Arrangement des chambres
5 participants
Page 1 sur 1
Arrangement des chambres
Bonjour Mesdames!
Avec la venue d'un troisième marmot dans notre famille, nous en sommes à réarranger notre domicile. Cela ne se fait pas sans maux de tête :
Nous habitons une maison avec 3 chambres à l'étage et 2 au sous-sol. Actuellement, nous sommes tous à l'étage, les filles ont chacune leur chambre. Nous devons maintenant faire de la place pour un 3e bébé et toute sa gear!
Scénario 1 :
Envoyer les 2 plus vieilles ensembles (6 et 2 ans) et faire une chambre spécifiquement pour no3
Scénario 2 :
Mettre no3 avec la plus jeune dans une chambre et laisser à la plus grande son intimité de grande fille
Scénario 3 :
Envoyer la plus vieille au sous sol et léguer se chambre à no3
Je trouve qu'à 6 ans, Emma est un peu jeune pour s'en aller en solo dans le sous-sol. Elle, cependant, n'y voit aucune objection. Elle est aventureuse, Mme n'a peur de rien. Je ne sais pas pourquoi, je suis réticente aussi à lui faire partager sa chambre avec Corine. Elle vieillit ma petite Miss, il me semble qu'elle a passé l'âge de partager sa chambre avec sa petite soeur de 4 ans et demi sa cadette... Pour ces raisons, je pencherais pour le scénario 2... Mais en même temps... Est-ce que Corine va être bien avec une toute petite dans sa chambre? Elles vont s'empêcher de dormir l'une l'autre? Car on doit s'avouer qu'elles ne seront pas sur le même horaire!
Vous feriez quoi? Vos expériences dans le domaine du cochambrage?
Avec la venue d'un troisième marmot dans notre famille, nous en sommes à réarranger notre domicile. Cela ne se fait pas sans maux de tête :
Nous habitons une maison avec 3 chambres à l'étage et 2 au sous-sol. Actuellement, nous sommes tous à l'étage, les filles ont chacune leur chambre. Nous devons maintenant faire de la place pour un 3e bébé et toute sa gear!
Scénario 1 :
Envoyer les 2 plus vieilles ensembles (6 et 2 ans) et faire une chambre spécifiquement pour no3
Scénario 2 :
Mettre no3 avec la plus jeune dans une chambre et laisser à la plus grande son intimité de grande fille
Scénario 3 :
Envoyer la plus vieille au sous sol et léguer se chambre à no3
Je trouve qu'à 6 ans, Emma est un peu jeune pour s'en aller en solo dans le sous-sol. Elle, cependant, n'y voit aucune objection. Elle est aventureuse, Mme n'a peur de rien. Je ne sais pas pourquoi, je suis réticente aussi à lui faire partager sa chambre avec Corine. Elle vieillit ma petite Miss, il me semble qu'elle a passé l'âge de partager sa chambre avec sa petite soeur de 4 ans et demi sa cadette... Pour ces raisons, je pencherais pour le scénario 2... Mais en même temps... Est-ce que Corine va être bien avec une toute petite dans sa chambre? Elles vont s'empêcher de dormir l'une l'autre? Car on doit s'avouer qu'elles ne seront pas sur le même horaire!
Vous feriez quoi? Vos expériences dans le domaine du cochambrage?
Elise- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Re: Arrangement des chambres
Si elle n'y vois pas de restriction j'enverrais la plus vielle au sous sol. Sa me semble est le meilleure de tes 3 scenario
Invité- Invité
J'enverrais les 2 grandes en bas chacune dans leur chambre! Elles seraient ensemble et bébé ne les dérangera pas la nuit.
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
moi aussi j'ai 3 chambres a l'étage, quand mes jumelles etaient plus petite elles étaient dans la même chambre, mais en grandissant elles se dérangaient plus qu'autre chose (parlaient a l'heure du , une se laissait trainer au grand désespoir de l'autre) nous les avons donc séparer et envoyer la plus vieille (qui venait d'avoir 7 ans ) en bas. Tout va bien, pourtant ma plus vieille est peureuse mais nous allons bientôt déménager avec encore 3 chambres a l'étage et c'est encore ma plus vieille qui veut aller au sous-sol (pour moi elle se trouve plus grande comme ca )
Bonne réflexion!!!
Bonne réflexion!!!
anco- Parfum de Jardin platinium
-
ici j'ai une maison 2 chambre en haut 1 en bas et 4 enfants.
au départ les 2 grandes ont toujours été ensemble. à la venue de bébé3 je lui ai proposé à la grande dA,ller en bas, refus total! elle voulait rester avec sa soeur, elles ont 17 mois de différence... résultat j'ai jonglé et décidé de mettre bébé#3 en bas. #4 l'a rejoint un moment donné. ça toujorus bien été, elle avait jamais eu d'autres choix!
au départ les 2 grandes ont toujours été ensemble. à la venue de bébé3 je lui ai proposé à la grande dA,ller en bas, refus total! elle voulait rester avec sa soeur, elles ont 17 mois de différence... résultat j'ai jonglé et décidé de mettre bébé#3 en bas. #4 l'a rejoint un moment donné. ça toujorus bien été, elle avait jamais eu d'autres choix!
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Nous ici aussi avec la venue de BB3....on a du penser au comment arranger les choses avec 3 chambres au 2ème et un bureau qui peut s'aménager au rez de chaussée. Moi, je suis trop maman poule et ma fille a tout juste 3 ans...alors pas envie qu'elle soit loin de nous.
Nous avons décidé de mettre BB 3 avec ma fille pour commencer et lorsque BB3 fera ses nuits...il va aller avec son frère. Alors les 2 gars seront ensemble.
Nous avons décidé de mettre BB 3 avec ma fille pour commencer et lorsque BB3 fera ses nuits...il va aller avec son frère. Alors les 2 gars seront ensemble.
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple