~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

comment s'appelle le câble que je recherche?

+2
Ysa
DanielleP
6 participants

Aller en bas

comment s'appelle le câble que je recherche? Empty comment s'appelle le câble que je recherche?

Message par DanielleP Mar 14 Déc 2010 - 12:35

Salut,

Mon conjoint m'a dressé une liste d'idée de cadeaux pour Noël, à ma demande, et dedans il y a un câble qu'il voudrait bien. Il m'en parle souvent alors j'aimerais bien le lui acheter. Mais je ne sais pas à quoi il ressemble alors c'est dificile de le chercher en magasin. De plus, les employés sont débordés et je manque de temps (vivi les Fêtes! Laughing). Et je ne serais pas subtile si je lui pose la question maintenant, hein!!!

Il m'a dit que c'est un fil qui relie l'ordinateur portable à la tv. On peut ainsi voir les vidéos et photos en plus gros, et faire jouer la musique de notre ordi sur les speakers de la tv.

Vous connaissez?
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment s'appelle le câble que je recherche? Empty Re: comment s'appelle le câble que je recherche?

Message par Ysa Mar 14 Déc 2010 - 12:53

Il te faut:

-Un câble ad-hoc (vidéo)
-Un câble audio équipé d'un jack et deux connecteurs RCA (audio)

http://blog-abix.fr/archive/2008/01/21/le-dossier-de-la-semaine-comment-brancher-votre-ordinateur-p.html
Wink
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment s'appelle le câble que je recherche? Empty Re: comment s'appelle le câble que je recherche?

Message par DanielleP Mar 14 Déc 2010 - 18:16

J'ai réussi à trouver un employé au magasin qui m'a expliqué que je devais acheter un câble hdmi, dvi ou vga (me semble) selon les entrées de ma télé et du portable. Je n'ai pas de télé hd alors on oublie le hdmi. L'entrée de mon ordi est vga, sauf qu'il y a un hic, j'ai une belle grosse et vieille télé sans entrée vga ou dvi. J'imagine que seules les écrans plats en ont... Bref, je devrai suivre tes conseils Ysa... Mais ça a l'air compliqué Laughing
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment s'appelle le câble que je recherche? Empty Re: comment s'appelle le câble que je recherche?

Message par cris Mar 14 Déc 2010 - 19:59

Pourquoi tu ne lui offrirais pas un certificat cadeau du magasin pour qu'il le magasine lui-même, et tu y ajoutes une carte où tu lui expliques que vu l'étendue de tes connaissances dans le domaine, tu préfères qu'il s'en charge lui-même plutôt que de lui ramener un cable à booster par erreur !
En plus d'avoir ce qu'il veut, il aura le droit à une bonne partie de rire en se moquant gentiment de toi !
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment s'appelle le câble que je recherche? Empty Re: comment s'appelle le câble que je recherche?

Message par Mamzelle tournesol Mar 14 Déc 2010 - 21:28

Un cable HDMI?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment s'appelle le câble que je recherche? Empty Re: comment s'appelle le câble que je recherche?

Message par DanielleP Sam 25 Déc 2010 - 16:51

C'est pas un câble hdmi parce que je n'ai pas une télé hd... J'ai décidé de lui offrir autre chose et il ira magasiner ça quand l'envie lui prendra Laughing
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment s'appelle le câble que je recherche? Empty Re: comment s'appelle le câble que je recherche?

Message par petitepomme Sam 25 Déc 2010 - 18:59

Mon chum dit que ça s'appelle un ''s-vidéo''. Ça ressemble aux anciennes prises de souris (avant le USB)

http://www.google.ca/images?q=cable+s-video&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&hl=fr&ie=UTF-8&source=univ&ei=FoUWTfPfCo3GsAPd6IHlAQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=3&ved=0CEoQsAQwAg&biw=1366&bih=576
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment s'appelle le câble que je recherche? Empty Re: comment s'appelle le câble que je recherche?

Message par DanielleP Ven 31 Déc 2010 - 16:00

petitepomme a écrit:Mon chum dit que ça s'appelle un ''s-vidéo''. Ça ressemble aux anciennes prises de souris (avant le USB)

http://www.google.ca/images?q=cable+s-video&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&hl=fr&ie=UTF-8&source=univ&ei=FoUWTfPfCo3GsAPd6IHlAQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=3&ved=0CEoQsAQwAg&biw=1366&bih=576

Il n'y a pas cette entrée dans son portable. On est allé s'acheter une petite télé pour la chambre et celle là a la meme entrée que dans son ordi. Je crois que c'est vga. Je dois lire le manuel d'utilisation! Smile
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment s'appelle le câble que je recherche? Empty Re: comment s'appelle le câble que je recherche?

Message par petitepomme Ven 31 Déc 2010 - 16:43

Selon chéri : connecteur VGA = fort possible, sinon, ça prend un ''TV-tuner'', un module externe qui permet de connecter la télé et l'ordi.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment s'appelle le câble que je recherche? Empty Re: comment s'appelle le câble que je recherche?

Message par jessdolphin5 Ven 31 Déc 2010 - 19:33

Pour les cables HDMI on repasse sur une vieille télé... Pour le VGA aussi... Par contre, les vielles télé ont le S-Vidéo et la plupart des portables aussi!

Tu peux sinon acheter un cable S-Video et un adaptateur S-Video to VGA comme celui ci: http://forum.videohelp.com/images/guides/p1954236/vga-rca-sv-adapter.jpg
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment s'appelle le câble que je recherche? Empty Re: comment s'appelle le câble que je recherche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum