Mais bon je me dis que les enfants sont tous différent et je souhaite qu'il me surprenne en grandissant! lol
Nadia
Si ça va déjà bien en garderie, ça devrait se poursuivre à l'école!
Mais je te comprend d'avoir un petit pincement au coeur, c'est une grosse étape l'entrée à l'école. Moi j'ai vécu ça assez facile avec les 2 premiers mais mon dernier j'y pense plus. Pour commencer c'est mon bébé! lol Donc pour moi qui ait à la maison c'est une grosse étape aussi d'avoir TOUT mes enfants à l'école. Deuxièmement il viendra juste d'avoir 5 ans le semaine avant l'entrée comparé aux 2 autres qui avait 5 ans et demi. Et troisièmement j'ai un petit garçon qui aime bien être dans ses affaires. On a essayé la garderie 2 jours semaines et après 3 semaines de crise on l'a retiré. Les 2 autres ça avait été à merveille et il a quand même 3 ans. Mais bon je me dis que les enfants sont tous différent et je souhaite qu'il me surprenne en grandissant! lol
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein