Bon alors ce sera ... La Gaspésie!
+5
Gi
Marino
kikooo
maman_trois_fois
Mamzelle tournesol
9 participants
Page 1 sur 1
Votre région favorite
Bon alors ce sera ... La Gaspésie!
Vous recevez des amis européens qui veulent découvrir le côté nature du Québec, vous les amenez dans quelle région et voir quoi?
--------------
Bon eh bien alors , ce sera ... La GASPÉSIE!
J'ai commandé le guide fait par Tourisme Québec afin d'élaborer le circuit parce qu'en bout de ligne, on y va aussi hein mine de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demandais, outre le Rocher Percé, la jardin des Métis, le Bioparc et l'Ile Bonaventure, qu'est-ce que vous recommanderiez? Il y aura de la jeune marmaille, point à ne pas oublier!
--------------
Bon eh bien alors , ce sera ... La GASPÉSIE!
J'ai commandé le guide fait par Tourisme Québec afin d'élaborer le circuit parce qu'en bout de ligne, on y va aussi hein mine de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demandais, outre le Rocher Percé, la jardin des Métis, le Bioparc et l'Ile Bonaventure, qu'est-ce que vous recommanderiez? Il y aura de la jeune marmaille, point à ne pas oublier!
Dernière édition par Mamzelle tournesol le Dim 23 Jan 2011 - 15:47, édité 1 fois
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Bon alors ce sera ... La Gaspésie!
C'est certain que je répondrai les Laurentides, mais bon j'ai un partit pris. Mais la visite de la montagne Tremblant et du parc du Mont-Tremblant vallent le détour. Nous avons tout les choix d'activités possible. Ski de fond, raquette, chien de traineau, carrioles, ski alpin ... et de la nature à proffusion au Parc du Mont-Tremblant.
Je suis en amour avec mon coin de pays
Je suis en amour avec mon coin de pays
maman_trois_fois- Petite Abeille
-
État civil : Fiancé
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
Mais puisque ce n'est pas dans les choix, j'y vais avec Gaspésie
maman_trois_fois- Petite Abeille
-
État civil : Fiancé
Bon, ce sont tous des excellents choix, mais même ce sont toutes des destinations natures...elles ont toutes leur cachet et n'offre pas la même chose.
Gaspésie...le Bic, le Parc Forillon, Percé qui est pas mal magané à cause des raz de marée, etc. Il y a les fruits de mer à l'honneur et du côté de la langue tu peux être dépaysé
Saguenay...sérieux, c'est elle que je trouve la moins intéressante...oui, bcp de bois, le Lac, le Zoo, le chocolat...c'est pas mal ça !
Bas St-Laurent, un peu comme la Gaspésie, mais en ligne droite. A part l'Aconcagua...bof !
Charlevoix, il y a des superbes vues, plus la vie rurale. La bonne bouffe...
Il y a aussi la Côte Nord qui est pas mal aussi !
Gaspésie...le Bic, le Parc Forillon, Percé qui est pas mal magané à cause des raz de marée, etc. Il y a les fruits de mer à l'honneur et du côté de la langue tu peux être dépaysé
Saguenay...sérieux, c'est elle que je trouve la moins intéressante...oui, bcp de bois, le Lac, le Zoo, le chocolat...c'est pas mal ça !
Bas St-Laurent, un peu comme la Gaspésie, mais en ligne droite. A part l'Aconcagua...bof !
Charlevoix, il y a des superbes vues, plus la vie rurale. La bonne bouffe...
Il y a aussi la Côte Nord qui est pas mal aussi !
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Le Bic...c'est dans le Bas-St-Laurent Y a Sainte-Luce pour la plage, mais là, avec les grandes marées, pas certaine que ca va avoir le même look. Y a les Jardin de Métis aussi. Le canyon des portes de l'enfer. Les excursions a l'Ile Saint-Barnabé et Boréalis. Le musé de la pointe-au-père / Empress of Ireland et Le sous-marin Onongada
Disons que c'est beaucoup plus touristique en Gaspésie...mais tu passe par le Bas-St-Laurent en même temps...aussi bien arrêter a quelques endroits
Disons que c'est beaucoup plus touristique en Gaspésie...mais tu passe par le Bas-St-Laurent en même temps...aussi bien arrêter a quelques endroits
Invité- Invité
Je note!
