~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ???

+3
zigzag
Marino
mariepier16
7 participants

Aller en bas

Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ??? Empty Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ???

Message par mariepier16 Mer 26 Jan 2011 - 10:37

Bonjour les fille,

mon garcon de 2 ans à toujours faim, mais n'aime rien ... y'a rien a faire il mangerait du yogourt et des fruit toute la journée ... il ne veux pas manger de viandes ni de légumes BENOUI oh my god je ne s'ai plus quoi faire ... j'ai acheter des vitamines pour enfants pour combler ses carence, mais j'aimerais bien qu'il mange bien .. alors avez-vous des idées pour mon tit poux Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ??? 59515 :S
mariepier16
mariepier16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Emploi : maman à la maison
État civil : En couple
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ??? Empty Re: Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ???

Message par Marino Mer 26 Jan 2011 - 12:58

Lui jouer des tours en écrasant sa viande dans ses légumes...
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ??? Empty Re: Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ???

Message par zigzag Mer 26 Jan 2011 - 13:09

Ma fille de 2 ans est pareil... m'aime rien sauf fromage, crakers et des fruits...
Mais j'essaye de rendre le repaos plus plaisant.

Omelette mais avec des legumes du fait un visage et tu peux raper du fromage et faire des cheveux
Je rends son assiette interessant... beaucuop de couleurs, je fais des bohommes avec sa nourriture...
des arbres avec brocolli et carrotes, du coupe tes carrottes en long tu la prends pour un tronc et tu mets du brocoli comme feuillage....patates pilles pour de la neige...je sais , je suis lenfer mais ca marche.

je ne fais pas ca a tout les jours mais quand je peux... des crepes en former da'nimaux (formes de coupes biscuits), ou elle capote sur le ketchup donc elle va manger de la viande si elle a du ketcup...

j'espere que ca va aider un peu

Mais fait toi en pas, ma fille de 4 ans a passer par la et c'est une passe... en generale, ils recommence a manger plus...

zigzag
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ??? Empty Re: Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ???

Message par mariepier16 Mer 26 Jan 2011 - 15:36

Mon garcon ... aime aussi le macaroni au tomate alors quand je fais une sauce je brois la viande et les légume ... mais je ne peu pas cacher tout les légume et la viande ... et des oeufs il en mangerais tout les jour.... mais des qu'il voit des légume dedans il ne mange pas !!! ... alors ca vient compliquer ... moi j'ai essayer les bonhomme sourire et tout ... mais il veut pas manger Sad

c'est ca qui me décourage ...
mariepier16
mariepier16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Emploi : maman à la maison
État civil : En couple
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ??? Empty Re: Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ???

Message par Lucky-Pinky Mer 26 Jan 2011 - 15:42

des crudités avec de la trempette, d'habitude c'est une bonne façon de faire manger des légumes...

croquettes de fromage et légume

potage

je mélange du chou-fleur aux patates dans le pâté chinois
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ??? Empty Re: Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ???

Message par Gi Mer 26 Jan 2011 - 22:09

Moi mon gars de 2 ans n'aime pratiquement aucun légume, ni cru ni cuit, par contre les potages de légumes (bien mélangés) il adore! Il trippe même sur ma soupe curry épinard...

Sinon il adore aussi l'avocat et les tomates cerises, et les carottes crues (cuites il ne veut rien savoir même en purée...)

Il faut essayer plein d'affaires et aussi continuer de toujours proposer la viande et les légumes, même s'il ne les mange pas, surtout ne pas lui présenter seulement ce qu'il aime, ni faire de plat spécial à chaque fois, mais plutôt s'assurer qu'il va trouver dans chaque repas au moins une chose à son gout.
Et le poisson et les oeufs, il aime ça? Le jambon, le thon en boîte, le saumon fumé? Les légumineuses, soupe de lentille rouges, hummus...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ??? Empty Re: Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ???

Message par petite bédaine Jeu 27 Jan 2011 - 6:32

Pâté chinois,macaronis à la viande mais j'ajoute des légumes,lasagne fait avec sauce maison(donc viande et légumes),des gratins de légumes,(je lui laisse choisir lui-même les légumes pour mettre dans le gratin),des salades de fruits fait maison,etc...
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ??? Empty Re: Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ???

Message par keldolog Jeu 27 Jan 2011 - 6:59

dovic a 18 mois et n'aime pas la viande...
mais la sauce a spag de maman oui, des raviollis,
moi je fait une salade de thon ( en conserve) que meme les enfantsdifficile a mon chum mangent:
sa prend pas grand choses: 1 canne de thon, des pates, tomate cerise de couleur différente ou tomate ordinaire, du concombre, des oignons et de la mayo..moi j'ajoute du fromage et des croutons dedans Smile
keldolog
keldolog
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : drummondville
Emploi : maman a temps plein
Loisirs : digiscrap
État civil : fiancée!! Mariée le 26 mars 2011
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ??? Empty Re: Que faites vous manger à vos enfants de 2 ans ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum