Senario garde partagée vs. Choix d'une école maternelle
4 participants
Page 1 sur 1
Senario garde partagée vs. Choix d'une école maternelle
Je ne questionne... Ca va faire 3 ans qu'on est en garde partagée, j'aurais aimé une école à Lévis, à mi-chemin entre ici et le papa...
Commet ca fonctionne ? L'enfant doit apprendre une "fausse adresse" pour être inscrit ?? Comment ca de passe pour l'inscription ?et la garderie scolaire ?!?
Est-ce une bonne idée du mi-chemin (moi St.-Jean-Chrysostome, le papa Pintendre...) et moi, je travaille à Levis...
Pourquoi doit-on regarder l'école de quartier en 1er ? Si mon enfant est accepté une année, peut-on le refuser l'année suivante par manque de place ?!?!,
À l'aide !!!!!
Commet ca fonctionne ? L'enfant doit apprendre une "fausse adresse" pour être inscrit ?? Comment ca de passe pour l'inscription ?et la garderie scolaire ?!?
Est-ce une bonne idée du mi-chemin (moi St.-Jean-Chrysostome, le papa Pintendre...) et moi, je travaille à Levis...
Pourquoi doit-on regarder l'école de quartier en 1er ? Si mon enfant est accepté une année, peut-on le refuser l'année suivante par manque de place ?!?!,
À l'aide !!!!!
Cinorev- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Administration
Loisirs : Pâtisserie, lecture, voyages, être maman !
Re: Senario garde partagée vs. Choix d'une école maternelle
N'importe qui peut faire une demande de choix école. Mais il faut savoir que les enfants du quartier ont TOUJOURS priorité. Donc, ton enfant doit être aussi inscrit dans son école de quartier. Parce que si ma mémoire est bonne, ton enfant peut être rappatrié dans son école de quartier jusqu'au 30 septembre.
Tu devras faire cette demande chaque année et elle peut-être refusée à chaque année ou accepté à l'occasion.
Dans ce cas, l'enfant n'a pas à apprendre une fausse adresse.
Je ne suis pas de la région de Québec, je ne peux donc pas t'aider pour le reste.
Tu devras faire cette demande chaque année et elle peut-être refusée à chaque année ou accepté à l'occasion.
Dans ce cas, l'enfant n'a pas à apprendre une fausse adresse.
Je ne suis pas de la région de Québec, je ne peux donc pas t'aider pour le reste.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Juste un petit bémol comme ça...s'Il n'est pas ds son école de quartier ni à l'une ou l'autre de ses "maisons"...ça va être plate en titi pour les amis!
Au lieu d'un seul parent qui va se taper le transport ça va être les deux...
Au lieu d'un seul parent qui va se taper le transport ça va être les deux...
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Présentement on fait tous 2 le transport pour la garderie... Et tous les 2 ca serait sur notre transport vers l'école... À quoi bon attendre ici l'autobus si je peux aller le porter ??
Sachez qu'à la base, lpngue histoire, mon ex ne s'était jamais intéressé ni occupé d'Anthony et il a demandé la garde partagée... Il est capable de tout... C'est pour ca que j'essaie d'avoir un plan avant de lui en parler...
Pour les amis de quartier... platte à dire mais 4.5 ans et toujours pas d'amis ici... C'est pas le même principe que les amis à la garderie pour l'école ??
Toujours est-il que j'ai laissé un message à la commission scolaire, je suis en attente d'un appel...
Sachez qu'à la base, lpngue histoire, mon ex ne s'était jamais intéressé ni occupé d'Anthony et il a demandé la garde partagée... Il est capable de tout... C'est pour ca que j'essaie d'avoir un plan avant de lui en parler...
Pour les amis de quartier... platte à dire mais 4.5 ans et toujours pas d'amis ici... C'est pas le même principe que les amis à la garderie pour l'école ??
Toujours est-il que j'ai laissé un message à la commission scolaire, je suis en attente d'un appel...
Cinorev- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Administration
Loisirs : Pâtisserie, lecture, voyages, être maman !
Bonjour,
Je suis séparée et ma fille rentre à l'école au mois de septembre. Entre son papa et moi c'est la guerre. Je n'ai pas fait le poids pour la garde exclusive et du coup je me demande si je dois relancer une procédure pour tenter de récupérer ma fille afin qu'elle ai un équilibre pour la rentrée scolaire. une écola à mi chemin sans dérogation c'est la galére...
Je suis séparée et ma fille rentre à l'école au mois de septembre. Entre son papa et moi c'est la guerre. Je n'ai pas fait le poids pour la garde exclusive et du coup je me demande si je dois relancer une procédure pour tenter de récupérer ma fille afin qu'elle ai un équilibre pour la rentrée scolaire. une écola à mi chemin sans dérogation c'est la galére...
Gencode25- Petite Abeille