Gardez en tête qu'il y a de jeunes enfants dans le portrait!
Gardez en tête qu'il y a de jeunes enfants dans le portrait!
-
Oups ! Oui, en effet...le Bic est dans le Bas St-Laurent, il y a les chalets du Vieux Loup de mer qui sont vraiment beaux et il y a plusieurs activités autour. Il y a un site web si tu veux jeter un coup d'oeil et Rimouski est pas trop loin.
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
J'aurais mis Gaspésie, mais ça fait loin! Ben moi j'ai bien aimé le Saguenay- lac St jean , Tadoussac voir les baleines, et le fjord, puis la piste cyclable autour du lac, le parc de la pointe taillon, et le zoo de St félicien...
Vous auriez des endroits à recommander au niveau de l'hébergement?
Mine de rien, c'est pas facile facile à trouver!!!
Mine de rien, c'est pas facile facile à trouver!!!
-
Hum... Louer un chalet c'est bien mais tardez pas trop! L'été dernier on a loué une maison à Miguasha. La maison était très bien mais un million de mouches noires dehors! Il y avait des chalets qui me semblait bien dans le bout de Bonnaventure et je pense que le Parc Forillion est un incontournable! Il y a plein d'animation pour les jeunes.
L'été dernier on est allé au musée de la Bataille de la Restigouche (me semble que c'est comme ça que ça s"écrit...!) et c'était vraiment passionnant! La visite guidée est super, autant pour les enfants (les miennes avaient 6 ans) que pour les parents. À voir vraiment!
Le parc de la Gaspésie c'est beau aussi! Je ne me lasse pas de voir les montagnes...
Chanceuse! J'espère que vous aurez du beau temps.
L'été dernier on est allé au musée de la Bataille de la Restigouche (me semble que c'est comme ça que ça s"écrit...!) et c'était vraiment passionnant! La visite guidée est super, autant pour les enfants (les miennes avaient 6 ans) que pour les parents. À voir vraiment!
Le parc de la Gaspésie c'est beau aussi! Je ne me lasse pas de voir les montagnes...
Chanceuse! J'espère que vous aurez du beau temps.
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Moi, j'ai loué un chalet dans le parc Sépaq de la réserves des Monts Chics Chocs cet été. Je ne peux pas encore te parler de mon expérience, mais j'ai le goût de tenter l'expérience. Je ne sais pas quand tu y vas, mais nous on y va au mois d'août.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Nous y serons quelque part autour de la 2ème ou 3ème semaine de juillet. J'attends la confirmation des dates avec la finalisation de l'itinéraire!
-
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
je vais suivre ce post! ici on a loué une maison en gaspésie, près de la plage haldimand la preière semaine de juillet! on passera 2 nuits à ste-flavie au début aussi!
j'ai chercher sur des sites comme kiijiji, chalets à louer .com ou ca, et un autre dont je me rappelle plus le nom.
je paie 900$ pour la semaine, et j'ai réservé y'a 3-4 semaine et c'était sa dernière de disponible, j'avais trouvé autre chose mais plus cher, autour de 1200$.
j'ai chercher sur des sites comme kiijiji, chalets à louer .com ou ca, et un autre dont je me rappelle plus le nom.
je paie 900$ pour la semaine, et j'ai réservé y'a 3-4 semaine et c'était sa dernière de disponible, j'avais trouvé autre chose mais plus cher, autour de 1200$.
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
petitepomme a écrit:À Sainte-Anne des Monts, il y a Exploramer. Les enfants avaient bien aimé cette visite l'année passée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi, à Gaspé, il y a un village autochtone à visiter. Nous n'avions pas eu la chance d'y aller, mais ça avait l'air bien intéressant!
Nous avions prévu y aller pendant que la visite européenne ira faire une méga randonnée dans le parc national de la Gaspésie! Je trouvais ça trop intense avec les enfants, alors on va aller chipoter dans l'eau à la place
-